Toyota GT4 :: Voir le sujet - Probleme controle technique...pneu en 15" obligatoire !
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Probleme controle technique...pneu en 15" obligatoire !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ça m'ai tombé en plein dessus ! Voiture refusé pour taille de pneus non conforme alors que je suis en 195/60/15, comme pas mal ici mais ils n'ont rien voulu savoir les salo***ds...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Turlupin
Passe la 5eme


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi mais en 215/55/15.
Détail rigolo, le garage a qui j'ai acheté la caisse a réussit a la passer avec ces pneus et un feu AB arrière qui fonctionne pas. CT bidonné quoi. Surprised
Je sens que j'vais demander quelque réparation gratos. x)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Angelmind a écrit:
Ben moi ça m'ai tombé en plein dessus ! Voiture refusé pour taille de pneus non conforme alors que je suis en 195/60/15, comme pas mal ici mais ils n'ont rien voulu savoir les salo***ds...

Laughing

J'ai ramené la GrOsse au CT en slick de piste je me suis meme pas fait jeter
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui,c 'est pas ça que j'enrage ! Les pneus sont nickels en plus.... Confused

Bref, une belle et grosse galère ! Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Panda
Traitre en S15
Traitre en S15


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2496
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Angelmind a écrit:
Ben oui,c 'est pas ça que j'enrage ! Les pneus sont nickels en plus.... Confused

Bref, une belle et grosse galère ! Sad


Ben vas dans un autre CT et puis c'est tout. Tu viens avec la voiture, tu lui expliques d'entrée ton problème et voila.
_________________

Soutenez le drift français, achetez sur DriftShop !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fais, à Remoulins, là où j'habite, j'ai 2 CT, Dekra et Autosur et ben le 1er contre visite et le 2ème après X explications, idem, il ne m'accorde pas le CT ! Alors quand plus à côté j'ai aucuns défauts constatés ! Laughing Confused

J'en ris et j'en pleurerai presque tiens !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que tu es monté en 195/60/15, donc la monte hivernale. Mais passer le ct en plein mois de juin avec la monte du mois de décembre, je comprend que tu te sois fais jetter. Essaye de voir un des controlleurs et demande lui si cette monte passerai au ct en hiver. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, j'ai trouvé cela sur Vivastreet

http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.fr/annonces-accessoires-piece-auto+combronde-63460/pneus-215-50-17-91v/5566726

4 pneus goodyear en 215/50/15 8500 kms pour 250 euros.

Donc si cela t'interresse....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh purée gareatoy Very Happy

Tu es mon sauveur ! J'ai appelé à l'instant et ils sont dispos ! Je l'ai prends (ils sont réservés, le vendeur est en vacance, j'ai eu sa fille et j'ai dis que je l'ai prené, je l'ai est fait mettre de côté Cool ) et je l'ai filerai à l'acheteur de ma perle.

Merci encore !! Wink

Ffiouu Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu,
Je viens de revoir l'annonce, et tu ferais bien de rappeller vite fait, car dans le titre il marque 215/50/17 et dans la description 215/50/15, donc rappelle vite la fille pour qu'elle puisse te dire qu'elle est la bonne dimension Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, c'est bien ma chance ça ^^

Je la rappellerai demain vu l'heure, merci Gareatoy Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Robertocelica94
passe la 3eme


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme egalement et Darkjil aussi Laughing , un pote à moi travaille chez Norauto et a les tableaux de correspondance officiel pour la monte des pneux et à part l'origine 215/50/15 aucune correspondance possible Confused

Et moi avec ma ST165 qui a des 205/60/14 d'origine, je ne peux pas avoir des jantes plus haute que 16" (legalement biensur Laughing ), ça tombe bien j'ai du 225/45/16 dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
G BE
en 1ere


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 07 Février, 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si en 16 ca passe au CT

Quelle est la taille la plus économique, la plus confortable, la moins "je te bouffe ton plein en 2s"?

En 16 pouces:
_ 225/45/R16
_ 255/40/R16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Sam 07 Février, 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

G BE a écrit:
Si en 16 ca passe au CT

Quelle est la taille la plus économique, la plus confortable, la moins "je te bouffe ton plein en 2s"?

En 16 pouces:
_ 225/45/R16
_ 255/40/R16


>Non, le 16 ne passe pas au CT pour la st185 et cela n'a rien à voir avec une question d'économie: Il n'y a QUE le 215/50/15 ET le 235/45/15 qui est homologué et RIEN d'autre. C'est une question de diamètre total de la roue, de largeur, d'indice de vitesse et surtout (et c'est çà qui fait que toute les autres tailles possibles passent à la trappe comme le 215/40/17) L'indice de charge.
Alors si tu as réussi à passer le CT avec du 16, bravo tu es tombé sur un controleur conciliant, mais n'écrit pas que le 16 passe car c'est administrativement faux.

215/50/15 ou 235/45/15, le reste n'est que masturbation intellectuelle Wink

Un lien qui aide à trouver les correspondances de pneus à partir de la taille et de l'indice de charge d'origine:
http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
G BE
en 1ere


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 07 Février, 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour l'info. Je fais que reprendre les dires du forum en première page de ce sujet. OK donc merci. Je resterais donc en 15. Mais franchement en 17 ca claque bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com