Toyota GT4 :: Voir le sujet - Présentation Jipi
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Présentation Jipi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat37
Fond de 4eme


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 222
Localisation: région centre

MessagePosté le: Mar 08 Avril, 2014 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jipi"]
Mat tu dis que ça te fais peur, si tu veux bien développer en quoi. Je peux comprendre pour un prépa que tu n'as pas vu et dont tu doutes de la fiabilité ou de la qualité du travail effectué sur d'autres, mais là tu as vu ce que j'ai fait. Parles-tu en général ou même de ma voiture? (Encore merci à toi en tout cas ça fait chaud au cœur.)

A vraie dire je n'ai pas confiance quand il y a trop de modification, surtout au niveau du moteur. La fiabilité en prend très vite un bon coup si ce n'est pas fait dans les règles de l'art. Ce n'est pas le cas pour ta voiture car là j'ai confiance en voyant tout ce que tu a fait dessus, mais c'est un avis général.
_________________
Toyota celica st185 GT-FOUREVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 08 Avril, 2014 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc!

Je comprends ton point de vu, complètement d'ailleurs.
Mais justement il faut chercher les belles prépa, voir la qualité de finition. Si le moteur est gras, si le faisceau n'est plus à sa place et qu'il y a pleins de fil pas attachés qui frottent ou sont en contact avec des zones chaudes, etc... Ça déjà ça donne un aperçu. Même si un aspect extérieur ne veut pas forcement dire que l'interne se porte bien. Après il faut aussi voir les pièces employés, si le mec a tiré sur le porte-feuille ou si il a mit le pris dans des pièces de qualité, etc

Le mec qui met des pistons Mahle, gestion Motec pour cité que le plus connu, je crois que je n'aurai presque pas de doute sur la qualité de sa prépa. XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylv1
SexoR
SexoR


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 1855
Localisation: Nages et Solorgues

MessagePosté le: Mar 08 Avril, 2014 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fais du (trop) bon travail sur ce moteur... Mais malheureusement tu ne la vendra jamais au prix que tu as annoncé.. Et pour la simple raison que cela reste une ST202.. Un passionné (avec des sous) serai intéressé...
Le hic, c'est que tu n'as jamais roulé dans une GT2...
300 CV c'est bien, 350 c'est limite trop sur le train avant... Confused Comment je le sais? J'ai roulé dans une GT2 durant des années! Twisted Evil

J'ai refait mon 3SGTE en rev 2.5 pour une utilisation piste... J'ai plus les chiffres en tête mais je suis dans les 4000€ je crois.. Avec les modifs châssis, et le reste on arrive dans des prix exorbitant...pour une voiture swappée et donc illégal..!

C'est pour ça que je suis passé sur une GT4 afin de pouvoir mieux exploiter mon moteur et plus m'amuser Wink

On pourra en discuter un jour autour d'un jaune, je ne suis pas très loin de Montpellier Very Happy Wink
_________________
New Project 2013 Mr. Green ah non, 2015 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 08 Avril, 2014 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sylv1,

ben je sais bien à quel point ça peut-être limite, mais si un jour je dépasse les 350cv c'est avec une gestion donc différentes pressions selon le rapport engagé, je peux travailler sur les trains, je peux même mettre un anti patinage avec la gestion que je pense mettre (oui je sais c'est pas du jeu), mais aussi une autre boite plus adaptée, mais je sais qu'on peut faire passer 350cv et même un peu plus sur les roues avant avec du taf, bcp de taf, mais pas hors de porté.
Au pire voir la passer en 4rm!!!

