Toyota GT4 :: Voir le sujet - PRESENTATION
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

PRESENTATION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrdock
en 1ere


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 12 Février, 2011 17:50    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour à tous, me voilà nouveau sur votre forum et je compte sur vos connaissances afin de m'éclairer un peu. Me concernant, je suis assez passionné de jolies voiture de sport. J'ai depuis 2002 une RENAULT ALPINE GTA V6 TURBO, et depuis maintenant un an et demi, j'ai fais l'acquisition d'une jolie Toyota Célica Carloz Sainz ST185, Je n'ai eut aucun problème depuis, voiture vraiment très saine et très propre, j'en suis dans l'ensemble assez content. Cependant, je suis assez déçue de ces performances, je ne l'ai pas passer au banc mais les 204 chevaux n'y sont pas c'est certain, mon alpine fait 200 chevaux et croyez moi ça n'a rien a voir, ça pousse sévère. Concernant la consommation, elle fait entre 12 et 14 l, même en roulant pépère, ça consomme autant. La consommation ne me dérange pas si les performances sont à la hauteur, mais là ce n'est pas le cas. Voilà je vais m'arrêter là pour le moment, en espérant que vous m'éclairerez sur ces voitures assez spéciales. Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliverius
Pilote...


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 901
Localisation: Herve 4650(Belgique)

MessagePosté le: Sam 12 Février, 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi,ne t'en fais pas,les 204cv de ta st185 sont bien presents!! Ils demandent juste qu'on leur lache la bride!! Tu trouveras tres facilement parmis les differents posts de quoi t'aider..
Ne compare pas tes 2 voitures,ce sont 2 architectures completement differentes,6 cyl contre 4 cyl,propulsion contre 4rm.. Autant de differences qui agissent sur le comportement..
Une fois ta st185 liberee tu comprendras pourquoi cette caisse regnait autrefois sur les rallyes!!!
Mais il est certain que d'origine ce n'est pas tres impressionnant..
Bienvenue et bon travail sur ta st 185!!
_________________
didju d'nom didjuuuu,j'te l'avais dit que ca passait pas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
celica-powa
en 1ere


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 20
Localisation: Clermont-ferrand

MessagePosté le: Sam 12 Février, 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu à toi,
Je vais pas reprendre le message précédent donc je comfirme ce que t'as dis oliverius, tu trouveras je pense sur ce forum pas mal de chose pour modifier ton GT4.

J'ajouterai juste une petite précision,ton ST185 est une carlos Sainz donc 208 cv et non 204cv. Wink

Tu verras qu'avec quelques modifs peu onéreuses on arrive vite à 260cv et plus... c'est une voiture super intéressante, étudie la un peu elle le mérite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stiev's
passe la 3eme


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 109
Localisation: Sans domicile fixe

MessagePosté le: Dim 13 Février, 2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Soit le bienvenue parmi nous, et que le 3S-GTE soit avec toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toy67
Admin - Modo


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1668
Localisation: BAS-RHIN En Sibérie

MessagePosté le: Dim 13 Février, 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wellcome Cool

Je ne suis pas certain si les deux véhicules soient comparables, l’alpine est a mon sens une pistarde
alors que la GT4 a eu son heure de gloire dans les rallyes

Il est vrais qu’avec très peu de moyen ta CS va changer de caractère, d’origine c’est plutôt inintéressant Confused , probablement pour monsieur tous le monde

N’espère pas non plus gagner 50 ou 80 cv avec quelques pièces jaunes, pour quelques centaines € bien investi elle progressera en potentiel

Ah oui, la consommation Mad , ma CS c’est entre 11 et 15 litres actuellement (d’origine de 10 à 12 litres), la Std (avec un ECU de MR2 Turbo)en octane 100 consomme 9L en mode papy et 15 à 20 litres en mode découverte Wink

Je t’ouvre les accès de forum, bonne lecture
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
houbaolive
passe la 3eme


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 100
Localisation: 26

MessagePosté le: Dim 13 Février, 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bienvenue Laughing
l'Alpine doit bien faire 200kg de moins que la Toy...mais comme dit Toy67...elles ne sont pas comparables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mrdock
en 1ere


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 13 Février, 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponse, ça fait vraiment plaisir pour un nouvel adhérant. Effectivement vous avez tous raison, mes deux voitures ne sont pas comparables du tout elles ont un comportement complétement différent et d'ailleurs j'ai eu tendance a rabaisser la CS, mais niveau tenue de route avec le 4*4 et le chassis, y a pas photo, c'est la CS que je préfère, un vrai jouet. Il faut dire aussi et c'est vrai que mon alpine ne fait que 1180 kg contre 1450kg de la CS, donc petite différence qu'il ne faut pas négliger non plus, c'est vrai, et de plus elle est en full inox, admission direct et dump-valve forge double piston. Excusez moi aussi pour mon erreur sur les chevaux j'ai confondu avec la calibra turbo d'un collègue à moi. Juste une précision me concernant, je ne suis pas trop pour le bidouillage des voitures et c'est vrai que je n'étais vraiment pas parti pour faire des modifications sur la CS mais au vu de vos réponses, je vais y être contraint et forcé. Je vous remercie par avance pour toutes les informations que je trouverai sur votre site qui m'a l'air vraiment sérieux ainsi que vos conseils qui me seront précieux, je ne veux pas faire n'importe quoi!!!!!
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toy67
Admin - Modo


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1668
Localisation: BAS-RHIN En Sibérie

MessagePosté le: Dim 13 Février, 2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, sur ton avatar c’est ta CS Question
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Dim 13 Février, 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue par ici Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Dim 13 Février, 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue

je te conseille de lire cela pour en apprendre plus coté puissance
http://toyotagt4.free.fr/puiss3sgte.htm
http://toyotagt4.free.fr/modif.htm
et
http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=20
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
TRD by ShaktOu
Fond de 5... YES


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 314
Localisation: RuN IslaNd

MessagePosté le: Lun 14 Février, 2011 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi! Et bon apprentissage sur ce qu'est une vrai voiture avec un vrai moteur! Laughing Laughing Laughing
_________________
VroooooOOOAAaaaaoummmm......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Panda
Traitre en S15
Traitre en S15


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2496
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Lun 14 Février, 2011 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Effectivement comme tout le monde te l'a déjà dit, c'est pas fait pour rester d'origine. Il n'y a pas grand chose à faire pour obtenir pas mal de chevaux en plus et libérer le caractère de l'auto : libérer admission, l'échappement et monter la pression de turbo... A 1 bar tu as environ 270 ch, ce qui te changera déjà la vie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
DARKJIL
Modo


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1827
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 14 Février, 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous
_________________
bozo-merlin a écrit:
je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe)
... mais des fois ça suffit pas Laughing

UN PROBLEME SUR LE FORUM => ENVOYEZ MOI UN MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
mrdock
en 1ere


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 15 Février, 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir mis les photo de ma célica, j'apprends que ce n'est pas une CS mais une st 185 standard, alors je rétablit l'erreur et désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com