Toyota GT4 :: Voir le sujet - ST185 sur circuit !?
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

ST185 sur circuit !?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakrik
passe la 3eme


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 105

MessagePosté le: Jeu 17 Avril, 2008 12:34    Sujet du message: ST185 sur circuit !? Répondre en citant

voila je me posais la question de ce que pourrais valoir une celica turbo st185 sur circuit face a la concurrence ?

qu'elle sont les impressions de ceux qui ont deja tester ?
je parle tous niveaux comme tenue de route,motricité,endurance freinage,puissance,etc......
bien evidement tout depend de la config du véhicule.

d'avance merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
GREY GUN
Pilote...


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 856
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 17 Avril, 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ici en belgique je me souviens d'un gars qui roulait en ST 205 en BTCS en 2004 et il n'en touchait pas une:trop lourde,la célica GT4 est une voiture conçue pour le rallye et comme toute les autres voitures conçues pour le rallye en configuration d'origine elle risque de masacrer ses pneus rapidement dû a son poids et son adhérence et te faire ridiculiser par des voitures bien moins puissantes mais plus légères.
Maintenant c'est ce mon opinion le mieux c'est peut-être que tu aies taper un oiel sur le post de bozo merlin et de sylv1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Phy
Pilote...


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 566
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Jeu 17 Avril, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c'est ce qui se passe avec ma ST205. Tu sens direct qu'elle est pas faite pour la piste Smile Ceci dit, sur le mouillé c'est elle qui est avantagée... et c'est là que c'est fun !
_________________

>> http://www.celica.fr <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sylv1
SexoR
SexoR


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 1855
Localisation: Nages et Solorgues

MessagePosté le: Jeu 17 Avril, 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pourrais donner un avis, mais bon j'ai pas une st185...

personnellement, je vais sur la piste pour me faire plaisir, et pas faire la course avec des 205 gti toute pourries (même si ça fait toujours plaisir de les manger..)

mais il faut se méfier de ces bestioles!! sa pèse rien, elles sont parfois bien remontées.. j'en connait une, impossible de la remonter, et en courbe c'est même pas la peine.. (moteur/boite de 306s16 et caisse vidée..)

en plus moi je peut pas vraiment parler, car niveau motricité, j'ai pas grand chose Laughing pas de slick encore, ni de LSD.. a voir plus tard
ya que les freins, je peut dire sa va...

de toute façon, une celica sur la piste, sa aura toujours plus de gueule qu'une 205 ou meme une honda Laughing
maintenant, l'avis des autres pistard sera plus parlant..
_________________
New Project 2013 Mr. Green ah non, 2015 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Jeu 17 Avril, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

en ligne droite c'est pas encore le problème

au freinage fau pas avoir peur parfois et compter sur le 4WD si on sait balancer le train arrière

dans les courbes faut etre un ours sinon meme un vélo nous double


Si j'en suis arrivé à l'extrémisme actuel de la caisse c'est pour compenser principalement les courbes.

J'ai pas encore trop de pb avec les 205 Mi16 (ou autre saxo / 106 / CRX B18) si on prend le chrono sur un tour, par contre il y a des monstres que je ne sais pas approcher

dans l'ancienne config (moteur gen2 à 0.9b) je tournais à 1"06 sur mon circuit habituel
du peu que j'ai vu des dernières modifs je dois pouvoir décendre à 1'02 (assez facilement), voir 1'01 (plus dur déjà)
mais pour gagner ces 5 secondes il a fallu remettre 80cv et retravailler complètement le chassis de partout

pour comparer, un CRX B18 bien armé (itr62) tourne à 1'03, un sub gt2000 moteur STI7 (400+) et boite courte (Vmax 210 au rupteur) tourne à 1'00, un M3 E46 prépa piste (une vraie) tourne à 1'01, une sierra cosworth 4x4 super vidée et bien travaillée avec 350+ tourne à 1'02, un 205 Mi16 à 1'02, un 205 T16 (il vient que rarement) à 1'01, ...

et tout ce beau monde et en slick bien sur

des temps comme ca j'en ai à la pêle, il montre quoi ? RIEN Laughing

Ah si, il y a un moment ou la puissance sert plus à grand chose, c'est le chassis qui compte. Faut bien lui reconnaitre que malgrés sa conception "sympa" en beaucoup d'occasion, sur la piste, le chassis est bon à jetter à la poubelle. Ca sousvire tellement qu'on se demande à quoi servent le 4WD en courbe, on se demande meme si les roues tournent ou pas, la géométrie (pas trés réglable d'origine) et rapidement mise à mal, l'embompoint de l'auto fatigue les freins prématurément, seul la coque et suffisamment rigide d'origine pour pas vriller la caisse et lever une roue (sinonyme d'un mauvais amortissement)

t'as beau avoir des wattZ en ligne droite, si t'as pas le chassis (et les freins) sur le circuit tu va mordre la poussière ...


