Toyota GT4 :: Voir le sujet - Quelles roues (pneus/jantes) pour la piste ?
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Quelles roues (pneus/jantes) pour la piste ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MoTT
Passe la 4eme


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 169
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu 22 Décembre, 2011 20:29    Sujet du message: Quelles roues (pneus/jantes) pour la piste ? Répondre en citant

Voilà, je me pose la question, selon vous, c'est quoi l'idéal ?
Pour mémoire, niveau chassis, j'ai déjà les silent blocs renforcés et des combinés TEIN donc pour parfaire tout ça, je vais me monter des roulettes pour la piste, ça m'évitera de flinguer mes pneus route.

Actuellement, ma config est :
Toyo Proxes T1R en 225/45/16 sur des Enkei RP01 (donc relativement légères)

Alors mes questions :
- Du 16" ou du 17" ? Y'a-t-il un type de jantes à privilégier ? Des légères je suppose, mais peut-être qu'il y a autre chose à regarder..?

- Quel type de pneus ? Sachant que je n'habite pas au pays du soleil, je ne sais pas si les slicks sont les plus indiqués, mais honnêtement, je n'y connais rien, peut-être prendre des slicks et chausser les Proxes quand il pleut (Sous pluie ils ne devraient pas prendre trop cher j'imagine).
Du coup, slicks ? Semi slicks ? Autre chose ?

- Quelles dimensions de pneus ?

C'est pas encore pour tout de suite mais je préfère me renseigner à l'avance !

Voilu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Mar 27 Décembre, 2011 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

yo. salut toi, très bonne réflexion

j'avais posté un truc il y a longtemps si cela peut t'aider et relancer le débat Wink

maintenant je dirai cela dépend de ce que tu trouve d'occas facilement dans ton coin en pneu slick ou semi slick

http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1866
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
MoTT
Passe la 4eme


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 169
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar 27 Décembre, 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci beaucoup ! J'avais pas vu ce topic Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com