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presentation yot42 projet restauration
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yot42
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MessagePosté le: Mer 24 Mai, 2017 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
une petite question
j'ai un truc qui se ballade a l'endroit ou j'avais mon t de dérivation à coter de la tète d'allumage
j'avais pas vu
a quoi cela sert, il semble qu'une durite doit ce raccorder au bout mais j'ai rien (durite de 6mm je pense)
des avis?
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yot42
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MessagePosté le: Ven 26 Mai, 2017 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

d’après mes recherche c'est la commande du t-vsv
Vous validez?
a votre avis pourquoi elle est là? et la durite débrancher (pas celle qui va sur la wastegate mais l'autre)
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MichelB33
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MessagePosté le: Sam 27 Mai, 2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y ressemble en effet

le TVIS c'est simple
ça comprend
Le Vacum Tank relié à l'admission En amont des volets du T-VIS
La commande TVIS VSV = électrovalve commandée par l' ECU
L'actionneur


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MichelB33
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MessagePosté le: Sam 27 Mai, 2017 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi je t'ai écrit des conneries!

c'est la Turbo Charging Pressure VSV (ref TOYOTA 25860-88381)
elle est effectivement originellement située entre le réservoir de vide
et la commande TVIS de la photo précédente

Elle est donc raccordée à la wastegate du turbo qu'elle commande
et de l'autre coté a une prise de pression en aval du débitmetre et en amont du Turbo

Tu m'étonnes que t'ai du n'importe quoi au niveau turbo !
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yot42
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MessagePosté le: Sam 27 Mai, 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse et de ta photo
on y voit très bien que la durite qui me manque est celle qui va a gauche de la pipe d’admission (relier a un tuyau métallique)
j’espère que cela sera accessible
a ton avis pourquoi elle a été déconnecter?

j ai glaner quelque info a droite et a gauche mais rien de certain
-peu etre mise a l'aire pour avoir les 0.5b sur tous les rapports et éviter de couper la durite au niveau de la wastegate

-ou il y a surement un lien avec la durite bleu que j'ai enlever qui était boucher par le cerflex (même diamètre)
je pense quelle était relier a cette pièce

il faut que j'arrive a voir si la durite d'origine sur l'admission est toujours là et si elle est boucheé
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yot42
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MessagePosté le: Jeu 01 Juin, 2017 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
quelque nouvelle de la belle
la durite était tout simplement débrancher,
je l'ai remplacer par une plus longue pour empêcher que cela ne se reproduise et accrocher le tout.
je n'ai pas tester car la voiture est remiser pour le moment
pour vidange bougie


Dernière édition par yot42 le Mer 14 Juin, 2017 08:33; édité 1 fois
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MichelB33
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MessagePosté le: Lun 05 Juin, 2017 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas impossible mais t'as du boulot en perspective !
T'es carrossier de métier ou tu t'y connais ?
Va te falloir au mini de la place pour bosser au sec et un tourne broche !
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yot42
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MessagePosté le: Lun 05 Juin, 2017 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

non je suis prof de sport
je m'y connais un tout petit peu, mais je suis surtout patient et méticuleux
j'ai déjà retapé deux lj70 et mon hj61 sur les ailes arrière de manière correcte,
mais ce sera ma première plate

j ai acheté deux rampes de levage pour pouvoir me glisser sous la voiture et travailler correctement
je pense meuler, découper et gratter la rouille pour retrouver quelque chose de sein et nu
balancer une bonne couche de convertisseur de rouille et peinture antirouille sur les parties inaccessibles
souder ou riveter un nouvelle tôle (0.7mm-1mm) sur les parties découpées
mastiquer et peindre
le rendu ne sera pas professionnel mais je prendrai le temps qu'il faudra pour que ce soit le plus propre possible


que pensez vous de peindre les bas de caisse et dessous de par choc avant et arrière en noir?
un peu comme sur les photos, je trouve sympa

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MichelB33
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MessagePosté le: Dim 11 Juin, 2017 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

des jantes OZ comme je les cherche depuis des lustres !
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