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Présentation Jipi
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Auteur Message
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 03 Décembre, 2013 11:19    Sujet du message: Présentation Jipi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi c'est Jean-philippe, j'ai 28 ans bientôt révolus, je taf à l'heure actuel sur des préparations un peu hors du commun et me remonte un projet perso qui me tien à cœur depuis des années. Donc grosse dépense de sous sous malheureusement mais bon... quand on aime on ne compte pas.
Le garage ou je taf recueille une jolie celica avec un problème moteur le proprio veux s'en séparer pour une bouchée de pain et je me dis tiens, j'en ferai bien une voiture de tous les jours à coté de mon projet de dingue.

Je suis totalement nouveau dans le monde de toy' et je commence de façon plutôt spectaculaire, puisque j'ai acheté une ST202 avec moteur de ST205 un swap qui est resté en 2rm. Je l'ai acheter moteur cassé de surcroit.
Il me faut donc la réparé et en même temps en apprendre plus sur la bête, avec toutes ses modifications, du coup depuis 1 mois je me bourre le crane d'info les concernant tous les jours.
Un coup de pouce serait le bienvenue.
Il m'a semblé que certains du forum la connaissait. Ce qui m'aiderai grandement.

A l'heure actuelle un piston a cassé, vous imaginez où puisque c'est la maladie quand on pousse trop la pression sur des pistons d'origine. Les segments ont suivit et en petits morceaux acérés ils ont rayé le cylindre pour finalement allez s'enficher dans la culasse.

J'ai du taf, je laisse mon projet de coté et depuis lundi dernier j'ai démonté tout le moteur de la celica, il attends depuis vendredi d’aller voir l'usineur. Départ mercredi ou jeudi de cette semaine et retour mardi prochain. Entre temps il sera passé de 86x86 à 87x86.
Je vais creuser un peu les dômes de la culasse et la faire surfacer.
Pistons CP en attente de réception (d'ici trois jours) ils partiront à l’équilibrage de l'ensemble mobile.

Voilà pour ce projet de sauvetage d'un 3S-GTE.

Je compte sur vous pour m’épauler un peu.

Une image de la belle:



Bonne journée à tous!
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mat37
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Localisation: région centre

MessagePosté le: Mar 03 Décembre, 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi ! c'est un gros projet que tu a là, tu trouvera ici des spécialistes qui pourrons t'aider.
Bon courage !!
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Toyota celica st185 GT-FOUREVER
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oliverius
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Messages: 901
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MessagePosté le: Mar 03 Décembre, 2013 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jipi,bienvenue a toi..
Belle prise de tete ton projet...mais le jeu en vaut la chandelle!! Je sors d'une prepa de presque 2ans (normalement vendredi c'est fini..) ,bcp de temps,bcp (trop!!) d'argent,le moral en prend plein la gueule...mais il faut tenir bon et terminer!!
Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour en apprendre un max sur ton 3sgte Wink
Bonne bourre Very Happy
_________________
didju d'nom didjuuuu,j'te l'avais dit que ca passait pas!!!
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Angelmind
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Messages: 2942
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MessagePosté le: Mar 03 Décembre, 2013 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh la revoilà cette belle GT2 !

Triste nouvelle pour le moteur....le cylindre 3 n'a pas aimé que l'on joue avec le boost controller....

Tu es directement passé en 87 ? 86.5 ne suffisait pas ? Remarque vu le carnage cela peut se comprendre..bon courage pour ta remise en route, patience sera ta meilleure amie Wink
_________________
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Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 03 Décembre, 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

Bon pour moi c'est pas un gros projet, le gros projet je le fais sur une autre voiture et ce depuis plus d'un ans... et je suis malheureusement pas près d'en avoir fini. Merci tout de même pour les encouragements Oliverius, je les prends pour l'autre. ;P

Celle ci ça devrai être plus rapide, il faut juste que je refasse le moteur et j'ai déjà fait 1/3 du taf. Vu qu'il est déjà sortie et en pièce en 5 jours, d'ici 2-3 semaine il tournera, après on verra peut-être plus tard pour lui coller une carto correcte.

