Toyota GT4 :: Voir le sujet - Doc presse Celica Carlos Sainz
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Doc presse Celica Carlos Sainz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bejita
Pilote...


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 534
Localisation: 69-tassin la demi-lune

MessagePosté le: Sam 06 Août, 2011 09:57    Sujet du message: Doc presse Celica Carlos Sainz Répondre en citant

voici ce que j ais denicher un jours en cherchant des info sur la Sainz
la presentation le document de presse toyota de la CS a sa sortie Mr. Green

par contre s'y il y as une charitable pour le traduire en français il auras ma reconnaissance éternel Wink
http://ti1ca.com/82unmntl-Carlos-sainz-press-release-1992-Carlos-sainz-press-release-1992.doc.html
_________________




Dernière édition par bejita le Dim 07 Août, 2011 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
aztalante
Passe la 5eme


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 273
Localisation: Erceville

MessagePosté le: Dim 07 Août, 2011 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

En développant cette dernière version de la Celica GT-Four, Toyota a entrepris de fournir "Toyota Team Europe (TTE) "et ses pilotes de pointe, Carlos Sainz et Juha Kankkunen avec des machines fiables et ultra-concurrentiel avec lequel contester le Championnat du Monde des Rallyes 1992. Le précédent GT-Four de rallye avait déjà fixé les normes les plus strictes, en remportant cinq rallyes du championnat l'année dernière et cinq autres en 1990, l'année où l'Espagnol Carlos Sainz a levé le Championnat du Monde.

En homologuant la Celica Turbo 4WD CS pour la compétition rallye international, Toyota a produit 5000 exemples dont 3000 ont été attribués à l'Europe et de ce nombre, seulement 440 sont disponibles au Royaume-Uni.

La voiture ce devais d'être relativement facile à convertir en une machine de rallye efficace, capable de gagner dans la neige et la glace de l'Europe ainsi que la chaleur, la poussière et la boue de l'Australie, l'Argentine et le Kenya. Une attention considérable a donc été accordée pour maintenir le moteur et le turbocompresseur frais, ainsi qu à la suspension.

Mais pour la version de route de cette voiture de rallye déjà couronné de succès, le confort, la praticité et la maniabilité aisée ont été prioritaire sans négliger les performances.

Le Turbo 4WD Carlos Sainz est instantanément reconnaissable par son pare-chocs avant redessiné et le dévoiement de l'air qui non seulement est très ciblée, mais aussi permet un flux d'air de refroidissement suffisant pour atteindre les radiateurs d'eau et d'huile.
Phares antibrouillard avant (de série sur la GT-Four) ne sont plus.
Le capot a également un nouvel organe de déflexion avec une petite entrée d'air spécialement conçu pour refroidir la partie moteur de la courroie de distribution et trois conduits de sortie d'air séparée conçue pour évacuer l'air chaud du compartiment moteur. A l'arrière, le pare-chocs ont également été redessinés pour réduire le poids et il y a un petit changement au feux arrière. " heu... le quelle !?"

La 3S-GTE moteur de 2,0 litres avec 16 soupapes et double arbre à cames est en grande partie inchangée, mais le turbo dispose désormais d'un échangeur refroidi a l eau (au lieu de l'air) la puissance croissante de 201 à 205 ch à 6000 tours. Pour améliorer la dissipation de chaleur dans la zone de la valve à côté du siège de soupape, le premier siège de la tête de cylindres du 3S-GTE sont fait au laser .
Soudés par faisceau laser, la structure monobloc permet de dissiper la chaleur plus uniformément. le couple maximal reste inchangé à 203 lb-pi, les caractéristiques ont changé pour donner une courbe de couple beaucoup plus performantes au milieu de régime .
tout comme l' aide supplémentaire pour le refroidissement du moteur, la puissance du ventilateur de radiateur électroniques a été augmenté de 120 watts à 160 watts.

En dessous, le cache carter d'huile a été redessiné afin d'économiser plus de poids et il est maintenant soudée au appendice au centre du châssis.
Dans un effort supplémentaire pour réduire le poids, le système d'échappement n'est pas équipé d'un amortisseur dynamique ,et le silencieux d'échappement arrière a été modifiée pour réduire la perte de pression et ajouter une note d'échappement plus sportif.
Mais le bruit, la vibrations et la rudesse ont été réduites, en installant un amortisseur dynamique a l'arbre central du système de transmission à quatre roues motrices.

