Toyota GT4 :: Voir le sujet - Que faire pour avoir plus de watts ??? Différentes prépa
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Que faire pour avoir plus de watts ??? Différentes prépa
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Fyx
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MessagePosté le: Jeu 27 Juillet, 2006 12:12    Sujet du message: Que faire pour avoir plus de watts ??? Différentes prépa Répondre en citant

voila une liste non exhaustive des chose que l'on peut faire sur son 3SGTE pour augmenter les chevaux :

niveau 1 : pas trop cher
- decatalyser la belle
- monter la pression du turbo (relief valve ou boostcontroler)
- virer la vanne EGR (recirculation des gazs d'echappement)
- virer le systeme VSV( pour mettre la meme pression sur tous les rapports)
- monter un oil catch tank, recuperateur des vapeurs d'huile
- pontage du relais de pression d'essence ( a voir Rolling Eyes) pour la reprise mais je l'ai remis d'origine en fait
- monter une dump-valve
- monter une nouvelle admission d'air

niveau 2
- monter un mano de la richesse de l'AFR
- monter un collecteur inox et une donwpipe
- monter une ligne en inox 2.5 pouce voir carrement 3pouces


niveau 3:
- mettre un embrayage renforcé ( exemple :exedy ou XTD stage 3)
- mettre volant moteur allégé (exemple : Fidanza ou XTD)
- monter un intercooler frontal ou un Intercooler de carlos sainz Air/Eau

niveau 4 :
- monter de nouveau injecteur (passé de 440c a 550c)
- monter une nouvelle gestion du ratio air/essence
- monter une regulateur de pression d'essence (Evolution Possible)
- monter une nouvelle gestion de l'injection

au niveau chaqu'un fait comme il veut
pour tout ca je ferai une fiche technique dans la rubrique technique pour plus d'infos
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Dernière édition par Fyx le Jeu 04 Septembre, 2008 09:23; édité 6 fois
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NonoKawa
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MessagePosté le: Sam 09 Septembre, 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Qu'est-ce que le système VSV ?

Cela revient-il au même que de mettre un Blow Off Valve ?

Merci
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NonoKawa
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Dernière édition par NonoKawa le Sam 28 Octobre, 2006 23:17; édité 1 fois
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NonoKawa
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MessagePosté le: Dim 10 Septembre, 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une question piège ? Very Happy
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Dernière édition par NonoKawa le Sam 28 Octobre, 2006 23:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 10 Septembre, 2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

le système VSV est une electrovanne qui permet d'avoir plus de puissance sur les 3 derniers rapport

l'actuator d'origine est taré à 0.5b (pression mini mécanique), l'ECU gère en 3,4&5 une electrovanne (ou encore solenoid) qui crée une fuite au niveau de l'actuator, ce qui a pour effet de faire monter la pression à 0.7b (attention, la fuite est régulée quand meme)

voila le système T-VSV

alors on doit l'enlever ou du moins déonnecter ces effets lors de l'installation d'un boost controler, histoire de ne pas etre géné avec la perturbation qu'elle pourrait apporter
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zefoucal
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MessagePosté le: Sam 06 Janvier, 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

question : le oil catch tank qu'est-ce que ça fait est-ce que ça fait gagner des chevaux et combien ca coute ???
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chris st165
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MessagePosté le: Sam 06 Janvier, 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

le oil catch sert a recuperer les vapeur d huile dans un recipient alu au lieu des les renvoyer dans l admission et tout encrasser beurk
tu ne gagne donc pas de puissance mais tu encrasse moin ton bloc Wink
et sur ebay tu en as pas tres cher Very Happy
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zefoucal
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MessagePosté le: Dim 07 Janvier, 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! Est-ce que c'est façile à installer ?
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Fyx
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MessagePosté le: Dim 07 Janvier, 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

zefoucal a écrit:
Ok merci ! Est-ce que c'est façile à installer ?


oui faut juste trouver la place ou le mettre et voir pour le fixer

une photo de la mienne pour exemple des que je fini de créer le post

edit : http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2664#2664
voila
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Dernière édition par Fyx le Dim 07 Janvier, 2007 11:56; édité 1 fois
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zefoucal
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MessagePosté le: Dim 07 Janvier, 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci chef.... Laughing
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Fyx
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MessagePosté le: Dim 07 Janvier, 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

voila http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2664#2664
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ethan
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MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 08:33    Sujet du message: Dump valve pour celica Carlos Sainz Répondre en citant

Salut, je vais bientôt avoir une ST185 et je voudrai monter une dump valve dessus, mais je n'arrive pas à en trouver, et on m'a dit qu'il n'y avait pas la place pour en mettre une!!!
Est que c'est vrais?

Pour ma part je pence qu'on peut en mettre une, avec un peut de dificulté, avez vous des solutions à me donner???

Merci
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Panda
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MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Même sans difficulté, il te faut simplement une durite en T pour brancher la dump valve entre le turbo et l'intercooler...



Tu trouveras ton bonheur chez Fensport, sur eBay...
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Fyx
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MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Panda a écrit:
Même sans difficulté, il te faut simplement une durite en T pour brancher la dump valve entre le turbo et l'intercooler...



Tu trouveras ton bonheur chez Fensport, sur eBay...


ou meme chez gt2i
voir le post ici http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=519
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NINJA
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MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout decreeper ce pu**in de turbo quand on met une ligne de 3"!!! Evil or Very Mad
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Panda
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MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, sur une ST205 les lignes en 3" ont des mauvaises conséquences sur un turbo d'origine...
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