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renaud en 1ere
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 22 Localisation: aix les bains
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Posté le: Ven 21 Novembre, 2008 22:07 Sujet du message: bv rav4 |
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bonjour j aimerais savoir s il est possible de monter une bv de rav4 qui tire plus court sur une st 185 merci |
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toy67 Admin - Modo
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 1668 Localisation: BAS-RHIN En Sibérie
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Posté le: Ven 21 Novembre, 2008 22:46 Sujet du message: |
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J’ai eu l’info de bozo hier soir, il faut monter la boite tel quel sur nos GT4 mais malheureusement elle ne tienne pas la puissance de notre 3SGTE et a priori les pignons ne se montent pas dans nos transmissions _________________
______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php |
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renaud en 1ere
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 22 Localisation: aix les bains
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Posté le: Ven 21 Novembre, 2008 23:16 Sujet du message: bv rav4 |
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faut il changer le pont arriere? et si j ai bien compris on n a pas besoin de changer les cardans? |
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GREY GUN Pilote...
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 856 Localisation: Belgique
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Posté le: Ven 21 Novembre, 2008 23:38 Sujet du message: |
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Le moteur des premiers RAV 4 était le 3S-FE,ça veut dire que que le bloc est le même que le 3S-GE donc effectivement la boite va dessus _________________ J'ai peut être pas inventé la poudre...
Mais j'étais pas loin quand ça a pêté... |
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Sylv1 SexoR
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 1855 Localisation: Nages et Solorgues
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Posté le: Ven 21 Novembre, 2008 23:47 Sujet du message: |
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+1 pour toy67...
parait-il que sa tiens pas la puissance.. sa tire plus court certes, mais elle serai fragile compte tenu du couple... _________________ New Project 2013 ah non, 2015 |
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Angelmind Pilote...
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 2942 Localisation: Nimes
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Posté le: Sam 22 Novembre, 2008 09:37 Sujet du message: |
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Une modif a oublier en clair _________________
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Sylv1 SexoR
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 1855 Localisation: Nages et Solorgues
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Posté le: Sam 22 Novembre, 2008 10:22 Sujet du message: |
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a tester quand meme si on a une BV de rav4 sous la main...
regardez mon cas.... ma boite a plus de 300000km, dont 60000 avec un 3sgte... et pas de souci... elle a l'air de tenir pour boite de 3sge.. _________________ New Project 2013 ah non, 2015 |
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Angelmind Pilote...
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 2942 Localisation: Nimes
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Posté le: Sam 22 Novembre, 2008 10:24 Sujet du message: |
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Ouep mais je pense que le couple de ton 3SGE est plus important que le couple d'un 3S-FE et puis on sait tous que Toy surdimensionner tout
En tout cas, c'est solide une boite de 182 _________________
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renaud en 1ere
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 22 Localisation: aix les bains
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Posté le: Sam 22 Novembre, 2008 15:57 Sujet du message: |
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re personne me dit si il faut changer le pont arriere |
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Panda Traitre en S15
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2496 Localisation: Mulhouse
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Posté le: Sam 22 Novembre, 2008 16:07 Sujet du message: |
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renaud a écrit: | re personne me dit si il faut changer le pont arriere |
Y'a pas de raison de devoir changer le pont arrière. Par contre, faut voir si l'arbre de transmission de GT4 s'adapte sur la boîte du RAV4, ou s'il faut le rallonger/raccourcir... _________________
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bozo-merlin Vieux c0n
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2915 Localisation: Béthune - 62
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Posté le: Dim 23 Novembre, 2008 11:39 Sujet du message: |
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Il y a une raison de devoir changer le pont arrière
si le rapport entre le différentiel et l'arbre de transfgert est différent de celui dans le pont arrière, alors les roues de devant n'ont plus la meme vitesse de rotation que les roues de derrière.
Bon dans le cas de la boite E250F, t'as de la chance tu peux remonter le transfert d'une boite de GT4, pas besoin de changer le pont.
LA boite E250 monte bien sur un 3SGTE, elle a presque le meme encombrement (il y a quand meme un ti morceau à gratouiller à la meuleuse) donc ca passe dans la baie moteur.
Les rapports sont en effet plus courts, le 3SFE c'est quand meme pas ça pour tirer un rav4
1- 3.833
2- 1.913
3- 1.258
4- 0.918
5- 0.775
final drive- 4.933
mais voilà le pb en photo :
on ne peut pas interchanger les pignons ni les arbres (sur l'arbre primaire sont usiné la 1 & 2)
le kit Kaaz est fait dans ce sens, ils fournissent les pignons de 3-4-5 et l'arbre primaire avec 1 & 2 :
La longévité de la boite E250F ? sur un 3SGTE de 300cv, en 3 spéciales d'un rallye un canadien a ruiné son pignon de 3
Les cardans ? de mémoire un coté se monte sans souci, l'autre c'est un gros mix à faire car ils n'ont plus la memes longeurs.
Sachant que la boite E154 (ST205) est donné pour encaisser 500cv et surtout 600Nm sans souci, que quand on tire plus court c'est comme si on avait plus de couple, qu'à 300cv on sort déjà prés de 450Nm, c'est un risque à prendre de mettre une boite de RAV4.
Voilà les infos que j'ai
Excusez moi, mai en ce moment je planche sur les boites quand il me reste 5 minutes entre 02h30 et 02h31 du mat _________________ Vieux trés con inside ® |
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bozo-merlin Vieux c0n
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2915 Localisation: Béthune - 62
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Posté le: Dim 23 Novembre, 2008 11:39 Sujet du message: |
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Je savais que je savais que je savais qu'il existait un post qui résumait ce que j'ai glaner comme info il y a un peu trop longtemps maintenant.
Hormis le fait que ce soit un V6 et pas un 3SGTE, ça reste une GT4 et une boite de RAV4
http://www.celicatech.com/forums/showthread.php?t=20037 _________________ Vieux trés con inside ® |
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Panda Traitre en S15
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2496 Localisation: Mulhouse
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Posté le: Dim 23 Novembre, 2008 11:46 Sujet du message: |
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bozo-merlin a écrit: | Il y a une raison de devoir changer le pont arrière
si le rapport entre le différentiel et l'arbre de transfgert est différent de celui dans le pont arrière, alors les roues de devant n'ont plus la meme vitesse de rotation que les roues de derrière. |
Effectivement _________________
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