Pour faire des changements de vitesse encore plus rapide, la course d'embrayage a été réduit de 145 mm à 125 mm et le lanceur du levier de vitesse a été réduite de 68 mm à 55 mm. "lol le mini shortshift "

La Celica GT-Four a déjà une belle réputation de stabilité, une adhérence et une maniabilité exceptionnelle , mais pour la version Carlos Sainz, la suspension est surveillé. Jambes de force MacPherson sont conservés avant et arrière, mais les amortisseurs sont nouveaux et étudié pour réduire la friction.
A l'avant, la géométrie Vorlauf est utilisé, les offset de décalage est réduit ,et les bras inférieurs sont ancrés à une partie du châssis avant pour une plus grande rigidité.
Il y a maintenant plus de carrossage négatif à l'arrière ,et les les vannes humides d'amortisseurs, qui permettent d'aider efficacement ,même des chocs de roues à très faibles vitesse.
Stabilité en ligne droite, en virage et la maniabilité sont tous améliorés par ces changements apparemment modeste mais importante. " et qui qui met des combi filté sur ca CS ^^ ? "

Par ailleurs, la rigidité de la colonne de direction a été augmenté avec un nouveau caoutchouc d' accouplement sur l'arbre intermédiaire. Le différentiel central de la transmission 4WD intègre maintenant un viscocoupleur, et une détection de couple (Torsen) LSD continue d'être utilisé à l'arrière. Cette LSD est constitué de deux vis sans fin à pignons droits et de six vis sans fin sur eux. Cette frictions de vitesse est utiliser pour créer un biais, avec une plus grande distorsion que DSL conventionnelles, le délai est plus court. Non seulement le couple différentiel Torsen dissocie la droite de la gauche, mais elle rend possible pour les conducteurs accomplie "pas les garçons coiffeur "de contrôler le couple de glissement avec une habile utilisation de l'accélérateur.

D'autres améliorations incluent la transmission triple cône sur les synchro de deuxième et double cône synchro sur le troisième pour une meilleure durabilité et une facilité d'évolution. A l'intérieur, la Celica Turbo 4WD Carlos Sainz est identifié par une plaque spéciale numérotée sur la console centrale portant la signature de Sainz.
Le volant a une couverture épaisse en cuir, et le levier de vitesse cour et les bouton ont un nouveau design.la Nouvelle garniture tissu est pratique ainsi que sportive, et une fente pour la monnaie sur la console est très pratique pour les pièces de monnaie. "Rhoo... sans blague ... , pour sur on ne peux y metre des capotes Embarassed ! "

Comme la Celica GT-Four, la version Carlos Sainz a le genre de caractéristiques de luxe qu un pilote de rallye aimeraient avoir. Air conditionné et toit ouvrant électrique, vitres électriques et verrouillage central sont tous là avec une radio six haut-parleurs stéréo RDS et système de cassette. Le volant est réglable en inclinaison et la direction est assistée. le convertisseur catalytique à trois voies est standard.


Dernière édition par aztalante le Dim 07 Août, 2011 04:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
aztalante
Passe la 5eme


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 273
Localisation: Erceville

MessagePosté le: Dim 07 Août, 2011 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

TOYOTA CELICA Turbo 4WD CARLOS SAINZ
Spécifications techniques


MOTEUR 3S-GTE 4 cylindres en ligne. Turbocompresseur
avec intercooler refroidie par eau

mécanisme de valve de 4 soupapes par cylindre. DACT
Alésage et course 86 mm x 86 mm
Capacité 1998 cc
Taux de compression 8.8:1
Système d'injection de carburant électronique
Type de carburant sans plomb 95 RON (3-way pot catalytique)
Allumage à Transistor
Puissance de sortie 205 ch à 6000 tpm
Lb-pi de couple à 3200 rpm 203
Batterie 12V 48 ampères h
Alternateur 12V 80A

Vitesse maximale 230 kms
0-100kms 7,6 secondes "96.56 kmh pour etre précis "
0-400 m 15,4 s.

Vitesses dans les engrenages -
1ère 56. kms
2e 98.9 kms
3e 150.9 kms
4e 206.9 kms

Consommation d'essence-urbain

23,3 mpg (12,1 l/100 km)
56 mph 37,7 mpg (7,5 l/100 km)
75 mph 30,1 mpg (9,4 l/100 km)

Capacité de remorquage avec / 1200 kg/600 kg
sans frein

Capacité du réservoir 68 litres

DIMENSIONS
Longueur 4425 mm
Largeur 1745 mm
Hauteur 1300 mm
Empattement 1475 mm
Piste 1445 mm
Surplomb avant 1000 mm
Arrière 900 mm
Garde au sol 150 mm

poids a vide
Avant 910 kg
Arrière 610 kg
Total des 1520 kg

Poids brut du véhicule
Avant 1015 kg
Arrière 875 kg
Total des 1890 kg

Cd 0.35

TRANSMISSION

Ressort à diaphragme 1 disque d'embrayage

Transaxle Type E151F

Ratios

1ère 3,583
2ème 2,045
3ème 1,333
4ème 0,972
5ème 0,731
Marche arrière 3.545

Diff ratios avant 3.933
Centre 0,341
Arrière 2,928

Arrière détection Couple diff de type

SUSPENSION

Avant et arrière avec jambes de force MacPherson barres anti-roulis

le taux de compression
avant 30.0 N / mm
Arrière 28,5 N / mm

Barre anti-roulis / torsion à l'arrière, 27 mm dia/l8 mm

FREINS

Ventilé à l'avant , disques de diamètre 277 mm en tandem
7 po x 9 po servo-assistance


