Toyota GT4 :: Voir le sujet - Christophe, st185 groupe A rally car
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Christophe, st185 groupe A rally car
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tofe_auto
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MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

détail boite crabot
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tofe_auto
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MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

auto lorsque je l ai achetée

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tofe_auto
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MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

la gazinière lors de l achat



sous la fausse boite a air a droite, se cachaient les portes relais , gros fusibles, et des kms de fils électriques et le filtre conique
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tofe_auto
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MessagePosté le: Sam 18 Mars, 2017 17:11    Sujet du message: Répondre en citant



le poste de pilotage a l achat

je ferais des photos de ce qu on en a fait dans la semaine
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MichelB33
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MessagePosté le: Lun 20 Mars, 2017 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo!
Quel programme coté moteur !!
300 Ch t'as intéret à paufiner le refroidissement !
_________________
MichelB33 -------- CS n°3419/5000 http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
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tofe_auto
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MessagePosté le: Lun 20 Mars, 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

précédemment avec un moteur mal pensé, mal monté, 2 ventilos "fainéants" en roulant et meme en spéciale , temp aux env de 75 degré
par contre des qu on était arrêté ventilo obligatoire sinon 95 degré direct .
mais je pense que la carto avait beaucoup d avance ce qui avait tendance a faire chauffer le moteur .
on a monté deux spal en 13 ampères derrière le radiateur et non pas devant pour ne pas perturber le flux d air donc on devrait y gagner ; a voir si besoin on passera au liquide Evans qui peut permettre de gagner encore en temp. le tout bien cloisonné pour forcer l entrée d air en roulant ca devrait plus que le faire
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MichelB33
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Localisation: Vignoble du Médoc

MessagePosté le: Mar 21 Mars, 2017 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout savoir sur le refroidissement moteur faut demander aux constructeurs amateurs aéronautiques
http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.php

j'ai un temps moi aussi imaginé tourner à la Evans propylène glycol pur
je ne le ferai pas. Çà coûte une blinde et c'est pas mieux !

Finalement pour tous les jours : 50/50 éthylène glycol : eau distillée
et les jours de Spéciales : Eau distillée et pas d'alcool Laughing

Mais je pense que le réel probleme est dans la performance de la pompe à eau d'origine faudrait pouvoir simplement en augmenter le débit
Maintenant je ne sais pas encore comment !?

Évacuer les calories c'est bien
Eviter d'en récupérer par rayonnement des échappements c'est tout aussi bien !
A ta place, je remonterai les caches radiants autour du turbo et de la down pipe pour éviter que ceux ci ne t'irradient le compartiment moteur et le radiateur des calories tout juste sorties du moteur !
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MichelB33 -------- CS n°3419/5000 http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
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tofe_auto
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MessagePosté le: Jeu 23 Mars, 2017 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure michel on la remonté depuis, et reisoler avec l isolant adhésif argent en sous face , on va voir ce que ca dit,;
après j avais vu que finalement l eau était une bonne solution en terme de refroidissement ; il y a aussi les pompes a eau électrique de chez ewp notamment mais bon on testera deja comme ca ; il me reste les auxiliaires abrancher, bang, élecgtrovanne de wastegate, et on devrait pouvoir tourner la clé !
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