Je sais pas encore se que je ferai vraiment mais se qui est sûr c'est que se ne sera pas pour tout de suite, manque de moyen oblige, puis envie de rouler maintenant. ^,^

Mais tant que se sera avec la gestion d'origine, ben faudra jouer du pied droit! ;P

Ps: avec plaisir pour le jaune et vraiment quand tu veux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefti68
Passe la 5eme


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 251
Localisation: haut rhin

MessagePosté le: Mer 09 Avril, 2014 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

On n a le même point de vue tout les deux c est pour ça que j avais dit que moi je la lâcherai pas en dessous de 12000 e
mais je ne savais pas pour le reste...
elle me paraît très bien équipée il y eu du bon taf fais dessus ça rehausse mon prix
mais es tu sûre de vouloir la vendre? Si proche du But! Une fois terminée se sera de la Bombe!
j aimerai bien savoir ce que valent les d2 racing?
j hésite à en acheter..entre les rally ou circuit , par ce que les street on des ressort plus souple
les qu'elles à tu?

ps:un barbec et une bonne bière..ça pour être sympa faudrait une fois se faire ça, chez nous en alsace y a le classictoyclub qui organise une sortie avec raodbook le 10 mai je vais y aller pour la première fois 200km et ptit bouffe le soir ça va être sympa en espérant que le beau temps sera de la partie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRD by ShaktOu
Fond de 5... YES


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 314
Localisation: RuN IslaNd

MessagePosté le: Mer 09 Avril, 2014 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu en retard, mais je donne qd mm mon avis!

Moi perso, j'aurai été prêt à mettre entre 10 000 et 12 000€ en fonction de l'essai de la voiture! Après c'est une 2 RM et une St202 à la base... mais par contre au niveau esthétique, chassis et moteur tout est génial!

En valeur je lui donnerai un bon 17 000€! parce que je sais qu'il y a des pièces et du temps passé dessus. Wink
_________________
VroooooOOOAAaaaaoummmm......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 09 Avril, 2014 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les mec!

Ça me fait plaisir de voir que vous êtes là pour moi et que vous vous prêtez au jeux!

Lefti: Je ne veux pas la vendre, c’était pour avoir votre estimation mais aussi pour prouver malheureusement, (et surtout en France) que les prépa sont souvent sous évalué, car il y a une méconnaissance en général des prix des pièces, une non reconnaissance de la mo (même si ça viens d'être fait), le coté illégal (qui n’existe pas dans d'autre pays; exemple l'Angleterre) qui fait qu'on massacre les prix (oui ça à moins de valeur car dans l'idée c'est pas légal, on prend des risques, c'est pas reconnu par l'assurance), etc.

Mon père il y a longtemps quand j'étais tout jeune et que je lui parlais avec passion des voitures me disait qu'à l'époque il n'y avait pas l'argus et que les gens payaient en général le juste prix (toujours un peu à perte pour le vendeur mais pas autant), ils étaient près à payé pour un moteur refait à neuf, aujourd'hui et à cause de l'argus, ben la valeur de la voiture n'en vaux pas le coup alors on la jette comme un mouchoir de poche, c'est triste.
Quand le mécano annonce que le moteur est cassé à une personne lambda c'est soit pour en acheter un d'occas ou neuf selon l'année du véhicule et selon les moyens (ou assurance), mais on ne refait plus les moteur à neuf, ça me rend dingue cette gabegie.

Tous ça aussi pour donner l'idée à ceux qui veulent faire le même projet (ou toute autre prépa) qu'il vaux mieux acheter une voiture qui à déjà tout se qu'il faut ou une grosse partie que de s'emmerder à la faire de A à Z, car ça coutera toujours moins cher quitte à toute démonter et tout contrôler si on est pas sûr du taf.
Un exemple à la con une voiture refaite à neuf avec une grosse prépa qui nous fait baver mais merde elle est à 15.000€
T'en trouve une d'ocass dans un sale état à 4.000€
Tu te dis je veux faire celle comme l'autre et croire que tu vas t'en tirer pour moins... Que le mec là vends trop cher, que tu n'as pas encore tous les sous et que tu penses pouvoir faire la même chose pour moins cher.
C'est souvent une grave erreur. On pense pas à toute les "petites" pièces, au prix final, et surtout au temps passé ou l'on aurai pu gagner plus d'argent ou faire autre choses et tout ça sans compter aux emmerdes car il y en a toujours...

