Toyota GT4 :: Voir le sujet - bv rav4
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

bv rav4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaud
en 1ere


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 22
Localisation: aix les bains

MessagePosté le: Ven 21 Novembre, 2008 22:07    Sujet du message: bv rav4 Répondre en citant

bonjour j aimerais savoir s il est possible de monter une bv de rav4 qui tire plus court sur une st 185 merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toy67
Admin - Modo


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1668
Localisation: BAS-RHIN En Sibérie

MessagePosté le: Ven 21 Novembre, 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai eu l’info de bozo hier soir, il faut monter la boite tel quel sur nos GT4 mais malheureusement elle ne tienne pas la puissance de notre 3SGTE et a priori les pignons ne se montent pas dans nos transmissions Crying or Very sad
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
renaud
en 1ere


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 22
Localisation: aix les bains

MessagePosté le: Ven 21 Novembre, 2008 23:16    Sujet du message: bv rav4 Répondre en citant

faut il changer le pont arriere? et si j ai bien compris on n a pas besoin de changer les cardans?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREY GUN
Pilote...


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 856
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 21 Novembre, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur des premiers RAV 4 était le 3S-FE,ça veut dire que que le bloc est le même que le 3S-GE donc effectivement la boite va dessus
_________________
J'ai peut être pas inventé la poudre...

Mais j'étais pas loin quand ça a pêté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Sylv1
SexoR
SexoR


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 1855
Localisation: Nages et Solorgues

MessagePosté le: Ven 21 Novembre, 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour toy67...

parait-il que sa tiens pas la puissance.. sa tire plus court certes, mais elle serai fragile compte tenu du couple...
_________________
New Project 2013 Mr. Green ah non, 2015 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 22 Novembre, 2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une modif a oublier en clair Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sylv1
SexoR
SexoR


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 1855
Localisation: Nages et Solorgues

MessagePosté le: Sam 22 Novembre, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

a tester quand meme si on a une BV de rav4 sous la main...

regardez mon cas.... ma boite a plus de 300000km, dont 60000 avec un 3sgte... et pas de souci... elle a l'air de tenir pour boite de 3sge.. Very Happy
_________________
New Project 2013 Mr. Green ah non, 2015 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 22 Novembre, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep mais je pense que le couple de ton 3SGE est plus important que le couple d'un 3S-FE et puis on sait tous que Toy surdimensionner tout Laughing

En tout cas, c'est solide une boite de 182 Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
renaud
en 1ere


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 22
Localisation: aix les bains

MessagePosté le: Sam 22 Novembre, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

re personne me dit si il faut changer le pont arriere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panda
Traitre en S15
Traitre en S15


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2496
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Sam 22 Novembre, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

renaud a écrit:
re personne me dit si il faut changer le pont arriere


Y'a pas de raison de devoir changer le pont arrière. Par contre, faut voir si l'arbre de transmission de GT4 s'adapte sur la boîte du RAV4, ou s'il faut le rallonger/raccourcir...
_________________

Soutenez le drift français, achetez sur DriftShop !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Dim 23 Novembre, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une raison de devoir changer le pont arrière
si le rapport entre le différentiel et l'arbre de transfgert est différent de celui dans le pont arrière, alors les roues de devant n'ont plus la meme vitesse de rotation que les roues de derrière.

Bon dans le cas de la boite E250F, t'as de la chance tu peux remonter le transfert d'une boite de GT4, pas besoin de changer le pont.

LA boite E250 monte bien sur un 3SGTE, elle a presque le meme encombrement (il y a quand meme un ti morceau à gratouiller à la meuleuse) donc ca passe dans la baie moteur.
Les rapports sont en effet plus courts, le 3SFE c'est quand meme pas ça pour tirer un rav4

1- 3.833
2- 1.913
3- 1.258
4- 0.918
5- 0.775
final drive- 4.933

mais voilà le pb en photo :

on ne peut pas interchanger les pignons ni les arbres (sur l'arbre primaire sont usiné la 1 & 2)
le kit Kaaz est fait dans ce sens, ils fournissent les pignons de 3-4-5 et l'arbre primaire avec 1 & 2 :


La longévité de la boite E250F ? sur un 3SGTE de 300cv, en 3 spéciales d'un rallye un canadien a ruiné son pignon de 3 Laughing

Les cardans ? de mémoire un coté se monte sans souci, l'autre c'est un gros mix à faire car ils n'ont plus la memes longeurs.

Sachant que la boite E154 (ST205) est donné pour encaisser 500cv et surtout 600Nm sans souci, que quand on tire plus court c'est comme si on avait plus de couple, qu'à 300cv on sort déjà prés de 450Nm, c'est un risque à prendre de mettre une boite de RAV4.

Voilà les infos que j'ai Razz

Excusez moi, mai en ce moment je planche sur les boites quand il me reste 5 minutes entre 02h30 et 02h31 du mat Laughing
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Dim 23 Novembre, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que je savais que je savais qu'il existait un post qui résumait ce que j'ai glaner comme info il y a un peu trop longtemps maintenant.

Hormis le fait que ce soit un V6 et pas un 3SGTE, ça reste une GT4 et une boite de RAV4

http://www.celicatech.com/forums/showthread.php?t=20037
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Panda
Traitre en S15
Traitre en S15


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2496
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Dim 23 Novembre, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

bozo-merlin a écrit:
Il y a une raison de devoir changer le pont arrière
si le rapport entre le différentiel et l'arbre de transfgert est différent de celui dans le pont arrière, alors les roues de devant n'ont plus la meme vitesse de rotation que les roues de derrière.


Effectivement Embarassed Embarassed
_________________

Soutenez le drift français, achetez sur DriftShop !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com