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Présentation Jipi
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Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
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MessagePosté le: Jeu 03 Juillet, 2014 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop le temps avec mes nuits, je vous donnerai plus de détail plus tard.
Juste comme ça: boost controleur innocenté depuis un moment, puisse que j'ai essayé sans, j'ai même shunté la wastegate en espérant prendre plus de pression mais non, même pas, donc soit mes paliers sont hs soit mon clapet de déviation des gaz d’échappement reste légèrement ouvert.

Pour le turbo, si ça vient bien de lui il repartira chez les anglais qui le prendrons j'espère en garantie.
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Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 09 Septembre, 2014 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles depuis le temps. Puis quérir de l'aide.

Bon tout d'abord, les nouvelles:

Comme vous le savez j'ai un problème de pression turbo qui met trop de temps à arriver et qui se limite à même pas 800 grammes qu'importe la fuite...

J'ai cherché comme un con longuement le problème au point de me dire que ça venais du turbo neuf!!
Je l'ai donc renvoyé chez Turbo Technics en Angleterre.
Il me l'ont vérifié, et m'ont dit qu'il n'avait rien et qu'il me le renvoyait.
Je leur ai demandé de pousser un peu plus et de me faire un test de vitesse et d’équilibrage.
Du coup ils m'ont changé les paliers, les joints, la wastegate pour une plus grosse ont fait les test demandé et me l'on renvoyé pour ... rien du tout!!!

Encore merci à eux.
C'est vraiment LE pro du turbo!
Je ne passerai plus que par eux!

Bref le problème ne vient pas de là vu qu'une fois remonté j'ai toujours le même soucis, sauf qu'en remontant j'ai vérifié les serrages du collecteur et que les boulons du bas étaient tous desserrés (due certainement au talus qui à du étirer un peu les gougeons)!
Donc maintenant le turbo tourne au ralentit. Et il charge un tout petit peu plus vite.

Mais le soucis réside.

Bref après d'autres batterie de test, j'aimerai tester l'élec, donc si une âme charitable qui à une ST205 ou sont moteur veux bien déshabiller sa belle afin de me prêter 2-3 capteur le temps d'un essaie (quelques heures en sa présence) je lui en serai gré.

Voilà vous savez tout.

Sinon il me reste les cardans à changer et par la suite une gestion et des injo plus gros.

Bonne journée à tous!
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Turlupin
Passe la 5eme


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MessagePosté le: Mar 09 Septembre, 2014 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

T'as besoin de quel capteur ?
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Jipi
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MessagePosté le: Mar 09 Septembre, 2014 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je connais même pas les capteurs, c'est juste ceux qui viennent sur le collecteur y en a trois, c'est des capteurs pressions, j'en sais pas plus d'ailleurs si vous pouvez m'en dire plus, je suis preneur.
T'es d'où Turlupin?
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Turlupin
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MessagePosté le: Mar 09 Septembre, 2014 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

De memoire j'en vois que 2, le MAT et le MAP. J'regarderais sur le collecteur demain.
De Paris sinon. Embarassed
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Jipi
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MessagePosté le: Mer 10 Septembre, 2014 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ha je connais les capteurs MAF, MAP mais pas MAT c'est quoi?
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Turlupin
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MessagePosté le: Jeu 11 Septembre, 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de temperature. Celui en bas a droite du papillon.
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benjen
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MessagePosté le: Jeu 11 Septembre, 2014 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jipi,
juste comme ça t'as pas de fuite entre le collecteur d'admission et le turbo?
J'ai pensé à ça car j'ai un client qui avait une saab 9.3 turbo avec un intercooler qui souvrait sous la pression et qui donc ne prennait plus le boost normal.
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Jipi
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MessagePosté le: Ven 12 Septembre, 2014 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Benjen justement à la base je pensai que se serai ça, mais j'ai pas vu de fuite encore moins entendu, c'est clair qu'on dirait qu'il y a une petite fuite, cà en a toute les caractéristiques...
Mais c'est arrivé après une soudure ou j'ai oublié un moment de débrancher la batterie...
Et pour le moment j'ai pas de quoi mettre en pression le circuit de surall donc j'essaie les autres possibilité.
J'ai vu un ami spécialisé dans les turbo et on est allez l'essayé ensemble pour lui y a pas de fuite c'est electro...
Donc n'ayant pas de quoi faire pour le circuit plus que je n'ai fait, ben je me rabat sur l'hypothèse n°2.

