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kakrik passe la 3eme
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 105
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 12:34 Sujet du message: ST185 sur circuit !? |
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voila je me posais la question de ce que pourrais valoir une celica turbo st185 sur circuit face a la concurrence ?
qu'elle sont les impressions de ceux qui ont deja tester ?
je parle tous niveaux comme tenue de route,motricité,endurance freinage,puissance,etc......
bien evidement tout depend de la config du véhicule.
d'avance merci _________________
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GREY GUN Pilote...
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 856 Localisation: Belgique
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 19:50 Sujet du message: |
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Ici en belgique je me souviens d'un gars qui roulait en ST 205 en BTCS en 2004 et il n'en touchait pas une:trop lourde,la célica GT4 est une voiture conçue pour le rallye et comme toute les autres voitures conçues pour le rallye en configuration d'origine elle risque de masacrer ses pneus rapidement dû a son poids et son adhérence et te faire ridiculiser par des voitures bien moins puissantes mais plus légères.
Maintenant c'est ce mon opinion le mieux c'est peut-être que tu aies taper un oiel sur le post de bozo merlin et de sylv1 |
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Phy Pilote...
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 566 Localisation: Le Mans
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 21:07 Sujet du message: |
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Je confirme, c'est ce qui se passe avec ma ST205. Tu sens direct qu'elle est pas faite pour la piste Ceci dit, sur le mouillé c'est elle qui est avantagée... et c'est là que c'est fun ! _________________
>> http://www.celica.fr << |
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Sylv1 SexoR
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 1855 Localisation: Nages et Solorgues
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 21:08 Sujet du message: |
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moi je pourrais donner un avis, mais bon j'ai pas une st185...
personnellement, je vais sur la piste pour me faire plaisir, et pas faire la course avec des 205 gti toute pourries (même si ça fait toujours plaisir de les manger..)
mais il faut se méfier de ces bestioles!! sa pèse rien, elles sont parfois bien remontées.. j'en connait une, impossible de la remonter, et en courbe c'est même pas la peine.. (moteur/boite de 306s16 et caisse vidée..)
en plus moi je peut pas vraiment parler, car niveau motricité, j'ai pas grand chose pas de slick encore, ni de LSD.. a voir plus tard
ya que les freins, je peut dire sa va...
de toute façon, une celica sur la piste, sa aura toujours plus de gueule qu'une 205 ou meme une honda
maintenant, l'avis des autres pistard sera plus parlant.. _________________ New Project 2013 ah non, 2015 |
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bozo-merlin Vieux c0n
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2915 Localisation: Béthune - 62
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 21:50 Sujet du message: |
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en ligne droite c'est pas encore le problème
au freinage fau pas avoir peur parfois et compter sur le 4WD si on sait balancer le train arrière
dans les courbes faut etre un ours sinon meme un vélo nous double
Si j'en suis arrivé à l'extrémisme actuel de la caisse c'est pour compenser principalement les courbes.
J'ai pas encore trop de pb avec les 205 Mi16 (ou autre saxo / 106 / CRX B18) si on prend le chrono sur un tour, par contre il y a des monstres que je ne sais pas approcher
dans l'ancienne config (moteur gen2 à 0.9b) je tournais à 1"06 sur mon circuit habituel
du peu que j'ai vu des dernières modifs je dois pouvoir décendre à 1'02 (assez facilement), voir 1'01 (plus dur déjà)
mais pour gagner ces 5 secondes il a fallu remettre 80cv et retravailler complètement le chassis de partout
pour comparer, un CRX B18 bien armé (itr62) tourne à 1'03, un sub gt2000 moteur STI7 (400+) et boite courte (Vmax 210 au rupteur) tourne à 1'00, un M3 E46 prépa piste (une vraie) tourne à 1'01, une sierra cosworth 4x4 super vidée et bien travaillée avec 350+ tourne à 1'02, un 205 Mi16 à 1'02, un 205 T16 (il vient que rarement) à 1'01, ...
et tout ce beau monde et en slick bien sur
des temps comme ca j'en ai à la pêle, il montre quoi ? RIEN
Ah si, il y a un moment ou la puissance sert plus à grand chose, c'est le chassis qui compte. Faut bien lui reconnaitre que malgrés sa conception "sympa" en beaucoup d'occasion, sur la piste, le chassis est bon à jetter à la poubelle. Ca sousvire tellement qu'on se demande à quoi servent le 4WD en courbe, on se demande meme si les roues tournent ou pas, la géométrie (pas trés réglable d'origine) et rapidement mise à mal, l'embompoint de l'auto fatigue les freins prématurément, seul la coque et suffisamment rigide d'origine pour pas vriller la caisse et lever une roue (sinonyme d'un mauvais amortissement)
t'as beau avoir des wattZ en ligne droite, si t'as pas le chassis (et les freins) sur le circuit tu va mordre la poussière ...
... mais ca reste du bonheur si on y va pas avec l'esprit de compétition
Si tu veux aller "jouer" un peu pour voir il y a pas grand à faire sans acheter, juste vider un max histoire de
Sinon l'achat qui a changer la vie de mon auto c'est la barre stabilisatrice arrière : ra di cale meme avec une suspension d'origine
le reste c'est du bonus à coup de 1/10ème _________________ Vieux trés con inside ® |
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Sylv1 SexoR
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 1855 Localisation: Nages et Solorgues
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 22:32 Sujet du message: |
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Barre stab arrière + grosse? _________________ New Project 2013 ah non, 2015 |
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DARKJIL Modo
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 1827 Localisation: 94
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Posté le: Jeu 17 Avril, 2008 23:09 Sujet du message: |
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Origine = 17mm
Il l'a changé pour une barre stab (Whiteline) de 20 mm _________________
bozo-merlin a écrit: | je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe) | ... mais des fois ça suffit pas
UN PROBLEME SUR LE FORUM => ENVOYEZ MOI UN MP |
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Sylv1 SexoR
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 1855 Localisation: Nages et Solorgues
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Posté le: Ven 18 Avril, 2008 05:27 Sujet du message: |
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okay !
