Toyota GT4 :: Voir le sujet - Snow performance
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Snow performance

 
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GREY GUN
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Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 856
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MessagePosté le: Sam 07 Mars, 2009 21:40    Sujet du message: Snow performance Répondre en citant

J'ai trouvé un petit lien intéressant http://www.turbotuning.net/e_index.html

Je pense que c'est des installations d'injection d'eau/méthanol mais comme je ne suis pas trop Anglophile est ce que quelqu'un peut un peu spliquermieu? Wink
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LeSocio
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Messages: 75
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MessagePosté le: Dim 08 Mars, 2009 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant!

regarde ils ont même un exemple pour nos bolides
http://www.turbotuning.net/e_Ref_Toyota_Celica_1.html
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GREY GUN
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Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 856
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MessagePosté le: Dim 08 Mars, 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,c'est pas compliqué a installer et le prix est raisonable mais je me pose la question du gain réel de puissance et est ce que ça injecte de l'eau en permanence dans la tubulure d'admission ou est ce de façon occasionnelle comme une installation au NOS?
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white spirite
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Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Dim 08 Mars, 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas le système
et le but
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dk-one
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Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 501
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MessagePosté le: Dim 08 Mars, 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le but est de a la fois refroidir la combustion pour éviter le cliqueti et d'augmenter le taux de compression, mais au risque de tout casser.
Faut pas faire n'importe quoi, quoi...
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GREY GUN
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Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 856
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MessagePosté le: Dim 08 Mars, 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement et accesoirement baisser un peu la consomation d'essence
le sujet a déjà été abordé sur le forum http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=396

C'est une technique très répendue en compétition mais je pensais que l'eau était dirctement injectée dans les chambres de combustion et non pas dans la tubulure
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bozo-merlin
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Inscrit le: 26 Juil 2006
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MessagePosté le: Dim 08 Mars, 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

GREY GUN a écrit:
C'est une technique très répendue en compétition mais je pensais que l'eau était dirctement injectée dans les chambres de combustion et non pas dans la tubulure
La ST205 TTE utilisé le système de série des WRC, à savoir une buse sous le papillon d'admission.
Donc c'est dans le "surge tank" du collecteur que ça se passe 95% des cas pour etre mélanger à l'air et réparti uniformement entre les cylindres
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