Disques à l'arrière 288 mm de diamètre en tandem
7 po x 9 po servo-assistance

Frein de stationnement à tambour 170 mm agissant sur l'arrière

DIRECTION

Ratio 16.8:1 à pignon et crémaillère, 2,7 tours de butée à butée

Puissance d'assistance Spool Valve

Diamètre de braquage (pneu) 11,0 m

Front de pincement de 0 mm

Carrossage avant -10 '

Castor 1 ° 10 '

ROUES ET PNEUS

215/50 VR 15 Dunlop sur 15 x 6.5jj
jantes en alliage


Dernière édition par aztalante le Dim 07 Août, 2011 10:46; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
aztalante
Passe la 5eme


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 273
Localisation: Erceville

MessagePosté le: Dim 07 Août, 2011 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

TOYOTA CELICA Turbo 4WD CARLOS SAINZ
Équipement de série


roues en alliage
Bavettes avant et arrière
Couleur des pare-chocs et rétroviseurs extérieurs à clé (réglage électrique)
lave-phares
Glaces teintées à écran laminée
essuie-glace arrière intermittent
3 vitesses, essuie-glaces intermittents, plus la variable
aileron arrière
Verrouillage de trape à carburant avec la libération intérieure
Antenne électriques
Démarrage illuminé avec le kit d'outils
Lunette arrière chauffante
50/50 sièges arrière
Les ceintures de sécurité à enrouleur
Électronique radio-cassette stéréo avec RDS, Dolby, 18 pré-set
stations et six haut-parleurs
Console centrale / accoudoir avec rangement cassettes
allume-cigare
Illumination de la boîte à gants "verrouillable"
Pare-soleil avec miroir de courtoisie
verrouillage central
vitres électriques
Inclinez et faites glisser toit ouvrant électrique
plafonnier
horloge numérique
Rhéostat de lumière Panneau "???"
Réglage phares Cockpit
bouton de chauffage / ventilation commandes avec quatre vitesse du ventilateur
ouverture internes pour capot et coffre
Colonne de direction inclinable
Poignée passager
tapis complet
Sellerie en velours Tissu
5-position réglable du Siège conducteur
Lumières sur d'avertissement sonore
freinage ABS
direction assistée
climatisation
Volant en cuir bordés
Mémoire d'inclinaison de suite la colonne de direction
pot catalytique 3-voies
et du bonheur en veux tu en voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
corollag6wrc
Modo


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 825
Localisation: VS - Suisse / Sion

MessagePosté le: Dim 07 Août, 2011 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

aztalante a écrit:
... A l'arrière, le pare-chocs ont également été redessinés pour réduire le poids et il y a un petit changement au feux arrière. " heu... le quelle !?"
...


Tu connais pas encore la différence entre une ph1 et une ph2 ? Very Happy
(les Carlos Sainz n'existent qu'en ph2)

phase1


phase2


Par contre pour les équipements standard.... pas bien Google-traductor Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
toy67
Admin - Modo


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1668
Localisation: BAS-RHIN En Sibérie

MessagePosté le: Dim 07 Août, 2011 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Shocked , t'as phase 1 est une ST182 Wink
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
corollag6wrc
Modo


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 825
Localisation: VS - Suisse / Sion

MessagePosté le: Dim 07 Août, 2011 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

et alors ?

c'était juste pour montrer la différence entre les deux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
aztalante
Passe la 5eme


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 273
Localisation: Erceville

MessagePosté le: Dim 07 Août, 2011 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok merci !
Oui j ai rien pigé a ce que c était:) !
Et grosgueule traducon ... Il était tard faut me pardoner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
bejita
Pilote...


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 534
Localisation: 69-tassin la demi-lune

MessagePosté le: Dim 07 Août, 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la traduction super simpa Mr. Green
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
alain
Pilote...


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 639
Localisation: Switzerland

MessagePosté le: Lun 08 Août, 2011 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour info : il y a un papier sympa sur la carlos Sainz dans le auto-retro de ce mois.
_________________
Current project : Colt 4g93 AWD (Snow & Ice Specs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com