Toyota GT4 :: Voir le sujet - [RESOLU]probléme 10hp
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[RESOLU]probléme 10hp

 
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Auteur Message
François
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MessagePosté le: Lun 04 Octobre, 2010 20:50    Sujet du message: [RESOLU]probléme 10hp Répondre en citant

bonjour,
je ne parvien pas à faire fonctionner les HP de mes portières
avec une autre radio que celle d'origine le prob c'est quel ne va plus très bien.

pour info c'est un système 10HP avec un ampli d'origine et ...

si quelqu'un a une solution elle est la bien venue
car la ca commence à me prendre la tête.

voila
Merci
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gareatoy
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MessagePosté le: Dim 10 Octobre, 2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un document que Fyx a trouvé et qui explique comment installer un nouvel autoradio sur nos celica, avec un petit encart concernant l'ampli Toyota. J'espère que tu n'es pas fâché avec l'Anglais...

http://gt4dreams.free.fr/download/celicaradio.pdf
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François
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MessagePosté le: Mar 12 Octobre, 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci j'avais déjà vu mais ca ne m'aide pas de trop puisque le problème c'est le fil qui commande les sub des portes que je ne sais brancher nul part sur la tresse d'origine, j'ai fait des essais en pontant à divers place et à certain moment les baffles fonctionne mais d' autres ne vont plus si bien.

Je ne comprend pas vraiment tout le système G été dans une agence prés de chez moi g regardé avec le parton dans la revue technique y on même pas le plan avec les 10hp juste un plan qui ressemble avec l'ampli et tout mais un système 8hp.
Et il m'a dit que ça ne fonctionnerai jamais et qu'il on déjà eu le même problème sur des MR2, ca serrait à cause que l'ampli et prévu pour fonctionner avec la radio d'origine.

et la je vais plus me prendre la tête g acheté un ampli et je vais refaire tout le cablage audio.
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gareatoy
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MessagePosté le: Mar 19 Octobre, 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, la réponse est bel et bien dedans. Il faut alimenter et piloter l'ampli Toy avec ton nouvel autoradio à l'aide du fil bleu qui commande normalement l'antenne électrique. Certains autoradio on deux cables bleus: 1 pour piloter l'antenne, et l'autre pour piloter 1 ampli: normalement c'est indiqué mais il faut évidemment utiliser celui qui est prévu pour l'ampli.
Je connais quelqu'un qui a le système 10 hp qui fonctionne très bien avec un autoradio actuel. Wink
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corollag6wrc
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MessagePosté le: Mar 28 Décembre, 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

gareatoy a écrit:
.....Certains autoradio on deux cables bleus: 1 pour piloter l'antenne, et l'autre pour piloter 1 ampli: normalement c'est indiqué mais il faut évidemment utiliser celui qui est prévu pour l'ampli....


Moi c'est pareil, cela fait plus de 2 semaines que je suis penché dessus. Impossible de tout faire fonctionner avec mon Alpine comme l'autoradio d'origine. Sur mon adaptateur Toyota-ISO, les deux fils bleu donc tu parles sont pontés. Donc chez moi l'ampli est alimenté mais les fils d'entrés des HP frontaux ne reçoivent pas de signal audio. Je sais où les rebrancher mais selon le schéma il y a d'autres fils donc j'ignore la fonction..

http://home.comcast.net/~jasonbuterbaugh/celica/celica92wiring.pdf
(page 209)




gareatoy a écrit:
....
Je connais quelqu'un qui a le système 10 hp qui fonctionne très bien avec un autoradio actuel. Wink


Qui-est-ce ? Very Happy
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gareatoy
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MessagePosté le: Mar 28 Décembre, 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est supra67.
Il est sur le forum, mais cela fait un bail qu'il ne poste plus.
Normalement je le vois pour nouvel an. Je lui demanderai à l'occasion s'il peut m'explique le montage qu'il a fait lui.
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corollag6wrc
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MessagePosté le: Mar 28 Décembre, 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'acord, je te remercie beaucoup.