Bref il faut mieux évaluer les couts de revient et si ils sont quasi les même penser au temps qu'on va passer et se dire que ce sera bien plus long, bien plus dur que se que l'on pense. C'est du temps qu'on passe pas à arsouiller sur la ro... sur circuit, du temps qu'on passe pas à profiter de la vie.

Bon j’arrête de vous embêter avec ça je posterai le prix de revient, etc dès que j'en aurai le temps.


Ps: Lefti je te donnerai mon point de vue sur les D2. Mais pour moi il y a bcp mieux. Je crois bien que c'est des circuit, faut allez regarder sur le topic de Kaoss si c'est bien le cas, je me rappel plus si je l'ai lu ou pas.

Shaktou: c'est plus une st202, que lui reste t'il du 202?
Je dirai plutôt que c'est une 205 avec les pattes arrière en moins.

C'est pas que du négatif regarde:
- Un poids non vidée descendu en dessous de 1240, j'ai une feuille de pesée, je vais la refaire et vous direz le poids exact.
- Moins de perte au niveau de la transmission donc plus de puissance aux roues surtout que ça ne passe plus que par deux, donc une accélération plus forte à puissance égal avec le poids en moins ça doit faire une sacrée différence.
- Moins de poids et moins de pertes aux transmissions = moins de consommation de carburant!
- Moins de poids = vitesse en courbe un peu plus important.

Pour les moins par rapport à une 4rm:

- Passage de la puissance au sol plus précaire, faut doser (pas moins d'adhérence, juste moins de motricité)
- Réaccel en sortie de courbe bcp plus difficile (la 4rm prendra de la distance)
- Comportement, pilotage d'une traction pas d'une 4rm.
- Vitesse moyenne moins importante sur route bosselé, dégradé ou à faible coéf d'adhérence.

Mais il faut pas croire sur un circuit une traction de même puissance voir même un peu moins ira plus vite qu'une 4rm.


Merci encore à tous, vos messages c'est bcp de soutien pour moi.
J'aimerai vraiment qu'on se regroupe un de ces quatre mais je sais bien que bcp sont pas du coin...
Mais un jour peut-être!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DARKJIL
Modo


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1827
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 10 Avril, 2014 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jipi, je pense comme les autres.

C'est une ST202, prix moyen pour une propre 3000/4000 €

Donc même avec autant de pièces et de travail, commencer à dépasser le double du prix d'une origine ca devient ardu donc pour moi 10K € c'est vraiment le plafond surtout quand tu vois que la ST205 d'olivierus à 15K € galère à partir et sans vouloir t'offenser son châssis c'est le jour et la nuit avec le tien.

J'aurai pas répondu en temps normal car ça me donne plus le sentiment de cracher sur ta voiture et sur ton boulot, ce qui n'est pas du tout le cas, c'est vraiment parce que tu souhaitais des réponses franches et sincères.

J'ai suivi ton topic depuis le début, d'une parce que l'auto est connu (kaoss) et de deux parce que surtout ton travail et ta motivation me fascine et me passionne.

Ta voiture est superbe, gardes là et continues à nous faire rêver Wink
_________________
bozo-merlin a écrit:
je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe)
... mais des fois ça suffit pas Laughing

UN PROBLEME SUR LE FORUM => ENVOYEZ MOI UN MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 10 Avril, 2014 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Darkjil,

Merci d'être venu tout de même répondre à ma question de façon sincère et rassure toi je le prends très bien donc tu as vraiment bien fait!

Merci encore pour le: "ton travail et ta motivation me fascine et me passionne"
Ça réchauffe le cœur de se dire qu'on fait pas ça pour rien. Même si ça n'a pas de valeur pour certain. ;P

Par contre je veux bien savoir se qu'Olivierus à fait sur son châssis, j'ai lu tout son poste mais je ne me souvient pas avoir lu quelque chose à ce propos. Je vais retourner le relire en entier, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois pas que ce soit écrit. (m'en souviendrai sinon!!)

Par contre pour moi ce n'est plus une ST202.
Ce que j'ai c'est un petit "proto" sur une base de ST202.
C'est comme si la "106 evo" je l'estimai sur la base d'une 106 cartoon...

Ps: Pour ceux qui ne connaissent pas le taf de Phildar et de ces acolytes, je vous invite au minimum d'aller voir les vidéos!
Pour ça taper 106 evo ou 106 évolution. ^,^

Et enjoy!
C'est un peu du même acabit que ce que je fais tout seul sur mon monstre, mais vraiment dsl j'en parlerai pas!

Darkjil si se que tu vois sur la Celica te plait déjà bien tu serai dingue de voir le taf que j’accomplis à coté!!

Mais je ne la montrerai qu'à ceux que je croiserai! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 10 Avril, 2014 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon super nouvelle que je viens d'avoir à l'instant, le turbo est de retour!!!!

Demain elle tourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YATTA!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis barge. Un gosse devant ces cadeaux à Noël!!!!


Rhhaaaa enfin!!!!!!

Bon ben vivement demain!!

La caméra est toute chaude, je crois que ça va vous plaire!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 11 Avril, 2014 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne journée à tous!

Oui aujourd'hui c'est une bonne journée!
J'en ai presque pas dormi!

Let's goooo!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 12 Avril, 2014 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hier cuite mémorable, j'ai pas réussi à finir la Celica, malgré que Bruno m'ai donné un coup de main en fin d'aprèm vers 18h30.
A trop vouloir bien faire...
J'ai repeint quelques pièces (genre béquille turbo, descente d'huile etc...)
Puis on a fêté les 50 ans d'un ami, et d'autres conneries, genre la fin de la Celica mais ce fut loupé de peu, on s'est arrêté quand on été trop tordu, surtout moi.
Il reste une ou deux durites à rebrancher, faire la purge du maitre cylindre d'embrayage, vérifier le niveau de la da, ainsi que du reste même si c'est bon, monter la dump, la grosse durite entre la boite à air et le turbo, rebrancher la batterie et tourner la clé.
Je crois que sans m'avancer elle tournera ce matin ;P

Puis rodage en mode tout doux!

Je vais pas rebrancher le boost controler pour le moment.

Parlons du turbo S175 de chez Turbo Technics, ben j'en reviens toujours pas, ils ont fait un travail de folie!!!

Ils n'ont utilisé que le corps chaud (je crois aussi que le corps du "CHRA" a été réutilisé) tout ça usiné pour lui rentré hélices de turbine et compresseur avec sont escargot de compresseur, soit l'interne complet quoi.
Dans tout les cas le taf est merveilleux!
L'hélice de compresseur est magnifique, on dirai un compresseur forgé de dernière génération type GTX avec les vaguelettes en bas de chaque palle comme ceci:

Le carter compresseur à un anti-surge super bien fait.
Les mecs m'ont fourni tous les joints, m'ont changé toutes les visses, la wastegate est neuve et tarée à 1bar.
Bref je le répète un travail de titan et de toute beauté pour un prix largement justifié!!

Voilà je dors plus depuis 4H30 alors que je me suis pas couché tôt...
J'ai mal à la tronche et mal au bide...

Mais c'est pas grave car aujourd'hui est un grand jour!

Les photos et vidéos vont bientôt être là, j'ai oublié la cam dans la voiture hier. ;P

Bon week-end à tous!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat37
Fond de 4eme


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 222
Localisation: région centre

MessagePosté le: Sam 12 Avril, 2014 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui... mais oui... mais oui... banane contente banane contente

Fait nous rêver JIPI !!
_________________
Toyota celica st185 GT-FOUREVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefti68
Passe la 5eme


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 251
Localisation: haut rhin

MessagePosté le: Sam 12 Avril, 2014 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors jipi
elle a démarrer au quart de????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 13 Avril, 2014 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vais vous faire rêver, on comptait la finir à 10h du mat en commençant vers 8h30...

