Toyota GT4 :: Voir le sujet - galet tendeur hydraulique de courroie de distribution
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galet tendeur hydraulique de courroie de distribution

 
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Auteur Message
guinchou
Passe la 4eme


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 174

MessagePosté le: Jeu 27 Octobre, 2011 21:44    Sujet du message: galet tendeur hydraulique de courroie de distribution Répondre en citant

Je viens de refaire le moteur de ma gt4. J'en suis à la distribution. J'ai un bug avec le poussoir hydraulique. C'est un axe qui force sur le galet tendeur. Le soucis c'est que je n'arrive pas à le rentrer pour tout remonter. Selon la doc technique en forçant ça rentre et la pas moyen. Si quelqu'un a une idée. Merci
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mickael.kiki
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MessagePosté le: Jeu 27 Octobre, 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

force plus Laughing

il a quel age ton galet?

si il a un peut d'age je suis partisant du changement de galet et courroie des que je touche a la distrib.
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GREY GUN
Pilote...


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Messages: 856
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 28 Octobre, 2011 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Galet et pompe a eau Wink
_________________
J'ai peut être pas inventé la poudre...

Mais j'étais pas loin quand ça a pêté...
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guinchou
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Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 174

MessagePosté le: Ven 28 Octobre, 2011 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

tout ca est déjà neuf, pompe à eau, courroie...
La tige du poussoir hydraulique est percée comme sur le poussoir en lui même est ce que une fois rentré il faut mettre une goupille pour le tenir et l'enlevée une fois monté pour que tout ce tende.
J'ai essayé de le forcer dans un étau mais rien n'y fait
sale bête!!!!
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mickael.kiki
Fond de 4eme


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Messages: 249
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MessagePosté le: Ven 28 Octobre, 2011 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup de la goupille c'est exactement ça, quand il est neuf, il est livré avec pour être tranquille quand tu le monte,

une fois le tendeur en place tu enlève la goupille et hop la distrib est tendu.

après pour rentrer le poussoir dans la doc ils disent qu'il faut une presse et qu'il faut appliquer une force entre 100 et 1000kg (981/ 9807 n) donc on en revient a force plus Laughing

Si il bouge a la main d'après le manuel c'est qu'il est mort donc normal que tu n'y arrive pas.
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DARKJIL
Modo


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1827
Localisation: 94

MessagePosté le: Ven 28 Octobre, 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est neuf ce n'est pas normal que tu n'aies pas la goupille en place, tu l'as acheté chez Toy ?

Sinon +1 mickael.kiki faut forcer comme un cochon pour remettre la tige en place Wink
_________________
bozo-merlin a écrit:
je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe)
... mais des fois ça suffit pas Laughing

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guinchou
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Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 174

MessagePosté le: Ven 28 Octobre, 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci.
Je reviens de chez toyota et effectivement un coup de presse et une goupille, il y a plus qu'a. Ils me l'ont fait gratuit, un cadeau, pour une fois!!
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toytoy
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MessagePosté le: Ven 28 Octobre, 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

avec un gros serre-joint à pompe c'est possible de le remettre sans soucis, ça évite d'aller à la presse ou de casser son étau made in china Laughing
_________________
MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2¤MR2
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