Toyota GT4 :: Voir le sujet - Silent blocs de train arrière
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Silent blocs de train arrière
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guinchou
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MessagePosté le: Dim 08 Septembre, 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre le sujet!!

J'ai acheté moi aussi le kit de silent bloc pour le train arrière de chez GT4 suspension. J'avais pas mal de jeu sur les roues arrières et donc impossible de faire un parallélisme.
Je galère complètement pour démonter les anciens.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Et surtout réussi?

Merci
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guinchou
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MessagePosté le: Lun 09 Septembre, 2013 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Galère galère

Voilà ce qu'on reçoit



Voilà ce que ça donne pour ceux qui sont montable presque facilement




Pour les autres, je vois pas comment enlever cette saleté qui retient le bras. J'ai sorti la vis avec son écrou mais j'ai toujours un axe creux bloqué dans le silen block



Et pour sortir les deux qui sont sur le moyeu, le plus simple est de sortir le capteur ABS et enlever le câble du frein à main pour trouver une presse ou autre chose.




Dernière édition par guinchou le Sam 11 Janvier, 2014 15:31; édité 1 fois
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Angelmind
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MessagePosté le: Mar 10 Septembre, 2013 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le fameux axe creux qui te retient le bras se retire Wink

Et pour le silent bloc du moyeu, il va falloir que tu déconnectes tout pour utiliser une presse digne de ce nom
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manon et ghislain
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MessagePosté le: Mar 10 Septembre, 2013 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui faut une bonne presse et ça vas tout seul
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Westefel
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MessagePosté le: Mar 10 Septembre, 2013 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton axe creux, c'est le mème principe sur mon KZJ, il faut le faire glisser tel un axe hors du silentbloc... Simple à direb Cool

Pour ma part, J'ai dû les couper et les commander chez toy, ils étaient complétement grippés dans le silentbloc.

Essaies de tapoter avec une cale en bois dur ou autre, il devrait sortir, "normalement"

Bon courage
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MoTT
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MessagePosté le: Mer 11 Septembre, 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les silent blocs rotulés du moyeu, j'ai pas trouvé de moyen efficace de le faire.
Le plus simple est de le faire avec des grosses rondelles et des tiges filetées. Avec un peu de graisse et de sueur, ça se fait pas si mal au final.
Par contre pour les autres, vaut mieux une presse, c'est clair.
Faut juste rester calme Laughing
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guinchou
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MessagePosté le: Jeu 12 Septembre, 2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il faut rester calme.

Ce fameux axe creux, j'ai réussi à l'enfoncer un peu, mais une fois à ras sur le silen bloc plus rien à faire, complètement bloqué et vu le peu de place à cet endroit pas moyen de taper sans abîmer autre chose.
Donc à la meuleuse pour tailler ce qui dépassait de l'autre côté et en forçant un peu beaucoup, c'est venu.

Du coup j'ai commandé chez toy 4 vis et 2 nouveaux axes pour 60€.

Quand aux autres silen bloc dans le moyeu j'ai suivi vos bons conseils, presse et chalumeau, impossible sinon.

Voilà ce que ça donne





Pour remonter, j' attend la commande de chez toy et des garnitures de frein à main kit à avoir tout parterre.


Dernière édition par guinchou le Sam 11 Janvier, 2014 14:26; édité 1 fois
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Angelmind
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MessagePosté le: Jeu 12 Septembre, 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Good Job Wink
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guinchou
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MessagePosté le: Ven 10 Janvier, 2014 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon à l'usage pas top.
Ca flotte dans les virages.

http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_18/Category_2/2195#

Les H et J ont rien à voir avec l'origine je me demande si c'est pas ceux là qui vont pas.
La loose de tout redémonter et tout remplacer.
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gracia
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MessagePosté le: Sam 11 Janvier, 2014 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

c est bizarre que ca flotte Confused
j ai les meme ,et c est tres dur .
t as quoi comme amortisseurs ???
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pas plus vite qu'a fond !!!
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guinchou
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MessagePosté le: Sam 11 Janvier, 2014 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté les rouges, qu'on parle bien des mêmes.
Les silen bloc d'origine ne ressemble vraiment pas à ça au niveau du moyeu, les origines c'est acier sur acier avec le caoutchouc dedans alors que sur les rouges c'est caoutchouc sur l'acier.
Pour les amortisseurs c'est des origines qui doivent être âgé je ne les ai pas changé depuis que j'ai la voiture. J'ai pensé à ça aussi. Ce qui me dérange c'est que ce flottement a commencé après le changement des silen bloc avant ça le faisait pas.
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guinchou
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MessagePosté le: Sam 11 Janvier, 2014 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_18/Category_2/2195

Ceux là me paraissent plus proche de l'origine
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Angelmind
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MessagePosté le: Dim 12 Janvier, 2014 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vu que c'est un silent bloc d'origine Wink
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guinchou
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MessagePosté le: Dim 12 Janvier, 2014 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant un peu j'ai vu que certain pneu on des flancs plus souple que d'autres ce qui peu entraîner ce genre de réaction.
J'ai changé mes pneus en même temps je me demande si ça peu pas être ça.
En jouant avec la pression peut être que ça va s'arranger.
Je vais profiter du beau temps aujourd'hui.
Surtout si vous me dite que ça peu pas venir des silen bloc que j'ai mis.
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gracia
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MessagePosté le: Dim 12 Janvier, 2014 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

le flottement , c est bizarre
peut etre que le fait de rigidifier tout l arriere ,te fait ressentir que tes amorto sont morts Wink
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pas plus vite qu'a fond !!!
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