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Fyx Fondateur
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 3228 Localisation: 44/49 - Ancenis
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Posté le: Jeu 27 Juillet, 2006 12:12 Sujet du message: Que faire pour avoir plus de watts ??? Différentes prépa |
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voila une liste non exhaustive des chose que l'on peut faire sur son 3SGTE pour augmenter les chevaux :
niveau 1 : pas trop cher
- decatalyser la belle
- monter la pression du turbo (relief valve ou boostcontroler)
- virer la vanne EGR (recirculation des gazs d'echappement)
- virer le systeme VSV( pour mettre la meme pression sur tous les rapports)
- monter un oil catch tank, recuperateur des vapeurs d'huile
- pontage du relais de pression d'essence ( a voir ) pour la reprise mais je l'ai remis d'origine en fait
- monter une dump-valve
- monter une nouvelle admission d'air
niveau 2
- monter un mano de la richesse de l'AFR
- monter un collecteur inox et une donwpipe
- monter une ligne en inox 2.5 pouce voir carrement 3pouces
niveau 3:
- mettre un embrayage renforcé ( exemple :exedy ou XTD stage 3)
- mettre volant moteur allégé (exemple : Fidanza ou XTD)
- monter un intercooler frontal ou un Intercooler de carlos sainz Air/Eau
niveau 4 :
- monter de nouveau injecteur (passé de 440c a 550c)
- monter une nouvelle gestion du ratio air/essence
- monter une regulateur de pression d'essence (Evolution Possible)
- monter une nouvelle gestion de l'injection
au niveau chaqu'un fait comme il veut
pour tout ca je ferai une fiche technique dans la rubrique technique pour plus d'infos _________________
Dernière édition par Fyx le Jeu 04 Septembre, 2008 09:23; édité 6 fois |
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NonoKawa Fond de 5... YES
Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 470 Localisation: Essonne
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Posté le: Sam 09 Septembre, 2006 18:49 Sujet du message: |
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Salut !
Qu'est-ce que le système VSV ?
Cela revient-il au même que de mettre un Blow Off Valve ?
Merci _________________ NonoKawa
Modérateur, Rédacteur/Testeur sur WeAreMobians (ex-MobiFrance/PdaFrance
Mon Blog
Dernière édition par NonoKawa le Sam 28 Octobre, 2006 23:17; édité 1 fois |
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NonoKawa Fond de 5... YES
Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 470 Localisation: Essonne
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Posté le: Dim 10 Septembre, 2006 09:42 Sujet du message: |
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C'était une question piège ? _________________ NonoKawa
Modérateur, Rédacteur/Testeur sur WeAreMobians (ex-MobiFrance/PdaFrance
Mon Blog
Dernière édition par NonoKawa le Sam 28 Octobre, 2006 23:18; édité 1 fois |
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bozo-merlin Vieux c0n
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2915 Localisation: Béthune - 62
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Posté le: Dim 10 Septembre, 2006 09:52 Sujet du message: |
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le système VSV est une electrovanne qui permet d'avoir plus de puissance sur les 3 derniers rapport
l'actuator d'origine est taré à 0.5b (pression mini mécanique), l'ECU gère en 3,4&5 une electrovanne (ou encore solenoid) qui crée une fuite au niveau de l'actuator, ce qui a pour effet de faire monter la pression à 0.7b (attention, la fuite est régulée quand meme)
voila le système T-VSV
alors on doit l'enlever ou du moins déonnecter ces effets lors de l'installation d'un boost controler, histoire de ne pas etre géné avec la perturbation qu'elle pourrait apporter _________________ Vieux trés con inside ® |
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zefoucal Passe la 5eme
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 259 Localisation: Amiens somme Picardie
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Posté le: Sam 06 Janvier, 2007 21:29 Sujet du message: |
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question : le oil catch tank qu'est-ce que ça fait est-ce que ça fait gagner des chevaux et combien ca coute ??? _________________ Team Romanoşcov Compétition !
GT4 For Life ! |
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chris st165 Modo
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 396 Localisation: belgique(liege)
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Posté le: Sam 06 Janvier, 2007 22:16 Sujet du message: |
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le oil catch sert a recuperer les vapeur d huile dans un recipient alu au lieu des les renvoyer dans l admission et tout encrasser beurk
tu ne gagne donc pas de puissance mais tu encrasse moin ton bloc
et sur ebay tu en as pas tres cher _________________
_____________________________________________
Un jour tu redeviendras mienne ST165!! |
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zefoucal Passe la 5eme
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 259 Localisation: Amiens somme Picardie
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Posté le: Dim 07 Janvier, 2007 10:16 Sujet du message: |
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Ok merci ! Est-ce que c'est façile à installer ? _________________ Team Romanoşcov Compétition !
GT4 For Life ! |
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Fyx Fondateur
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 3228 Localisation: 44/49 - Ancenis
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Posté le: Dim 07 Janvier, 2007 11:44 Sujet du message: |
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zefoucal a écrit: | Ok merci ! Est-ce que c'est façile à installer ? |
oui faut juste trouver la place ou le mettre et voir pour le fixer
une photo de la mienne pour exemple des que je fini de créer le post
edit : http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2664#2664
voila _________________
Dernière édition par Fyx le Dim 07 Janvier, 2007 11:56; édité 1 fois |
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zefoucal Passe la 5eme
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 259 Localisation: Amiens somme Picardie
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Posté le: Dim 07 Janvier, 2007 11:45 Sujet du message: |
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ok merci chef.... _________________ Team Romanoşcov Compétition !
GT4 For Life ! |
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Fyx Fondateur
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 3228 Localisation: 44/49 - Ancenis
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ethan Fond de 5... YES
Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 369 Localisation: AOSTE (38490)
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Posté le: Mer 20 Juin, 2007 08:33 Sujet du message: Dump valve pour celica Carlos Sainz |
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Salut, je vais bientôt avoir une ST185 et je voudrai monter une dump valve dessus, mais je n'arrive pas à en trouver, et on m'a dit qu'il n'y avait pas la place pour en mettre une!!!
Est que c'est vrais?
Pour ma part je pence qu'on peut en mettre une, avec un peut de dificulté, avez vous des solutions à me donner???
Merci _________________ La neige plus de bonnes routes de montagnes !
Il n'y a que ça de vrais pour un Isérois. |
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Panda Traitre en S15
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2496 Localisation: Mulhouse
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Posté le: Mer 20 Juin, 2007 08:42 Sujet du message: |
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Même sans difficulté, il te faut simplement une durite en T pour brancher la dump valve entre le turbo et l'intercooler...
Tu trouveras ton bonheur chez Fensport, sur eBay... _________________
Soutenez le drift français, achetez sur DriftShop ! |
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Fyx Fondateur
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 3228 Localisation: 44/49 - Ancenis
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Posté le: Mer 20 Juin, 2007 09:41 Sujet du message: |
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Panda a écrit: | Même sans difficulté, il te faut simplement une durite en T pour brancher la dump valve entre le turbo et l'intercooler...
Tu trouveras ton bonheur chez Fensport, sur eBay... |
ou meme chez gt2i
voir le post ici http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=519 _________________
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NINJA en 1ere
Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 34 Localisation: 63 clermont ferrand
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Posté le: Mer 20 Juin, 2007 15:10 Sujet du message: |
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et surtout decreeper ce pu**in de turbo quand on met une ligne de 3"!!! _________________ s14 power!!!!!!!!! |
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Panda Traitre en S15
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2496 Localisation: Mulhouse
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