Toyota GT4 :: Voir le sujet - quoi mettre comme turbo sur sa st 185 4x4 de 1990?
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

quoi mettre comme turbo sur sa st 185 4x4 de 1990?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
william.canet
passe la 3eme

MessagePosté le: Sam 05 Avril, 2008 18:31    Sujet du message: quoi mettre comme turbo sur sa st 185 4x4 de 1990? Répondre en citant

hello !! j ai fait changer mon radiateur moteur , ma pompe a eau, ma pompe a huile , le tendeur de distrib ,le galet de distrib aussi, les cabochon de bougies (faisceau) j a acheté aussi tout les joints moteurs et la courroie de distrib .
grosse revision oblige !!! mais un souci , si mon turbo a du jeu? quoi faire au meilleur prix? ou avez vous des liens pour commander un turbo equivalent ou a peine plus puissant et qui s adapte?? merci pour vos reponse a bientot !!
bye bye !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
gareatoy
Modo

MessagePosté le: Sam 05 Avril, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton turbo à un peu de jeu, c'est normal, si quand tu le bouges tu sents que les ailettes touche le corps du turbo, c'est déjà moins bon et s'il pisse l'huile, c'est encore pire.

T'as plusieurs solutions, tu le fais recconditionner par un pro (entre 500 et 800 euros), tu rachète un ct26 neuf chez Toy (bonjour l'addition), tu en rachètes un d'occasion (c'est la loterie) ou, le mieux, tu achètes un CT20b (en fait un ct26 3ème ou 4ème gen de la st205) qui est plug and play et te fournira plus de puissance à pression égale.

A toi de voir, il existe d'autres options plus hasardeuses si tu es novice en mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Fyx
Fondateur

MessagePosté le: Sam 05 Avril, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est une bonne question

je dirai les possibilité :
ct26 en céramique
ct26 de supra (récupérer que l'admission ou presque)
puis ct20b (origine st205)

puis upgrade de ct26 (admission plus grosse de td04...)

il y a aussi des adaptateurs pour un TD03/04 mais ce turbo je sais pas ce que ca vaut niveau perf et lag

ou des garret genre gt28 truc bidule (j'ai oublié la suite) Laughing

voir aussi ce lien en anglais : http://alltrac.net/tuning/turbo.html
passe la 3eme

MessagePosté le: Sam 05 Avril, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

sympa pour la reponse merci je vais tenter de chercher ca sur le net pur voir un peu les prix merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
william.canet
passe la 3eme

MessagePosté le: Sam 05 Avril, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

jai trouvé ca ?http://cgi.ebay.fr/Turbo-CT26-NEUF-pour-Toyota_W0QQitemZ150233402713QQihZ005QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
gareatoy
Modo

MessagePosté le: Sam 05 Avril, 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un ct 26 de toyota supra donc il n'ira pas tel quel sur ta voiture, il faudra interchanger le "cul" (côté échappement donc) de ce turbo avec celui du turbo monté sur ta voiture, ce qui en fera un petit turbo upgradé interressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
william.canet
passe la 3eme

MessagePosté le: Lun 07 Avril, 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil !!! mais je nage un peu dans le flou et le brouillard !! quoi faire ?? quoi mettre !! ls modifs me font un peu peur avec le ct 26 !!! si vous avez d autre idées je prends !!!merci encore a vous pour vos idées !!
Angelmind
Pilote...

MessagePosté le: Lun 07 Avril, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

A changer, autant que tu prennes un CT20b, c'est du plug and play en plus avec ton ST185 comme te la dis Gareatoy Wink
passe la 3eme

MessagePosté le: Lun 07 Avril, 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

et tu crois qu il passera? si tu as un lien ou sur ebay je prends merci !!!
gareatoy
Modo

MessagePosté le: Lun 07 Avril, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le ct20b passe!!!

Il y en a pas en ce moment, mais si tu cherches un upgrade, il y a cela:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-MR2-Turbo-Brashboy-upgraded-CT26-47mm_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ017QQitemZ270224953744QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Plug and play, par contre rajoute 110$ de frais de port à la fin de l'enchère et des frais de douane à 90% de chance.
Angelmind
Pilote...

MessagePosté le: Lun 07 Avril, 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau jouet que voilà Razz Cool
Fondateur

MessagePosté le: Lun 07 Avril, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

gareatoy a écrit:

Plug and play, par contre rajoute 110$ de frais de port à la fin de l'enchère et des frais de douane à 90% de chance.

si c'est de l'occasion normalement il ne devrai pas avoir de douane non ???
Modo

MessagePosté le: Mar 08 Avril, 2008 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir, mais si un produit d'occase n'a pas besoin d'avoir de frais de douane, il faut demander au vendeur de le préciser sur la facture du colis.

Pour réduire la facture de la douane, on peut aussi demander au vendeur de mettre sur la facture un prix moindre que celui que l'on a vraiment payé, dans les limites du raisonnable toutefois (un turbo à 10$, faut pas prendre les douaniers pour des billes non plus Laughing ).
GREY GUN
Pilote...

MessagePosté le: Mer 09 Avril, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si c'est possible de faire un turbo hybride avec une petite turbine coté échappement(temps de réponse moindre) et gros compresseur coté admission (pression suppérieure) comme sur les 205T16 et sunny GTI-R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Fyx
Fondateur

MessagePosté le: Mer 09 Avril, 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

GREY GUN a écrit:
Je me demande si c'est possible de faire un turbo hybride avec une petite turbine coté échappement(temps de réponse moindre) et gros compresseur coté admission (pression suppérieure) comme sur les 205T16 et sunny GTI-R

ah tu regardé ce lien surtout le tableau : http://alltrac.net/tuning/turbo.html

prendre une turbine plus petite coté échappement que l'origine je pense que c'est pas intéressant car plus c'est petit et plus cela s'essouffle vite
a voir ce que les autres en pense

après tu peux mettre par contre une turbine coté admission plus grosse
comme celui ci en 60mm

ct26 de suppra3 -t4/60
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: