Toyota GT4 :: Voir le sujet - Fred vous salue
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Fred vous salue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apprenti46
en 1ere


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 5
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 05 Septembre, 2015 10:06    Sujet du message: Fred vous salue Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon CV:

Prénom: Fred
Âge: 40 ans
Localité: Bruxelles
Celles que j'ai eues: Citroën Zx 16v, Honda Civic vti eg6, Maserati 224v
Celles que j'ai: Alfa 147 Jtd , Mazda mx-5 na 18
Celles que je voudrais avoir: Honda Civic vti eg6, Toyota Celica GT-4

Moto: Yamaha Rd350lc

Avec l'achat de mon mx5, j'étais un peu revenu à mes premiers amours asiatiques après un passage en Italie.
Maintenant que je suis vraiment dégouté de mon Alfa, je veux replonger...j'ai toujours un amour fou pour mon EG6, mais une GT-4 me tenterait bien mais je voudrais savoir si ce n'est pas un gouffre à argent et si l'on sait voyager à 4.

J'ai vu une annonce pour une ST205 - 1995 - 200 000Km - 11 000Eur - BLANCHE - TOUTE D'ORIGINE.
Cette voiture peut-elle devenir un gouffre financier? Quels sont les pièces/travaux qui coûtent chers? A quoi doit-on faire attention?

D'avance merci pour vos conseils.

A bientôt et bonne rentrée à tous,

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toy67
Admin - Modo


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1668
Localisation: BAS-RHIN En Sibérie

MessagePosté le: Sam 05 Septembre, 2015 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred et bienvenue,

Visiblement les problèmes de connexion sont résolus

Je ne connais que deux point faible sur une ST205
- La rouille sur le bas des portes.
- Le système des suspensions AV qui prend du jeu, avec 200Mkm ça risque de poser problème.
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
minio
Passe la 4eme


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 204

MessagePosté le: Dim 06 Septembre, 2015 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
apprenti46
en 1ere


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 5
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 06 Septembre, 2015 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Minio et Toy67,

Apparemment, les suspensions ont été revisees.
Je vais demander plus de renseignements à ce sujet.

A bientôt,

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 07 Septembre, 2015 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred, Welcome Wink

Un lien sympa, n'oublions pas qu'il y a TOUT sur ce forum :

http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=401
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
apprenti46
en 1ere


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 5
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 07 Septembre, 2015 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Angelmind,

J'ai trouvé ce sujet hier soir et l'ai imprimé ce matin au boulot.

Pour plus de précision, j'ai une voiture de société et la GT4 serait la daily de ma femme. Elle ne fait pas beaucoup de Km et des petits trajets. Qu'en pensez-vous?

J'ai beaucoup farfouillé sur ce forum ce week-end et je suis tombé sur des paroles "gouffre à pognon", "j'arrête les frais"...Cela me fait un peu peur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 07 Septembre, 2015 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Humm, en daily, une ST205 ?

Disons que beaucoup on essayé mais leur banquier les a vite rappeler à l'ordre, on parle d'une auto des années 90 de plus de 260ch pour la plupart en config stock avec un 1T400 à tracter, on est loin de l'idéal féminin à vrai dire Laughing

C'est une auto plaisir, à sensation, mais en daily, j'ai un doute quand même...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
benjen
Passe la 4eme


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 160
Localisation: TARN

MessagePosté le: Lun 07 Septembre, 2015 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si madame ne fait que quelques kilomètres pour aller travailler la voiture n'aura pas le temps de chauffer assez pour fonctionner a température normale de fonctionnement. Pour ce genre d'utilisation, un moteur atmo serait plus adapté mais il n'aimera pas non plus.
Bref pour un daily, je me tournerai vers autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
apprenti46
en 1ere


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 5
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 08 Septembre, 2015 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quand Angelmind mentionne que "leur banquier les a rappelés à l'ordre", c'est uniquement au sujet de la conso ou autre(s) chose(s)?

Effectivement, ce n'est pas l'idéal comme daily mais j'en ai marre de payer (frais incessants sur mon Alfa) pour une voiture que je n'aime pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toy67
Admin - Modo


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1668
Localisation: BAS-RHIN En Sibérie

MessagePosté le: Mar 08 Septembre, 2015 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit une ST165, une ST185 ou une ST205 leurs utilisations au quotidien est à proscrire, elles sont certes très fiable lorsqu’elles sont full stock mais reste des GT4 avec des périodes d’entretien très court par rapport au GT d’aujourd’hui (au max 5000 km, une distri tous les 5 ans)

Si tu es équipé et expérimenté tu peux te faire plaisir avec une Celica GT4, si c’est pour être l’esclave d’un garagiste, alors prévient ton banquier.

Une ST185 CS coûtait en 1992 plus cher que mon premier appart à la même époque, les acquéreurs de ce type de GT n’étaient certainement pas préoccupés des frais d’entretien de leurs véhicules.
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
apprenti46
en 1ere


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 5
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 09 Septembre, 2015 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Au niveau mécanique, ce n'est pas top.

Je vois mon rêve qui s'éloigne peu à peu car ayant déjà une voiture "jouet" (Mazda MX5), je ne peux/sais pas en avoir deux... Sad

A bientôt,

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefti68
Passe la 5eme


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 251
Localisation: haut rhin

MessagePosté le: Mer 09 Septembre, 2015 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

tout dépend si ta femme fera attention
il y des truc à pas m egliger
le temps de chauffe mais aussi attendre et laisse tourner le moteur avant de le coupé
sinon tu va cramé des turbo à Tours de bras
pour la fiabilité d origine elle son quand même fiable

moi pour ma femme j ai un st182 2l gti 16
et elle ne veut plus d autre voiture
J ai acheter une de 1990 et elle ne voulais jamais rouler avec ... ah les femme avec leur caisse de merde , elle avait que des R5, 205, clio
mais un jour elle n avait plus de voiture vu quel on toute lâché et elle n avait pas autre choix que de roule avec la mienne
puis je l ai vendu pour ma gt4 st185
et la elle s en est acheté une de 1992 avant même que trouve ma gt4
bon pour la conso ça tourne à 10 L
mais c est quasi indestructible car je peu te dire que dans mes atmo, j y vais pas de main morte , j suis souvent à la rupture
et encore aujourd'hui quand je la prends je m amuse bien avec
moi je me tournerai plutôt la dessus si J était toi
mais la gt4 est un très bon choix mais plus pour toi que pour ta femme je pense

car ton alfa ça dois être un gouffre
moi J aurai déjà brûler lol

à toi de réfléchir le prix que tu veut mettre et les sous que tu a pour L entretien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com