Toyota GT4 :: Voir le sujet - Probleme controle technique...pneu en 15" obligatoire !
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Probleme controle technique...pneu en 15" obligatoire !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Mar 10 Mars, 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qui c'est qui l'imprime et qui va faire un petit essai chez le ct du coin ?Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
fab_boum
Fond de 5... YES


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 404
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 10 Mars, 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

225/45/17....

ca passe sur une celica St18 ca?
frotte pas un peu?

sinon +1 pour le scan Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
munds
en 1ere


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 39
Localisation: Coutances

MessagePosté le: Mar 10 Mars, 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

de rien, si ca peu aider... Si quelqu'un le veux en piece joint, n'hesiter pas a me demander.
Sinon, j'ai des pneus en 17/45/225, ca passe nikel, ca ne touche pas du tout, pourtant elle est rabaissée en plus.

Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Barry
en 1ere


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 21
Localisation: brive 19 Fr

MessagePosté le: Dim 31 Mai, 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

slt.perso j ai moi aussi tape la galere des roulettes.me suis renseigne d abord en garage.en correspondance a la taille 215 50 15 la ligne des correspondances etait tout simplement vierge.un ami a regarder les perimetres.resultats 205 40 17 mais pas authorise a etre monter.j ai essaye chez toyota pour une authorisation de monte mais refusee!!!donc me suis pas pris la tete plus longtemps.j ai monte 215 40 17 un peu plus large et perimetre un peu plus grand mais comme j ai quelques CV supplementaire..c pas grave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aztalante
Passe la 5eme


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 273
Localisation: Erceville

MessagePosté le: Dim 31 Mai, 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

olla dite ci je ne me trompe pas pour rester en 17 pouce avec l ancien système il faudrait être pour la ST185 en
215/40/17 zr88 ou
225/35/17 zr88 ou encore
235/35/17 88
j arrive a trouver les pneus en terme de taille mais l indice de charge toujours inférieure a 88 en 87 ou 84 les quelles vous prenez pour avoir le bonne indice ?
L' indice es bien la charge admissible par le pneu dû au poids de l essieu non ?
ci je ne m abuse dans l ancienne version(avant 2008) il y a que cette indice qui doit être égale ou supérieure au changement de pneu point de vue (sécurité routière) avec la circonférence de la roue, avec un jeu max de 3% sur les extrême ,soit +-1.5% de la circonférence d origine !

ci quelqu'un peux me corriger ,ou ci j ai bon me dire quelle pneu vous prenez en 17 pouce !la moi je suis en 15 avec de dumlop sp9000 taille d origine ! et vla les prix de dingue de ce pneu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mick_larouche
Fond de 4eme


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Ven 22 Janvier, 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

s'est une inspection pour vérifier si la voiture est reglementaire si j'ai bien compris ?

vous devez le faire au combien de temps ?
s'est bien severe votre affaire, nous au Quebec, on doit le faire une fois pour le metre sur la route si l'auto a été importé ( au moment de l'importation seulement) OU non immatriculé pendant plus d'un ans....

perso ici j'peux rouler avec des jantes 32 pouces si je veux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab_boum
Fond de 5... YES


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 404
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 22 Janvier, 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

tout les 2 ans au controle technique, ce controle est valable sur tout les vehicules de plus de 5 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MXP_57
21/01/11 : je ne suis plus PeDe
21/01/11 : je ne suis plus PeDe


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 1160
Localisation: Perth, Australie

MessagePosté le: Sam 23 Janvier, 2010 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on fait pour le CT si on monte des freins de st205 pour passe en 15" ??
_________________
Kits gros frein et suspensions custom CEIKA http://ceikaperformance.com

1987 ST165 JDM 700hp/1000kg (en cours) CEIKA demo project.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Sam 23 Janvier, 2010 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

MXP_57 a écrit:
Comment on fait pour le CT si on monte des freins de st205 pour passe en 15" ??


on garde les origines pour le remonter le jour du ct sinon tu l'as dans le c.. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
MXP_57
21/01/11 : je ne suis plus PeDe
21/01/11 : je ne suis plus PeDe


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 1160
Localisation: Perth, Australie

MessagePosté le: Sam 23 Janvier, 2010 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

a oue chaud... Faudrat juste remettre stock a l'Avant alors...

Sinon le gars ou je vais faire le CT d'habitude est plutot cool, sa passera peut etre. Il est passionne de rally, et il avait kiffer ma 309d 100% huile de friture, avec les jantes de GTI lol Laughing
_________________
Kits gros frein et suspensions custom CEIKA http://ceikaperformance.com

1987 ST165 JDM 700hp/1000kg (en cours) CEIKA demo project.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Le Saint
Pilote...


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 814
Localisation: Saint Brieuc (22)

MessagePosté le: Sam 23 Janvier, 2010 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

mick_larouche a écrit:
s'est une inspection pour vérifier si la voiture est reglementaire si j'ai bien compris ?

vous devez le faire au combien de temps ?
s'est bien severe votre affaire, nous au Quebec, on doit le faire une fois pour le metre sur la route si l'auto a été importé ( au moment de l'importation seulement) OU non immatriculé pendant plus d'un ans....

perso ici j'peux rouler avec des jantes 32 pouces si je veux...


Ca a l'air bien le Quebec... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
kevinou
Fond de 5... YES


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 499

MessagePosté le: Sam 23 Janvier, 2010 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer un truc avec toyota Brest

le chef d'atelier est un pote je vais voir pour quil me fassent untruc pour des pneus en 225/45/17 91Y

un genre de derogation....

sinon mon controleur marche au pastis !!!! lol Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
zep19732000
passe la 3eme


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 28 Janvier, 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant pour cette dérogation mais j'ai des doutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
dk-one
Pilote...


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 501
Localisation: Rhone

MessagePosté le: Jeu 28 Janvier, 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le contrôleur à même pas regardé hi hi hi

CT vierge

Faut dire que je leurs passe 15 voitures par mois aussi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
mick_larouche
Fond de 4eme


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 25 Février, 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saint a écrit:
mick_larouche a écrit:
s'est une inspection pour vérifier si la voiture est reglementaire si j'ai bien compris ?

vous devez le faire au combien de temps ?
s'est bien severe votre affaire, nous au Quebec, on doit le faire une fois pour le metre sur la route si l'auto a été importé ( au moment de l'importation seulement) OU non immatriculé pendant plus d'un ans....

perso ici j'peux rouler avec des jantes 32 pouces si je veux...


Ca a l'air bien le Quebec... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer


le Quebec s'Est magnifique ! Razz

j'ai pas eu a inspecter mon auto et j'ai jamais eu a faire inspecter un véhicule ( j'en ai eu plusieurs allant de 88 a 2003)

le je veux je met les roues que je veux, la suspensions que je veux, 1000 hp et thats it !

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com