Je vais lui envoyer un MP si jamais, en attendant.
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bozo-merlin
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MessagePosté le: Mar 28 Décembre, 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptateur 10HP existe (pas chez toyota par contre)

le truc c'est qu'il utilise les sorties RCA de l'autoradio

faut juste que je retrouve le lien


EDIT: retrouvé ici 14 pins ou ici 15 pins
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corollag6wrc
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MessagePosté le: Jeu 03 Février, 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

bozo-merlin a écrit:
L'adaptateur 10HP existe (pas chez toyota par contre)

le truc c'est qu'il utilise les sorties RCA de l'autoradio

faut juste que je retrouve le lien


EDIT: retrouvé ici 14 pins ou ici 15 pins


Oui j'avais déjà repéré cet adaptateur-là.

Mais ce qui me fait souci, ce n'est pas d'alimenter l'ampli ni d'envoyer du signal audio dedans....

c'est tout les autres fils (et/ou fonctions) qui sont encore à côté.

Exemple, si tu regardes à la page 209 du schéma de la T18 (c.f. ci-dessus), il y a ce "B+" ce "BEEP" éventuellement le "MUTE".

ces trois autre fils ne sont quand même pas rien ? Confused
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corollag6wrc
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MessagePosté le: Dim 10 Avril, 2011 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'ordinaire, le câblage avec l'autoradio d'origine ressemble à ça :



EDIT :

J'avais essayé un montage mais, lorsque le moteur tourne, un sifflement (proportionnel au tr/min) se fait entendre.
Je vais essayer de corriger cela en alimentant d'ampli (fil rouge) sur l'allume-cigare avec un filtre et en prenant une masse directement au châssis.


Dernière édition par corollag6wrc le Jeu 23 Juin, 2011 12:55; édité 1 fois
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Loukass
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MessagePosté le: Dim 10 Avril, 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'arrive un peu tard sur le topic...

Il m'est arrivé exactement le même problème il y a 2-3 ans.
De mémoire, voici comment j'ai procédé :

- pour moi l'ampli Toy n'est fait que pour fonctionner avec le poste Toy, en fait les entrées sur l'ampli sont à masse commune (un seul fil par voie) et en plus, j'avais fait un test à l'oscillo, le niveau de tension ressemble plus à une sortie enceinte (tension plus élevée) qu'à une entrée d'ampli classique type RCA.

- ma solution a donc été de remplacer l'ampli Toy par un petit Sony 2 voies à 60euros.

- avec un adaptateur iso j'ai réparti mes 4x50W vers le câblage origine pour les 8HP, j'ai branché la sortie Sub de mon poste vers mon ampli en RCA puis je suis reparti vers les fils des Sub dans les portières.

- il existe peut être des postes ou des amplis à sorties/entrées "haut-niveau" mais là par contre je ne m'y connais pas assez...

- ce qui m'a le plus dérangé dans tout ça c'est quand j'ai vu la section des fils d'alimentation de l'ampli d'origine... j'ai un peu pris peur et j'ai préféré retirer ma propre alim pour mon nouvel ampli.


Je suis loin d'être un pro de la sono mais en tout cas ça marche nickel depuis 3 ans!


Bon courage à vous!
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corollag6wrc
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin, 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Loukass a écrit:
...
- pour moi l'ampli Toy n'est fait que pour fonctionner avec le poste Toy, en fait les entrées sur l'ampli sont à masse commune (un seul fil par voie)...


Alors j'ai la solution finale à ce souci de masse commune et "l'alliance ampli-autoradio" Very Happy que voici :


Seul hic, il faut que l'autoradio qui remplacera l'original, aie 2 sorties à négatif commun (sur les Alpine, 2 cinch à l'arrière conviennent). Récupérer la prise blanche à l'intérieur de l'autoradio d'origine :




Le schéma d'ensemble donne ceci :




L'adaptateur vue d'ensemble donne ceci :



@François, tu peux éditer le titre avec un [RESOLU] Very Happy

Et voilà, HURRAY
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