Toyota GT4 :: Voir le sujet - reglage boost controler
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

reglage boost controler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaelsil
passe la 3eme


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 146
Localisation: 03 allier abrest

MessagePosté le: Lun 03 Janvier, 2011 21:48    Sujet du message: reglage boost controler Répondre en citant

voila je possede un bosst controler blitz dual sbc mais toute les valeur sont a zero je doit regler 3 valeur
set: ?
c: ?
pConfused
jai gratter sur internet mais je trouve rien de bien folichon
sinon o pir des cas j'ai un robinet avec un mano electrique mais sa menbete de redemonter le blitz
sportivement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Lun 03 Janvier, 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de faire plusieurs posts sur le forum.

la ponctuation est la bienvenue contrairement au language SMS Exclamation



d'abbord le manuel arrow ici

Ensuite un boost controler se règle en fonction de son moteur et pas de celui du collègue, donc ça ne sert à rien de faire pareil.

set c'est le pourcentage de fermeture, tu peux tatonner par tranche de 10 (10 - 20 - 30 - ...) pour voir comment ça monte et définir par toi meme la valeur qui correspond à la pression que tu aura

Il y a 4 mode donc il y a 4 set

P et C c'est uniquement pour le scramble boost, fonction qui permet d'avoir un 5ième réglage de pression typiquement pour un gros bout de ligne droite, durant un certain temps, C étant le temps en seconde et P la valeur correspondant à set

reste le gain qui gère la "violence" de monter en boost, là aussi c'est selon chaque utilisateur et chaque moteur, et meme approche que pour set à tatonner par tranche de 5 cette fois.

Je zappe warning et warning set, si déjà t'arrive là c'est que t'es motivé


Dans le cas ou t'aurai voulu une solution pré maché c'est perdu, mais il te reste la solution du robinet, rien de pire qu'un outil pas adapté n'est ce pas Wink
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gaelsil
passe la 3eme


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 146
Localisation: 03 allier abrest

MessagePosté le: Lun 03 Janvier, 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse, je ne cherche pas de reponse pré-marché; just a comprendre le fonctionnement, car quand j'ai acheter la voiture le blitz etai monter dessus et il ni avait pas de notice.

et quand j'ai changer le turbo, j'ai deposer l'alternateur et debrancher la batterie pour pouvoir travailler en toute securitée et sa ma tout mis a zero.

sportivement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaelsil
passe la 3eme


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 146
Localisation: 03 allier abrest

MessagePosté le: Lun 03 Janvier, 2011 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur quelle fonction du boost tu regle le gain?

pour le warning et warning set senest pas le niveau d'alerte de preission?
dis moi si je me trompe?

sportivement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Lun 03 Janvier, 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

page 11 du manuel pour le réglage du gain.
ça commence à "To set gain :", pour le reste google traduction est ton ami mais meme sans ça et sans parler un mot d'anglais on reconnait certain mot.

Warning c'est la page d'avant il faut rentrer la valeur critique de pression et une chutte de set quand cette pression est atteinte.
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gaelsil
passe la 3eme


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 146
Localisation: 03 allier abrest

MessagePosté le: Lun 03 Janvier, 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

apres multiple recherche sur google, et pas mal de cul de sac

je pense avoir trouver quelque chose d'asser interressant

voici le lien:

http://mr2.com/ARTICLE/BlitzDualSBC.html#operate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gracia
Pilote...


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 1015
Localisation: 83 - var

MessagePosté le: Mar 04 Janvier, 2011 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a ça sur notre forum Wink
http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2250&highlight=reglage+blitz

bonne lecture
_________________
pas plus vite qu'a fond !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
MoTT
Passe la 4eme


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 169
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar 08 Février, 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu d'ouvrir un nouveau topic, je vais poser ma question sur celui ci :

J'ai commencé à jouer avec la Game Boy (Blitz Spec R) et j'ai réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant mais j'ai quand même une petite question.
De mémoire, je me suis calé à 46 de ratio et 40 de gain, ce qui fait que je prends à peu près 0.85b avec des pics à 0.95 au maximum selon les rapports. Je pense que de ce côté là ça le fait.

En fait, ma question est toute conne, selon que je colle le réglage du ratio en auto ou manuel, je peux choisir entre un chiffre, ici 46 donc (% si j'ai bien compris) ou bien directement un réglage en bars, qui était auparavant réglé par "défaut" sur 0.85b, c'est la seule différence que j'ai vu puisque quel que soit ce que je choisis, j'ai toujours accès aux mêmes réglages visiblement.

Donc ma question est : Concrètement, qu'est ce que ça change ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoTT
Passe la 4eme


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 169
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven 11 Février, 2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, le nom complet c'est ID-Spec R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com