Citation: | ... mais ca reste du bonheur si on y va pas avec l'esprit de compétition |
je confirme!
par contre, 1 minute et des prunes le tour, sa fait pas bien grand
au ledenon, moi je fait 1'55 en moyenne.. certaine caisse tombe a 1'38 .. mais le circuit monte beaucoup et descend pas mal!!! mais comme je me chie dessus a des moment
kevinvtec avec son ed7 arrive a 1'49, y'a plus de 100ch d'écart, mais aussi 300kg, des slick, et un bon chassis.. et aussi moins peur de la casser surement
c'est le seul temps que j'essaye de rattraper.. le reste c'est que pour le fun _________________ New Project 2013 ah non, 2015 |
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bozo-merlin Vieux c0n
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2915 Localisation: Béthune - 62
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Posté le: Ven 18 Avril, 2008 07:12 Sujet du message: |
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1.9km de long et 9m de large
Dans le virage de l'épingle je retombe la 1 parfois quand meme
1'03 c'est 108kph de moyenne, c'est pas mal
Ce circuit a un tracé assez simple, mais faut pas croire les graviers sont utiles a beaucoup (meme expérimenté), de la 205 à la porsche GT3, je dois etre un des rares qui pour l'instant à meme pas mis une roue dans le gravier (j'ai juste poser 2 roues dans l'herbe, merci le 4WD )
Icefluid de JPcar a encore fait les frais dernièrement du virage du pont, sa voiture a eu bobo
Aprés, un peu plus loin j'ai ca aussi :
2.4km de long et 12m de large
j'y ai déjà joué mais jamais pris de chrono _________________ Vieux trés con inside ® |
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gaet63 passe la 3eme
Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 116
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Posté le: Ven 18 Avril, 2008 08:28 Sujet du message: |
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oula vous me faite peur les gars avec toute vos reponse je croi que je vai regretté mon itr sur circuit
le probleme c quel souvire alors et la sule chose a faire efficacement c changer la bar stab arriere si jai bien compris
et meme avec un bon kit combiné sa ne fait pas de grosse difference _________________
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Phy Pilote...
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 566 Localisation: Le Mans
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Posté le: Ven 18 Avril, 2008 08:34 Sujet du message: |
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gaet63 a écrit: | oula vous me faite peur les gars avec toute vos reponse je croi que je vai regretté mon itr sur circuit |
L'ITR est une caisse créée 100% pour le circuit, c'est donc normal qu'elle y soit excellente d'origine. Mais si tu essaies de faire du rallye avec, tu vas en chier C'est l'opposé pour les GT-Four. _________________
>> http://www.celica.fr << |
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gaet63 passe la 3eme
Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 116
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Posté le: Ven 18 Avril, 2008 09:05 Sujet du message: |
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Phy a écrit: | gaet63 a écrit: | oula vous me faite peur les gars avec toute vos reponse je croi que je vai regretté mon itr sur circuit |
L'ITR est une caisse créée 100% pour le circuit, c'est donc normal qu'elle y soit excellente d'origine. Mais si tu essaies de faire du rallye avec, tu vas en chier C'est l'opposé pour les GT-Four. |
je savais que la celica allai etre en dessou mais je connai des voiture qui son tres rapide sur petite route accidenté comme le rallye et qui von aussi tres bien sur circuit je pense au clio rs ford cows impreza... _________________
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Panda Traitre en S15
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2496 Localisation: Mulhouse
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Posté le: Ven 18 Avril, 2008 10:27 Sujet du message: |
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Oui enfin avec une ST205 tu peux quand même poser une ITR... Pas de beaucoup, ça va dépendre du tracé aussi, mais arrêtez de placer les Honda sur un piedestal mince
Une chose est sûr, les GT-Four, tout du moins d'origine, ne sont pas à leur avantage sur les parties lentées et sinueuses. _________________
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kakrik passe la 3eme
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 105
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Posté le: Ven 18 Avril, 2008 12:03 Sujet du message: |
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je posais la question car je fait beaucoup de circuit auto,je vais partout en france et je roule en opel GSI 16V mais completement préparé pour et avec elle je sais que je me regal.....
ma curiosité allais a savoir comment réagirai une ST185 sur piste sachant que c'est un 4RM.
mais deja en roulant sur route ouverte on sent bien le chassis asser flexible et qu'elle est tres joueuse de l'arriere de meme qu'il est tres facile de la provoquée _________________
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Fyx Fondateur
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 3228 Localisation: 44/49 - Ancenis
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Posté le: Ven 18 Avril, 2008 16:05 Sujet du message: |
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moi je compte bientôt mettre la mienne sur le circuit de lohéac(35) , objectif cette année mais je ne ferai pas le poids contre notre reine du club RW une 205GTi avec MI16 (180ch) vidé dépouillé arceau slick qui plafonne à 180km/h en 5... je vous raconterai çà en temps voulu _________________
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