Toyota GT4 :: Voir le sujet - Probleme controle technique...pneu en 15" obligatoire !
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Probleme controle technique...pneu en 15" obligatoire !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Saint
Pilote...


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 814
Localisation: Saint Brieuc (22)

MessagePosté le: Mer 13 Février, 2008 13:01    Sujet du message: Probleme controle technique...pneu en 15" obligatoire ! Répondre en citant

Salut a tous...
Voila je rentre du CT et tout était OK sauf...
La taille des roues... Shocked
En effet je suis monté en 215/40/17 et depuis que le CT à changer il n'y a plus de référence en terme de gabarit pour CETTE voiture!!!
Heureusement je me suis arrangé avec le gars...
Donc si vous allez au CT bientôt remettez vos jantes d'origine ça passera mieux...
Voila c'était à titre informatif...

fyx:edit du titre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Mer 13 Février, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info

moi j'ai toujours mes 15" qui sont la rien que pour ca un peu usé Laughing

on va voir ça très bientot
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mer 13 Février, 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi je ne jetterai pas mes 15' d'origine^^

Merci pour l'info Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sylv1
SexoR
SexoR


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 1855
Localisation: Nages et Solorgues

MessagePosté le: Mer 13 Février, 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est ce que j'ai fais Mr. Green j'avais prevu le coup, sachant pas trop ou j'allais avec ce nouveau CT plus strict soit disant.. ya 2 ans j'ai un peu discuté avec le gars, et il avait fermé les yeux sur ma monte car pas bonne du tout (235/40/17)..

mais là, j'ai joué la securité.. (en plus a cause du carossage, l'interieur est bouffé donc j'avais pas le choix Laughing )

je precise que je suis passé avec la ligne en 3" home made (donc moins intégré par rapport a une aftermarket et bonjour le rafut!!!!), sans banquette arriere (et si j'avais pas les ceinture c'etait pas grave non plus), et les vitres avant tintée.... Cool
_________________
New Project 2013 Mr. Green ah non, 2015 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Le Saint
Pilote...


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 814
Localisation: Saint Brieuc (22)

MessagePosté le: Mer 13 Février, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas les jantes d'origine j'ai que la roue de secour... Rolling Eyes
Mais c'est bon comme ma tante a une st182 j'ai dis au gars que j'allai mettre les jantes d'origine de la st182 dessus.
Il m'a dis de juste rammener une roue de l'autre et il m'a donné mon CT!!!
Plus que la carte grise et un peu de patience et elle est enfin rien qu'a moi!!!

++ all
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ethan
Fond de 5... YES


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 369
Localisation: AOSTE (38490)

MessagePosté le: Lun 28 Avril, 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour éclairer tout le monde:
Ma mauvaise nouvelle de la semaine dernière:

Je suis allé faire faire des devis pour changer mes pneus, résultat aucun des garages n'a été en mesure de me donné les dimensions autorisées en 17" pour ma CS! Donc on m'a conseillé d'allé directement dans un centre de contrôle technique pour avoir les dimensions tolérées au niveau légale, et voici le résultat:

Depuis 2008, il ne reste plus que les tailles:

En 15 pouces:
_ 205/55/R15(88V) normale c'est l'origine
_ 225/50/R15
_ 255/45/R15
_ 285/40/R15 (ca c'est un peux énorme quand même!!!)

En 16 pouces:
_ 225/45/R16
_ 255/40/R16

Toutes les autres dimensions sont interdites, inclu les jantes en 17 et 18 pouces!!!

Evil or Very Mad Fais chier, j'ai des jante en 17" !!!! Evil or Very Mad

PS: données pour un véhicule de marque TOYOTA, modèle CELICA et de type mine: 64ATLO
_________________
La neige plus de bonnes routes de montagnes !
Il n'y a que ça de vrais pour un Isérois.


