Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
william.canet passe la 3eme
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 109 Localisation: porto vecchio
|
Posté le: Sam 05 Avril, 2008 18:31 Sujet du message: quoi mettre comme turbo sur sa st 185 4x4 de 1990? |
|
|
hello !! j ai fait changer mon radiateur moteur , ma pompe a eau, ma pompe a huile , le tendeur de distrib ,le galet de distrib aussi, les cabochon de bougies (faisceau) j a acheté aussi tout les joints moteurs et la courroie de distrib .
grosse revision oblige !!! mais un souci , si mon turbo a du jeu? quoi faire au meilleur prix? ou avez vous des liens pour commander un turbo equivalent ou a peine plus puissant et qui s adapte?? merci pour vos reponse a bientot !!
bye bye !! |
|
|
 |
gareatoy Modo

|
Posté le: Sam 05 Avril, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Si ton turbo à un peu de jeu, c'est normal, si quand tu le bouges tu sents que les ailettes touche le corps du turbo, c'est déjà moins bon et s'il pisse l'huile, c'est encore pire.
T'as plusieurs solutions, tu le fais recconditionner par un pro (entre 500 et 800 euros), tu rachète un ct26 neuf chez Toy (bonjour l'addition), tu en rachètes un d'occasion (c'est la loterie) ou, le mieux, tu achètes un CT20b (en fait un ct26 3ème ou 4ème gen de la st205) qui est plug and play et te fournira plus de puissance à pression égale.
A toi de voir, il existe d'autres options plus hasardeuses si tu es novice en mécanique. |
|
|
 |
Fyx Fondateur

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 3228 Localisation: 44/49 - Ancenis
|
Posté le: Sam 05 Avril, 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
ca c'est une bonne question
je dirai les possibilité :
ct26 en céramique
ct26 de supra (récupérer que l'admission ou presque)
puis ct20b (origine st205)
puis upgrade de ct26 (admission plus grosse de td04...)
il y a aussi des adaptateurs pour un TD03/04 mais ce turbo je sais pas ce que ca vaut niveau perf et lag
ou des garret genre gt28 truc bidule (j'ai oublié la suite)
voir aussi ce lien en anglais : http://alltrac.net/tuning/turbo.html _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 05 Avril, 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
sympa pour la reponse merci je vais tenter de chercher ca sur le net pur voir un peu les prix merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 05 Avril, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
jai trouvé ca ?http://cgi.ebay.fr/Turbo-CT26-NEUF-pour-Toyota_W0QQitemZ150233402713QQihZ005QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
|
 |
gareatoy Modo

|
Posté le: Sam 05 Avril, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
C'est un ct 26 de toyota supra donc il n'ira pas tel quel sur ta voiture, il faudra interchanger le "cul" (côté échappement donc) de ce turbo avec celui du turbo monté sur ta voiture, ce qui en fera un petit turbo upgradé interressant. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 07 Avril, 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
merci du conseil !!! mais je nage un peu dans le flou et le brouillard !! quoi faire ?? quoi mettre !! ls modifs me font un peu peur avec le ct 26 !!! si vous avez d autre idées je prends !!!merci encore a vous pour vos idées !! |
|
|
 |
Angelmind Pilote...

|
Posté le: Lun 07 Avril, 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
A changer, autant que tu prennes un CT20b, c'est du plug and play en plus avec ton ST185 comme te la dis Gareatoy  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 07 Avril, 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
et tu crois qu il passera? si tu as un lien ou sur ebay je prends merci !!! |
|
|
 |
gareatoy Modo

|
|
|
 |
Angelmind Pilote...

|
Posté le: Lun 07 Avril, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est un beau jouet que voilà  _________________
 |
|
|
 |
Fyx Fondateur

|
Posté le: Lun 07 Avril, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
gareatoy a écrit: |
Plug and play, par contre rajoute 110$ de frais de port à la fin de l'enchère et des frais de douane à 90% de chance. |
si c'est de l'occasion normalement il ne devrai pas avoir de douane non ??? _________________
 |
|
|
 |
gareatoy Modo

|
Posté le: Mar 08 Avril, 2008 05:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir, mais si un produit d'occase n'a pas besoin d'avoir de frais de douane, il faut demander au vendeur de le préciser sur la facture du colis.
Pour réduire la facture de la douane, on peut aussi demander au vendeur de mettre sur la facture un prix moindre que celui que l'on a vraiment payé, dans les limites du raisonnable toutefois (un turbo à 10$, faut pas prendre les douaniers pour des billes non plus ). |
|
|
 |
GREY GUN Pilote...

|
Posté le: Mer 09 Avril, 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si c'est possible de faire un turbo hybride avec une petite turbine coté échappement(temps de réponse moindre) et gros compresseur coté admission (pression suppérieure) comme sur les 205T16 et sunny GTI-R |
|
|
 |
Fyx Fondateur

|
Posté le: Mer 09 Avril, 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
GREY GUN a écrit: | Je me demande si c'est possible de faire un turbo hybride avec une petite turbine coté échappement(temps de réponse moindre) et gros compresseur coté admission (pression suppérieure) comme sur les 205T16 et sunny GTI-R |
ah tu regardé ce lien surtout le tableau : http://alltrac.net/tuning/turbo.html
prendre une turbine plus petite coté échappement que l'origine je pense que c'est pas intéressant car plus c'est petit et plus cela s'essouffle vite
a voir ce que les autres en pense
après tu peux mettre par contre une turbine coté admission plus grosse
comme celui ci en 60mm
ct26 de suppra3 -t4/60 _________________
 |
|
|
 |
|