Toyota GT4 :: Voir le sujet - Christophe, st185 groupe A rally car
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Christophe, st185 groupe A rally car
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toy67
Admin - Modo


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1668
Localisation: BAS-RHIN En Sibérie

MessagePosté le: Lun 29 Décembre, 2014 17:41    Sujet du message: Re: ST 185 Rallye Répondre en citant

cauchemar 972 a écrit:
Slt

Je suis aussi propriétaire d'une ST185 de rallye je peux échanger avec toi...


Toi, tu vas me faire plaisir de passer par la case presentation avant de poster Wink
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
cauchemar 972
en 1ere


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 7
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Mar 30 Décembre, 2014 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ops je ne savais pas comment ça fonctionne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams
en 1ere


Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 13 Mars, 2015 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et franchement très belle voiture, mon rêve.
Petite question, as-tu un frein a main hydraulique monté dessus??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefti68
Passe la 5eme


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 251
Localisation: haut rhin

MessagePosté le: Ven 13 Mars, 2015 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Slt et bienvenue
belle celica!!!
conbien de CV?
Par contre tu devrai mettre une protection entre le collecteur et L echangeur car c est une vrai fournaise!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MichelB33
Fond de 4eme


Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 208
Localisation: Vignoble du Médoc

MessagePosté le: Jeu 16 Mars, 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

On voit plus les photos !!
Up de post ancien mais ...
Merci Christophe
_________________
MichelB33 -------- CS n°3419/5000 http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tofe_auto
en 1ere


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 24
Localisation: saint etienne 42

MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

im back !
et bientôt sur les routes.
desole j avais un peu abandonné mon post .j avoue etre revenu en voyant le projet deMichelb33 , alors du coup on va s y remettre , messages et photos .


alors pour la petites histoire, achat en 2014 ( si je me souviens bien ), moteur neuf, 1er rallye abandon ds l avant dernière spéciale, butée d embrayage défoncée, du coup , nouvel embrayage, boite ouverte pour contrôler , remontage, petite seance d essai , et rallye des noix 2015, abandon dans la première spéciale ! grrrr

moteur neuf , mal remonté, boulon pas serré, du coup, galet tendeur de distri qui s est desserré , la courroie a du sauté 1 ou dents au démarrage en sortie du parc d assistance avant la première spéciale ......
démontage : verdict AAC HS, culasse, HS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofe_auto
en 1ere


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 24
Localisation: saint etienne 42

MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

phase 2 : remontage d un moteur !
nouveau aac ( GS DIVISION )
nouvelle culasse, ( pas evident d en trouver une bonne !!!)
on remonte tout , on démarre , beurk ca tourne mal .
on fait appel aux services d un préparateur réputé ( sur lequele je ne tarirais pas d 'éloges tant il sait etre disponible, de bon conseil , et tres professionnel - et c est plutôt rare dans le milieu )
du coup chgmt des injecteurs, des bougies, du regulateur d essence, verification du debit de la pompe a essence... et rdv pour reglage carto .

là , verdict rien qui fonctionne au niveau électronique : capteur pression, wastegate , bang , y a rien qui va, fuite sur le turbo, ....quelle galère !
une fois tout cela refait, carto ......et en fin de carto 300 chvx atteint, paf une soupape qui casse !!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofe_auto
en 1ere


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 24
Localisation: saint etienne 42

MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors la que fait on ?
on la brule ?
c etait juillet 2016 !

ben non , on démonte tout chez mon prépa , et on décide de refaire un moteur de ZERO !!
on récupère culasse , aac et bielles sur l ancien moteur .

au passage nouveau piston CP carillo
grosses soupapes ferrea , rectif du vilo+ traitement, coussinet acp, joint cometic....usinage, surfacage, et j en passe
et récupération du nouveau moteur début février 2017 ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofe_auto
en 1ere


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 24
Localisation: saint etienne 42

MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

avant de mettre le nouveau moteur , il lui un bel écrin !

petit coup de peinture dans le compartiment moteur, modifs des ventilos, achat d une boite a air carbone ( comme les tte , filtre a air de chez wever sport !), rechangement de régulateur de pression d essence et de la pompe a essence ( mon prépa a besoin de passer 5 bar ;
reste a faire a ce jour, une fuite au radiateur d eau moteur , circuit d essence en aviation dans le compartiment moteur, les fluides, rebranchement du faisceau , et ON . une fois l auto démarrer et roulante j aurais la carto a terminer, bang, peut etre procédure de départ, et reglagle pour rouler a l essence additivée

pfiou que d aventures !!et encore on a pratiquement pas roulé , qu est ce que ca va etre une fois le derrière dans le baquet , casqué avec le décompte pour le départ ......hummmmm
je vais profiter du weekend pour reposter des photos
bon journée a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'espère que tu n'auras plus d'autres tuiles!!! En tout cas bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tofe_auto
en 1ere


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 24
Localisation: saint etienne 42

MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

imageshack etant devenu payant, les photos ont donc disparu
tentative avec hostingpics

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofe_auto
en 1ere


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 24
Localisation: saint etienne 42

MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

baldomerien 2015
auto finit le samedi matin a 2h du mat apres une semaine de folie, verif tehcniques l aprem et rallye le dimanche !



on m aurait annoncé que j allais faire 5 spéciales sur 6 , je crois que j aurais signé des le départ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofe_auto
en 1ere


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 24
Localisation: saint etienne 42

MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofe_auto
en 1ere


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 24
Localisation: saint etienne 42

MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 16:47    Sujet du message: Répondre en citant



test avant rallye des noix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofe_auto
en 1ere


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 24
Localisation: saint etienne 42

MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

compartiment moteur ; ca c était avant le remontage 2017
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com