... mais ca reste du bonheur si on y va pas avec l'esprit de compétition Wink



Si tu veux aller "jouer" un peu pour voir il y a pas grand à faire sans acheter, juste vider un max histoire de
Sinon l'achat qui a changer la vie de mon auto c'est la barre stabilisatrice arrière : ra di cale meme avec une suspension d'origine
le reste c'est du bonus à coup de 1/10ème
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sylv1
SexoR
SexoR


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 1855
Localisation: Nages et Solorgues

MessagePosté le: Jeu 17 Avril, 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Barre stab arrière + grosse?
_________________
New Project 2013 Mr. Green ah non, 2015 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
DARKJIL
Modo


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1827
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 17 Avril, 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Origine = 17mm

Il l'a changé pour une barre stab (Whiteline) de 20 mm Wink
_________________
bozo-merlin a écrit:
je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe)
... mais des fois ça suffit pas Laughing

UN PROBLEME SUR LE FORUM => ENVOYEZ MOI UN MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Sylv1
SexoR
SexoR


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 1855
Localisation: Nages et Solorgues

MessagePosté le: Ven 18 Avril, 2008 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

okay ! Very Happy

Citation:
... mais ca reste du bonheur si on y va pas avec l'esprit de compétition Wink


je confirme!

par contre, 1 minute et des prunes le tour, sa fait pas bien grand Laughing

au ledenon, moi je fait 1'55 en moyenne.. certaine caisse tombe a 1'38 .. mais le circuit monte beaucoup et descend pas mal!!! mais comme je me chie dessus a des moment Laughing
kevinvtec avec son ed7 arrive a 1'49, y'a plus de 100ch d'écart, mais aussi 300kg, des slick, et un bon chassis.. et aussi moins peur de la casser surement Laughing

c'est le seul temps que j'essaye de rattraper.. le reste c'est que pour le fun Wink
_________________
New Project 2013 Mr. Green ah non, 2015 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Ven 18 Avril, 2008 07:12    Sujet du message: Répondre en citant


1.9km de long et 9m de large

Dans le virage de l'épingle je retombe la 1 parfois quand meme Laughing
1'03 c'est 108kph de moyenne, c'est pas mal
Ce circuit a un tracé assez simple, mais faut pas croire les graviers sont utiles a beaucoup (meme expérimenté), de la 205 à la porsche GT3, je dois etre un des rares qui pour l'instant à meme pas mis une roue dans le gravier (j'ai juste poser 2 roues dans l'herbe, merci le 4WD Laughing)
Icefluid de JPcar a encore fait les frais dernièrement du virage du pont, sa voiture a eu bobo


Aprés, un peu plus loin j'ai ca aussi :


2.4km de long et 12m de large

j'y ai déjà joué mais jamais pris de chrono
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gaet63
passe la 3eme


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Ven 18 Avril, 2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

oula vous me faite peur les gars avec toute vos reponse je croi que je vai regretté mon itr sur circuit Rolling Eyes
le probleme c quel souvire alors et la sule chose a faire efficacement c changer la bar stab arriere si jai bien compris Question
et meme avec un bon kit combiné sa ne fait pas de grosse difference Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phy
Pilote...


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 566
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven 18 Avril, 2008 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

gaet63 a écrit:
oula vous me faite peur les gars avec toute vos reponse je croi que je vai regretté mon itr sur circuit Rolling Eyes


L'ITR est une caisse créée 100% pour le circuit, c'est donc normal qu'elle y soit excellente d'origine. Mais si tu essaies de faire du rallye avec, tu vas en chier Smile C'est l'opposé pour les GT-Four.
_________________

>> http://www.celica.fr <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gaet63
passe la 3eme


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Ven 18 Avril, 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Phy a écrit:
gaet63 a écrit:
oula vous me faite peur les gars avec toute vos reponse je croi que je vai regretté mon itr sur circuit Rolling Eyes


L'ITR est une caisse créée 100% pour le circuit, c'est donc normal qu'elle y soit excellente d'origine. Mais si tu essaies de faire du rallye avec, tu vas en chier Smile C'est l'opposé pour les GT-Four.


je savais que la celica allai etre en dessou mais je connai des voiture qui son tres rapide sur petite route accidenté comme le rallye et qui von aussi tres bien sur circuit je pense au clio rs ford cows impreza...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panda
Traitre en S15
Traitre en S15


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2496
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Ven 18 Avril, 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin avec une ST205 tu peux quand même poser une ITR... Pas de beaucoup, ça va dépendre du tracé aussi, mais arrêtez de placer les Honda sur un piedestal mince Laughing

Une chose est sûr, les GT-Four, tout du moins d'origine, ne sont pas à leur avantage sur les parties lentées et sinueuses.
_________________

Soutenez le drift français, achetez sur DriftShop !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
kakrik
passe la 3eme


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 105

MessagePosté le: Ven 18 Avril, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

je posais la question car je fait beaucoup de circuit auto,je vais partout en france et je roule en opel GSI 16V mais completement préparé pour et avec elle je sais que je me regal.....

ma curiosité allais a savoir comment réagirai une ST185 sur piste sachant que c'est un 4RM.
mais deja en roulant sur route ouverte on sent bien le chassis asser flexible et qu'elle est tres joueuse de l'arriere de meme qu'il est tres facile de la provoquée Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Ven 18 Avril, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je compte bientôt mettre la mienne sur le circuit de lohéac(35) , objectif cette année Rolling Eyes mais je ne ferai pas le poids contre notre reine du club RW une 205GTi avec MI16 (180ch) vidé dépouillé arceau slick qui plafonne à 180km/h en 5... je vous raconterai çà en temps voulu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com