Angelmind, en effet, le 3ème n'a pas aimé... D'après ce que j'ai appris c'est bien une maladie suite à trop de pression. Les pistons d'origine de 3s-gte casse toujours au même endroit.

Pour l’alésage, oui je perds pas de temps comme 86.5 ça risque d’être tendu au vu de la plus profonde rayure, je passe directement en 87.
De toute façon c'est qu'un plus. Car même si demain il fallait aléser plus que 87.5 il y a toujours le moyen de chemiser le bloc.

Patience je n'en aurai pas, je vais me défouler pour la finir au plus vite.

Car j'ai 2 bagnoles sur chandelle et qu'à coté pour me déplacer j'ai que des bécanes et... Winter Is Coming!!!

Ce soir je cherche:
-Un ou des kits durites silicone pour l'air et l'eau. Car elles ont mal vieillie.
-Il me faut tous les joints, donc un kit joint.
-Un joint de culasse renforcé et en 87
-La distri
-La pompe à eau n'a pas l'air vieille, mais dans le doute...
-Et là je cale car je suis trop fatigué, j'en dors pas la nuit tellement mes bagnoles me prennent de temps et la tête.

Les Coussinets c'est bon et les Pistons aussi.

Si j'oublie un truc vous m'y faite penser je compte sur vous et si vous pouvez me donner de bons plans pour ces pièces, je suis preneur.
Je suis sur Ebay là. ^,^

Encore merci à vous!
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penach
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MessagePosté le: Mer 04 Décembre, 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour ce projet mais ça vaut le coup!!!!!!
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Angelmind
Pilote...


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Messages: 2942
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MessagePosté le: Mer 04 Décembre, 2013 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde chez Fensport.co.uk Wink

Et pour les pièces chassis ou perf, Driftshop Very Happy
_________________
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Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 04 Décembre, 2013 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour info, j'ai passé la matinée à commander et acheter des pièces, pas forcément pour la Celica, mais pour elle j'ai récupéré un peu de bande thermique cuivré car se qu'il me restait de mon autre projet n'a pas suffit à couvrir la downpipe, j'aimerai aussi faire une partie de la ligne, au moins jusqu'au delà du carter.

J'ai aussi acheté de l'isolant à coller pour faire le dessous de l’échangeur et peut-être que j'en mettrai aussi sur le carter d'huile au niveau de la descente de ligne.

L'après midi je l'ai passée sur le vilo, j'avais bien vu au démontage que les coussinet de ligne et de bielle tirait la gueule mais j'avais pas fait plus attention que ça au vilo...

Premièrement rencontre avec le bac de diluant, tout comme le vm, puis je regarde de plus près les manetons et là surprise...
C'est pas très beau, 3 rayures sur trois manetons différents dont une plutôt profonde... Les autres on juste besoin d'un petit coup de papier verre.

Et, car j'ai l’œil, un doute sur la rotondité de ces derniers...
Et oui ovalisés d'un centième...
55 et quelques pour certains mais pas exactement pour d'autre...
Bon j'ai un peu les boules, alors je me venge comme je peux en passant des heures avec du 800 et une ficelle. Voilà la douleur aux doigts après.

Il ne reste qu'une petite rayure infime mais si je fais plus, ça va pas le faire et celle qui était profonde c'est atténuée légèrement mais ne posera aucun problème. Ils sont maintenant tous à un 100ème de différence.

J'ai rassemblé le vm au vilo, il y a un léger jeu latérale entre les deux et le mécanisme d'embrayage sans son disque (faut que je le change il est presque hs)

Demain j'amène tout ça avec mon bloc moteur chez l'usineur à 2h de chez moi (car c'est le meilleur et en plus le moins cher) j'en ai trois plus proches, dont deux à 15 minutes de chez moi, mais double ou triple du prix et bcp bcp moins précis.