La boite était vide, je croyais qu'un collègue l'avait fait pour moi et lui croyais que c’était moi... Heureusement on s'en ai aperçu à temps.
J'ai fini par choisir de shunter le capteur de pression qui fait varier la dureté de la da.
Je me suis aperçu qu'une ou deux masses n’étaient pas branchés.
Je vous passe plein de détail, mais on a donné le premier tour de clé vers, je sais plus quel heure.
Et...

...

Ben en même pas trois tours de démarreur elle vrombissait!
Dès le premier tour de clé elle à démarré, se calant direct au régime, d'une rondeur parfaite, pas de ralentit erratique, non il tourne à la perfection!!!

Tu m'étonnes avec le taf fait sur le poids de chaque pièces mobiles, l'équilibrage parfait et mes chambres travaillés pour avoir le même RV au centième!
Non là vraiment je me félicite!
Puis il y a le taf accomplie par Bruno aussi, faut dire qu'il m'a plus qu'aider lors du remontage du bloc, c'est lui qui à fait avec moi tous les jeux à la coupe, jeu au chasse (piston-culasse), etc.
Bref il n'en pouvait pas être autrement avec un travail si minutieux, non vraiment je suis très fier me moi sur ce coup là et je parle bien entendu pas de l'admiration que je porte à Bruno, je suis heureux d'être si bien encadré!

Bref je suis super heureux, la montée d'huile qu'on avait faite avant c’était faite en un clin d’œil, et auguré du bon, on en a eu la confirmation aujourd'hui!
Et son premier démarrage ne fait qu'augurer un moteur démentiel!

Bon premier tour de roue, et déjà une fuite, le liquide de DA qui gicle de partout, moi qui avait nettoyé toute le compartiment moteur...
Donc nettoyage de nouveau et recherche de la fuite, problème résolu et re-nettoyage, on part faire une boucle de 25km.
Je commence à filmé mais plus de batterie avec ce que j'ai filmé et les photos prise avant, j'aurai du recharger la cam à fond...
Pas grave je vous raconte, il est au volant, je film (enfin pas longtemps...).
Il met pas plus de 15-20% de charge, on monte à 3000 puis 3500 puis 4000 sans pour autant augmenter la charge. Et là il me dit:
-J’accélère pas, t'as vu le couple et comme elle part avec si peu de charge (50 grammes). Putain ça va être un avion!
-Il se met en 5 à 4000trs: 155km/h
Lui: Ça tire long.
Moi: Tant mieux ça assoira un peu le moteur et lui permettra de mieux passer la puissance au sol.
Lui: Oui mais à 8000trs tu aura dépassé les 280km/h.
Moi: Non 180 max.
Lui: Non j'ai dit 280. (faut dire qu'on s'entend mal avec le bruit à 150km/h)
Moi: Mais non 180 max je te dit, c'est une jap, elles sont bridées! Puis de toute façon elle prend pas les 8000...
Mais bon on peut toujours mettre une gestion après le rodage...
...
On se regarde.
...
Moi: Je crois que je vais faire une folie...

Bref, j'ai quelques truc à régler, un roulement avant gauche HS entre autre...
Mais je suis rentré avec en passant chez des potes, j'ai payé mon tour à quatres personnes déjà, j'ai pris les petits chemins par chez moi qui sentent bon l'arsouille, mais en mode rodage, la tenue de route à l'air d'être vraiment pas mal, même si j'ai pas pu vraiment tester, le moteur lui va être démoniaque, je le répète mais ça se sent!
Le turbo commence à charger très tôt malgré le faite que je n'ai pas mis plus de 20% de charge maxi.
A mon avis pied dedans il commencera à décoller vers 2500trs voir même plus tôt, je vous tiendrai au jus quand le rodage sera fait.
Pour le moment j'ai pas pris plus de 100-150 grammes.

Je suis d'équerre je vais me coucher, 100km de fait depuis 19h.
Demain je taf sur le moteur du bateau dont j'ai fait la culasse et j'ai pas que ça à faire, dans la soirée j'essayerai d’éditer les photos et vidéos.

Bonne nuit à todos!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 13 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com