Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mrdock en 1ere

|
Posté le: Sam 12 Février, 2011 17:50 Sujet du message: PRESENTATION |
|
|
Bonjour à tous, me voilà nouveau sur votre forum et je compte sur vos connaissances afin de m'éclairer un peu. Me concernant, je suis assez passionné de jolies voiture de sport. J'ai depuis 2002 une RENAULT ALPINE GTA V6 TURBO, et depuis maintenant un an et demi, j'ai fais l'acquisition d'une jolie Toyota Célica Carloz Sainz ST185, Je n'ai eut aucun problème depuis, voiture vraiment très saine et très propre, j'en suis dans l'ensemble assez content. Cependant, je suis assez déçue de ces performances, je ne l'ai pas passer au banc mais les 204 chevaux n'y sont pas c'est certain, mon alpine fait 200 chevaux et croyez moi ça n'a rien a voir, ça pousse sévère. Concernant la consommation, elle fait entre 12 et 14 l, même en roulant pépère, ça consomme autant. La consommation ne me dérange pas si les performances sont à la hauteur, mais là ce n'est pas le cas. Voilà je vais m'arrêter là pour le moment, en espérant que vous m'éclairerez sur ces voitures assez spéciales. Merci d'avance. |
|
|
 |
oliverius Pilote...

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 901 Localisation: Herve 4650(Belgique)
|
Posté le: Sam 12 Février, 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi,ne t'en fais pas,les 204cv de ta st185 sont bien presents!! Ils demandent juste qu'on leur lache la bride!! Tu trouveras tres facilement parmis les differents posts de quoi t'aider..
Ne compare pas tes 2 voitures,ce sont 2 architectures completement differentes,6 cyl contre 4 cyl,propulsion contre 4rm.. Autant de differences qui agissent sur le comportement..
Une fois ta st185 liberee tu comprendras pourquoi cette caisse regnait autrefois sur les rallyes!!!
Mais il est certain que d'origine ce n'est pas tres impressionnant..
Bienvenue et bon travail sur ta st 185!! _________________ didju d'nom didjuuuu,j'te l'avais dit que ca passait pas!!! |
|
|
 |
celica-powa en 1ere
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 20 Localisation: Clermont-ferrand
|
Posté le: Sam 12 Février, 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu à toi,
Je vais pas reprendre le message précédent donc je comfirme ce que t'as dis oliverius, tu trouveras je pense sur ce forum pas mal de chose pour modifier ton GT4.
J'ajouterai juste une petite précision,ton ST185 est une carlos Sainz donc 208 cv et non 204cv.
Tu verras qu'avec quelques modifs peu onéreuses on arrive vite à 260cv et plus... c'est une voiture super intéressante, étudie la un peu elle le mérite  |
|
|
 |
Stiev's passe la 3eme

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 109 Localisation: Sans domicile fixe
|
Posté le: Dim 13 Février, 2011 12:12 Sujet du message: |
|
|
Soit le bienvenue parmi nous, et que le 3S-GTE soit avec toi  |
|
|
 |
toy67 Admin - Modo

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 1668 Localisation: BAS-RHIN En Sibérie
|
Posté le: Dim 13 Février, 2011 14:03 Sujet du message: |
|
|
Wellcome
Je ne suis pas certain si les deux véhicules soient comparables, l’alpine est a mon sens une pistarde
alors que la GT4 a eu son heure de gloire dans les rallyes
Il est vrais qu’avec très peu de moyen ta CS va changer de caractère, d’origine c’est plutôt inintéressant , probablement pour monsieur tous le monde
N’espère pas non plus gagner 50 ou 80 cv avec quelques pièces jaunes, pour quelques centaines € bien investi elle progressera en potentiel
Ah oui, la consommation , ma CS c’est entre 11 et 15 litres actuellement (d’origine de 10 à 12 litres), la Std (avec un ECU de MR2 Turbo)en octane 100 consomme 9L en mode papy et 15 à 20 litres en mode découverte
Je t’ouvre les accès de forum, bonne lecture _________________
|
 |
houbaolive passe la 3eme
|
Posté le: Dim 13 Février, 2011 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
l'Alpine doit bien faire 200kg de moins que la Toy...mais comme dit Toy67...elles ne sont pas comparables... |
|
|
 |
mrdock en 1ere

|
Posté le: Dim 13 Février, 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponse, ça fait vraiment plaisir pour un nouvel adhérant. Effectivement vous avez tous raison, mes deux voitures ne sont pas comparables du tout elles ont un comportement complétement différent et d'ailleurs j'ai eu tendance a rabaisser la CS, mais niveau tenue de route avec le 4*4 et le chassis, y a pas photo, c'est la CS que je préfère, un vrai jouet. Il faut dire aussi et c'est vrai que mon alpine ne fait que 1180 kg contre 1450kg de la CS, donc petite différence qu'il ne faut pas négliger non plus, c'est vrai, et de plus elle est en full inox, admission direct et dump-valve forge double piston. Excusez moi aussi pour mon erreur sur les chevaux j'ai confondu avec la calibra turbo d'un collègue à moi. Juste une précision me concernant, je ne suis pas trop pour le bidouillage des voitures et c'est vrai que je n'étais vraiment pas parti pour faire des modifications sur la CS mais au vu de vos réponses, je vais y être contraint et forcé. Je vous remercie par avance pour toutes les informations que je trouverai sur votre site qui m'a l'air vraiment sérieux ainsi que vos conseils qui me seront précieux, je ne veux pas faire n'importe quoi!!!!!
Au plaisir de vous lire. |
|
|
 |
toy67 Admin - Modo

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 1668 Localisation: BAS-RHIN En Sibérie
|
Posté le: Dim 13 Février, 2011 17:25 Sujet du message: |
|
|
Heu, sur ton avatar c’est ta CS  _________________
|
 |
Angelmind Pilote...

|
Posté le: Dim 13 Février, 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue par ici  _________________
 |
|
|
 |
Fyx Fondateur

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 3228 Localisation: 44/49 - Ancenis
|
|
|
 |
TRD by ShaktOu Fond de 5... YES

|
Posté le: Lun 14 Février, 2011 07:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi! Et bon apprentissage sur ce qu'est une vrai voiture avec un vrai moteur!  _________________ VroooooOOOAAaaaaoummmm...... |
|
|
 |
Panda Traitre en S15

|
Posté le: Lun 14 Février, 2011 08:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Effectivement comme tout le monde te l'a déjà dit, c'est pas fait pour rester d'origine. Il n'y a pas grand chose à faire pour obtenir pas mal de chevaux en plus et libérer le caractère de l'auto : libérer admission, l'échappement et monter la pression de turbo... A 1 bar tu as environ 270 ch, ce qui te changera déjà la vie ! |
|
|
 |
DARKJIL Modo

|
Posté le: Lun 14 Février, 2011 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous _________________
bozo-merlin a écrit: | je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe) | ... mais des fois ça suffit pas
UN PROBLEME SUR LE FORUM => ENVOYEZ MOI UN MP |
|
|
 |
mrdock en 1ere

|
Posté le: Mar 15 Février, 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
Après avoir mis les photo de ma célica, j'apprends que ce n'est pas une CS mais une st 185 standard, alors je rétablit l'erreur et désolé. |
|
|
 |
|