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tofe_auto en 1ere
Inscrit le: 20 Oct 2013 Messages: 24 Localisation: saint etienne 42
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Posté le: Sam 18 Mars, 2017 16:54 Sujet du message: |
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détail boite crabot
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tofe_auto en 1ere
Inscrit le: 20 Oct 2013 Messages: 24 Localisation: saint etienne 42
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Posté le: Sam 18 Mars, 2017 17:06 Sujet du message: |
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auto lorsque je l ai achetée
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tofe_auto en 1ere
Inscrit le: 20 Oct 2013 Messages: 24 Localisation: saint etienne 42
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Posté le: Sam 18 Mars, 2017 17:09 Sujet du message: |
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la gazinière lors de l achat
sous la fausse boite a air a droite, se cachaient les portes relais , gros fusibles, et des kms de fils électriques et le filtre conique |
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tofe_auto en 1ere
Inscrit le: 20 Oct 2013 Messages: 24 Localisation: saint etienne 42
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Posté le: Sam 18 Mars, 2017 17:11 Sujet du message: |
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le poste de pilotage a l achat
je ferais des photos de ce qu on en a fait dans la semaine |
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MichelB33 Fond de 4eme
Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 208 Localisation: Vignoble du Médoc
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tofe_auto en 1ere
Inscrit le: 20 Oct 2013 Messages: 24 Localisation: saint etienne 42
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Posté le: Lun 20 Mars, 2017 21:56 Sujet du message: |
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précédemment avec un moteur mal pensé, mal monté, 2 ventilos "fainéants" en roulant et meme en spéciale , temp aux env de 75 degré
par contre des qu on était arrêté ventilo obligatoire sinon 95 degré direct .
mais je pense que la carto avait beaucoup d avance ce qui avait tendance a faire chauffer le moteur .
on a monté deux spal en 13 ampères derrière le radiateur et non pas devant pour ne pas perturber le flux d air donc on devrait y gagner ; a voir si besoin on passera au liquide Evans qui peut permettre de gagner encore en temp. le tout bien cloisonné pour forcer l entrée d air en roulant ca devrait plus que le faire |
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MichelB33 Fond de 4eme
Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 208 Localisation: Vignoble du Médoc
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Posté le: Mar 21 Mars, 2017 22:57 Sujet du message: |
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pour tout savoir sur le refroidissement moteur faut demander aux constructeurs amateurs aéronautiques
http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.php
j'ai un temps moi aussi imaginé tourner à la Evans propylène glycol pur
je ne le ferai pas. Çà coûte une blinde et c'est pas mieux !
Finalement pour tous les jours : 50/50 éthylène glycol : eau distillée
et les jours de Spéciales : Eau distillée et pas d'alcool
Mais je pense que le réel probleme est dans la performance de la pompe à eau d'origine faudrait pouvoir simplement en augmenter le débit
Maintenant je ne sais pas encore comment !?
Évacuer les calories c'est bien
Eviter d'en récupérer par rayonnement des échappements c'est tout aussi bien !
A ta place, je remonterai les caches radiants autour du turbo et de la down pipe pour éviter que ceux ci ne t'irradient le compartiment moteur et le radiateur des calories tout juste sorties du moteur ! _________________ MichelB33 -------- CS n°3419/5000 http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive |
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tofe_auto en 1ere
Inscrit le: 20 Oct 2013 Messages: 24 Localisation: saint etienne 42
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Posté le: Jeu 23 Mars, 2017 21:03 Sujet du message: |
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je te rassure michel on la remonté depuis, et reisoler avec l isolant adhésif argent en sous face , on va voir ce que ca dit,;
après j avais vu que finalement l eau était une bonne solution en terme de refroidissement ; il y a aussi les pompes a eau électrique de chez ewp notamment mais bon on testera deja comme ca ; il me reste les auxiliaires abrancher, bang, élecgtrovanne de wastegate, et on devrait pouvoir tourner la clé ! |
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