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Stéphane67 en 1ere
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 8 Localisation: Alsace
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 13:04 Sujet du message: Comparatif ST 185 |
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Salut. J'aimerais quelques conseils éclairés.
Je vends ma S3 (Quattro non permanent, différentiel Haldex, 1.8l turbo 210cv). Je la trouve super, mais un peu trop asseptisée : tenue de route imparable, un peu lourde (inertie), accélère suffisamment fort mais trop linéaire. J'avais avant longtemps une ST 182 que j'aimais beaucoup. Seul reproche moteur un peu creu, surtout à bas régime.
Je me pose la question de l'achat d'une ST 185.
Si je comprends bien ce que j'ai lu ici, une ST185 d'origine sera également un peu lourde et avec une poussée linéaire ? Quelqu'un pourrait me donner des éléments de comparaison par rapport à la ST182 et la S3 s'il a déjà essayé les deux ?
J'ai pas trop envie de faire des frais dessus. Quel serait le minimum de préparation pour lui donner du caractère, avec un bon rapport qualité/prix ?
Question fiabilité, longétivité des moulins, la ST 185 est aussi bien que la 182 ?
J'habite Strasbourg. Si un membre du forum n'habite pas trop loin (67 et limitrophes) et veut bien me faire essayer ça serait super.
Merci d'avance pour vos réponses ! |
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Panda Traitre en S15
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2496 Localisation: Mulhouse
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 14:22 Sujet du message: Re: Comparatif ST 185 |
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A mon avis entre la S3 et la ST185, tu ne verras pas une grande différence. Les deux font +/- la même puissance et le même poids, je donnerai peut-être même un avantage à la S3 en performances pures et surtout en conso ! A utilisation équivalente, une S3 consomme bien 3/4 litres aux cents en moins.
Par contre, une ST185 est un peu plus joueuse, et le potentiel de préparation est plus grand que celui de la S3. Avec une "BPU" (basic performance upgrade) : ligne, admission, 1 bar de boost, tu en tires environ 270 ch fiables. Ce n'est pas "énormément" de frais, je dirais dans les 2000 si pas de mauvaise surprise, que les possesseurs de 185 que me corrigent
Donnes nous ton budget et on pourra mieux te conseiller. _________________
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Stéphane67 en 1ere
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 8 Localisation: Alsace
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 14:40 Sujet du message: |
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Effectivement, je suis autour de 9,5l/100km avec la S3 et de ce côté ça va être difficile de faire mieux. C'est une voiture pour la semaine, mais heureusement je ne fais pas trop de km.
Je ne recherche pas forcément plus de performance pure, j'ai autre chose pour ça, mais plutôt du côté des sensations de conduite. La S3 est tout sauf joueuse (ou alors sur neige ou glace).
En gros je dépasse rarement le 140 sur autoroute, et c'est plutot sur les petites routes sinueuses que je m'amuse. C'est une auto que j'utiliserai surtout l'hiver.
Au début, je pensais que c'était encore un turbo à l'ancienne (avec coup de pied au cul) et je m'imaginais plus facilement la faire évoluer sur le plan chassis que moteur.
Pour ce qui est du budget, j'y ai pas encore trop réfléchi. Ce qui est sur c'est qu'on a prévu de mettre une bonne partie de la vente de l'Audi de côté pour autre chose. Disons autour de 6000€ pour une auto fiable et prête à rouler tous les jours sans se poser de question. Sachant que j'ai un bon copain garagiste, et que les interventions ne me couteraient pas beaucoup plus cher que les pièces. |
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gareatoy Modo
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 1193 Localisation: Bas-Rhin
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 15:34 Sujet du message: |
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Pour te répondre franchement, une st185 d'origine est très très poussive (tu auras du mal à te débarrasser d'une A3 TDi 140 par exemple). Par contre il suffit de pas grand chose pour la réveiller.
Néanmoins, la cote de ces voitures est en nette progression, et 6000 euros est le prix d'une voiture normalement en bon état, mais vu leur age il faudra quand même prévoir un budget spécial pour la rajeunir un peu d'un point de vue mécanique, histoire d'éviter les mauvaises surprises. |
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Stéphane67 en 1ere
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 8 Localisation: Alsace
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 16:50 Sujet du message: |
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gareatoy a écrit: | Pour te répondre franchement, une st185 d'origine est très très poussive (tu auras du mal à te débarrasser d'une A3 TDi 140 par exemple). |
A ce point ??! Etonnant, j'ai bien fait de poser la question. |
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GREY GUN Pilote...
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 856 Localisation: Belgique
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 17:48 Sujet du message: |
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Au risque de me faire lapider par les membre de ce forum une autre intégrale sportive qui me faisait fantasmer était l'Audi S2,Quattro permanent comme nos ST 185 gros potentiel de préparation 220/230CV en série jusqu'a 315CV avec la RS2,MTM proposait une version RSR de 450CV et en compétition ce moteur a été développé dans toutes les disciplines Gr B 450/500CV Pikes Peak 750CV et IMSA +-900CV.
Mon ancien boss Franz Dubois préparateur VW Audi très connu en Belgique et créateur des VW Fun Cup s'en était préparée une pour un usage routier elle faisait +-450CV.La S2 c'est le 5cylindre Audi auquel la firme aux anneaux doit son image sportive et qu'il est bien dommage qu'ils en ait abandoné le concept(comme si BMW abandonneraient leurs 6cylindre) ça ferait plus sérieux qu'un TDI dans leur TT et R8.le 5 cylindre c'est aussi un putain de bruit qu'on dirait presque qu'il a 3 cylindres en plus c'est une chose que je reproche a nos 3S-GTE c'est leur discrétion a ce point de vue.
Mais le défaut d'une S2 pour celui qui veut des chevaux c'est que contrairement a nos Célica qui sont des versions d'homologations routières des voitures de Rallye elles sont donc munies de gros turbo semblables aux voitures de course l'Audi n'est pas une voiture d'homologation elle est donc munie a l'origine d'un petit turbo et d'un taux de compression assez élevé par rapport a notre 3S-GTE afin de favoriser la souplesse a bas régimes et les reprises(canon) mais pour dépasser les 300CV ça passe inévitablement par un remlpaçement du turbo.
Et puis la ligne c'est jamais qu'une Audi 80 2portes |
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gareatoy Modo
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 1193 Localisation: Bas-Rhin
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 19:04 Sujet du message: |
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En même temps, si tu veux dépasser les 300cv avec un 3sgte (2ème gen s'entend), je te conseille pas de le faire avec le ct26 d'origine... |
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