Les chambres passeront donc en 87 d'alésage et l'ensemble mobile se fera équilibrer. J'espère que tout ira bien pour le vilo sinon... ;(

Bref croisez les doigts pour moi et mon pauvre vilo.

Ps: au vu de l'état du vilo et sans parler des coussinets, soit ce moteur à bcp plus de bornes que se que l'on a pu l'imaginer, soit il n'a vraiment pas eu de traitement de faveur (grosse pression et régime soutenu).

On va tout faire pour remettre tout ça à neuf! Et mieux que ça encore!

Ps²: j'ai essayé de lui greffer des bielles forgées de 4G63 d'Evo VIII
Coté piston c'est pareil, coté maneton ben c'est plus grand et la bielle est un poil plus longue.
En effet j'ai comparé les pistons puisque j'avais quelques pistons forgé d'Evo VIII aussi ;P
Ils font 85 de diamètre. Donc course de 88.

Pourquoi cette idée d'hybrider ces deux bêtes...???
M'est venu l'idée de récupérer le vilo de la dite Evo, mais j'ai finalement pas comparé.
Bon je laisse tomber pour le moment, mais sait on jamais!!!

Rha si seulement j'avais plus de temps (et d'argent), qu'est-ce que j'en ferai des conneries!


Dernière édition par Jipi le Dim 08 Décembre, 2013 10:05; édité 1 fois
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Jipi
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MessagePosté le: Jeu 05 Décembre, 2013 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder tout se qui se faisait sur Fensport et j'ai envie de dire...
Enc... les prix pratiqué chez Fensport, c'est pas possible, ils se font une marge d'enfer!!!

Je trouve ces même produits entre 2 fois et 3 fois moins cher voir 4 pour certains!!!
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toy67
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MessagePosté le: Jeu 05 Décembre, 2013 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jipi a écrit:
Je viens de regarder tout se qui se faisait sur Fensport et j'ai envie de dire...
Enc... les prix pratiqué chez Fensport, c'est pas possible, ils se font une marge d'enfer!!!

Je trouve ces même produits entre 2 fois et 3 fois moins cher voir 4 pour certains!!!


Si tu achètes de l’EBay tu achètes deux fois, au final c’est pareil Wink
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
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Jipi
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MessagePosté le: Jeu 05 Décembre, 2013 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas forcement ebay. D'ailleurs c'est hyper rare. J'essaye toujours d’éviter. Au point que je n'ai fait qu'un seul et unique achat sur ebay d'ailleurs!

Mais j'ai pas mal de contact, revendeur, grossiste, bref je me débrouille bien pour le prix de mes pièces en général.

Ptin je suis pas le seul à ne pas dormir.

Toi aussi tu passes toutes tes journées sur tes voitures et toutes tes nuits à y réfléchir, à chercher, se renseigner, etc?

Bonne nuit à toi en tout cas et à bientôt! ^,^
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DARKJIL
Modo


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1827
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 05 Décembre, 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Jipi Wink
_________________
bozo-merlin a écrit:
je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe)
... mais des fois ça suffit pas Laughing

UN PROBLEME SUR LE FORUM => ENVOYEZ MOI UN MP
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Jipi
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Messages: 176

MessagePosté le: Ven 06 Décembre, 2013 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Darkjil.
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gracia
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Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 1015
Localisation: 83 - var

MessagePosté le: Ven 06 Décembre, 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

c est dommage quelle est été massacrée cette auto !!!!!
c est surement les intermediaires entre toi et kaoss qui l on massacrée car a la base , elle etait bien montée !!!!!!
bon courage pour tout le boulot et bien venu
_________________
pas plus vite qu'a fond !!!
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Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
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MessagePosté le: Ven 06 Décembre, 2013 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Gracia, je vais tout faire pour la remettre en route correctement, encore merci à vous.

J'aimerai reprendre contact avec Kaoss ou Lebof.
Mais pour le moment mes messages sont sans réponse.
Si jamais quelqu'un peut les contacter autrement, j'aimerai qu'il les informe que je souhaite leur parler.

Bonne soirée à vous!
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