Dernière édition par ethan le Lun 28 Avril, 2008 13:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Lun 28 Avril, 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

ethan a écrit:


Depuis 2008, il ne reste plus que les tailles:

En 15 pouces:
_ 225/55/R15(88V) normale c'est l'origine
_ 225/50/R15
_ 255/45/R15
_ 285/40/R15 (ca c'est un peux énorme quand même!!!)

ps: données pour un véhicule de marque TOYOTA, modèle CELICA et de type mine: 64ATLO


eh erreur de frappe ou de base ???

car d'origine on est en 215/50/15 sur nos ST185 ... c'est bien ca que tu as pourtant pas de 225 Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ethan
Fond de 5... YES


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 369
Localisation: AOSTE (38490)

MessagePosté le: Lun 28 Avril, 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faute de frappe, c'est du 205 qu'ils m'ont dis pour l'origine!!!
J'y coprend rien, il ont le type de voiture, même le type mine et ils sont pas foutu de donné la bonne taille d'origine!!! Bande de M...
Désolé mais ca m'enerve un peux, j'y ai passé pas mal de temps la semaine dernière et résultat j'ai mis mes jante en vente!!!
_________________
La neige plus de bonnes routes de montagnes !
Il n'y a que ça de vrais pour un Isérois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Panda
Traitre en S15
Traitre en S15


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2496
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Lun 28 Avril, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le type que tu cites : 64ATL0 correspond à une Celica AT200 (6e gen 1.8 16v atmo), montée en 195/65/14 d'origine... Donc erreur là aussi je pense, non ?
_________________

Soutenez le drift français, achetez sur DriftShop !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Lun 28 Avril, 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pris l'atmo comme référence, car comme d'habitude ils connaissent pas

plusieurs personnes ont eu le pb avec des MR
les phases 1 sont en 14", les autres phases sont en 15", et bien souvent les centre de CT ne connaissent que la monte en 14 ou la monte en 15, et ils ne sont pas toujours au courant que toyota à monter plus large derrière que devant

des glands, comme d'habitude
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Lun 28 Avril, 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés un bon 6 minutes de recherche golgote

http://www.tnpf.fr/dimensions/20080326_tabvp.pdf

page 21, le 215/50/15

235/45/15 et aucune autre correspondance peu importe le diamètre Embarassed
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Lun 28 Avril, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

et une autre option à approfondir si on a le carnet d'entretien de l'auto, quelque poart il y a ca : 195/60/15 pour la monte hivernale

Et là, page 19, il y a beaucoup plus de choix, meme dans d'autre diamètre

mais faut que le controleur accepte de prendre en compte la taille hivernale
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ethan
Fond de 5... YES


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 369
Localisation: AOSTE (38490)

MessagePosté le: Lun 28 Avril, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retourner au centre de controle technique!
Effectivement ils se sont gourés!!!
Après avoir insisté lourdement sur le fait que ce n'était pas la monture d'origine qu'ils m'avaient donné, ils ont reregarder! Et là Oh GRANDE SURPRISE, ils s'étaient bien trompés!!!
Mais je ne suis pas avancé pour autant car pour eu, il n'y a pas d'autre monture possible que l'origine!
Merci quand même!
_________________
La neige plus de bonnes routes de montagnes !
Il n'y a que ça de vrais pour un Isérois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Le Saint
Pilote...


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 814
Localisation: Saint Brieuc (22)

MessagePosté le: Lun 28 Avril, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vous avait dis....

Il n'ont pas de references pour la monte de nos celica.....

Heureusement je me suis arrangé avec le monsieur....^^ Laughing

J'espere que ca va s'arranger pour toi en tout cas.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
toytoy
Passe la 5eme


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 292
Localisation: perdu dans les bois..........

MessagePosté le: Mar 29 Avril, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

souvent je vois que certains(sur divers forum) recontre des problemes pour le CT au niveaux des tailles des jantes/pneus Sad
jamais eu de probleme malgré des 18 sur mon MR et des gros boudins sur mon hilux,faut allez dans un CT tenu par un pro-toyota,pour ceux que cela interessent c'est dans le 77 Very Happy
je trouve cela ridicule de refusé un véhicule pour une taille de jantes car la plus part n'y connaissent rien et veulent donné des lecons Rolling Eyes
_________________
MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com