Voilà.
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benjen
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MessagePosté le: Ven 12 Septembre, 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

En effet,
Je pense que tu faisbien d'orienter tes recherches dans ce sens, bon courage et si après x test tu n'as pas trouvé ouvre le calculo des fois c'est un composant à quelques centimes qui te met en rade.
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Turlupin
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MessagePosté le: Dim 14 Septembre, 2014 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus ou moins le meme probleme que toi.

Actuator debranché, j'prends 1 bar max. On demonte, on refait une pate, on teste sur l'etau, çà fonctionne. On remonte, tout pareil, ça marche pas.
Apres 2300 test, a l'arret, sur le dos, en roulant, on a decouvert que l'actuator 1 fois sur 2 se coince en position ouverte, en tournant sur lui meme, mais uniquement quand il est monté. TGCM Mad .
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Jipi
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Inscrit le: 03 Déc 2013
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MessagePosté le: Mar 16 Septembre, 2014 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Turlupin, j'ai pas exactement compris, c'est la wastegate elle même qui merde ou c’était le clapet dans le corps de turbine qui lui est directement relié et qui fait le by-pass des gaz d’échappement?
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Turlupin
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MessagePosté le: Mar 16 Septembre, 2014 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la wastegate (j'ai toujours appellé ça un actuator :p) qui se torsnionne/bloque a la fermeture. Du coup le clapet reste ouvert, mais de pas grand chose, 2 ou 3 mm. Apparement ça suffit pour foutre la merde.

(Et j'viens de niquer la durite rigide du reservoir, comme ça j'en profiterais pas cette semaine. \o/)
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DARKJIL
Modo


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Messages: 1827
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MessagePosté le: Lun 22 Septembre, 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau ?
_________________
bozo-merlin a écrit:
je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe)
... mais des fois ça suffit pas Laughing

UN PROBLEME SUR LE FORUM => ENVOYEZ MOI UN MP
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Jipi
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Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 23 Septembre, 2014 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, non Darkjil pour le moment rien de plus depuis que je suis passé chez Sylv1, j'ai pas trop le temps du coup j'avance un peu mon monstre.

Pour info j'ai rencontré Sylv1 et je le remercie encore du temps qu'il a passé avec moi, ça a due lui valoir une petite engueulade avec madame Syli!!

Donc encore merci à toi l'ami!!

L'ampoule du témoin moteur avait été retirée. Donc il a sacrifié une des siennes puis on a fait un check engine, aucun signal de défaut.

On a vérifié la tuyauterie et on a amélioré un truc. J'avais fait un pont en supprimant le VSV. J'ai compris pourquoi il ne fallait pas.
Du coup on a cru qu'il y avait un mauvais branchement mais non c’était ok. Il a appelé un mec du forum qui nous a dis de tester la ev de ralenti. Se qu'on a fait. Et toujours pareil, donc plus ca va et plus on se rapproche de la panne mais elle n'est toujours pas trouvée.

Le pont pour la suppression du vsv me faisait perdre 100-120 grammes.

Donc je dois encore chercher. Mais comme je te l'ai dit je taf de nuit, et le jour j'ai la tête dans le... Donc je préfère avancer des trucs tout bête sur l'autre. La je suis sur le poste de pilotage, donc fixation des baquets, du pedal-box, frein à main et implantation du levier de vitesse pour la seq.

C'est plus simple et sa me demande aucun effort mental. Parfait quand j'enchaine de la nuit sur la journée.

Je vous tien au courant. Mais si vous avez une idée.

Pour rappel le turbo prends très doucement la pression: 500grammes atteins qu'à 5000trs.
Pression max 900g même en débranchant la Wastegate.


Dernière édition par Jipi le Mar 23 Septembre, 2014 18:48; édité 1 fois
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