Toyota GT4 :: Voir le sujet - Présentation Jipi
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Présentation Jipi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylv1
SexoR
SexoR


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 1855
Localisation: Nages et Solorgues

MessagePosté le: Sam 06 Décembre, 2014 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

A force de discuter, on finit toujours par trouver...! Wink
_________________
New Project 2013 Mr. Green ah non, 2015 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
lefti68
Passe la 5eme


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 251
Localisation: haut rhin

MessagePosté le: Sam 06 Décembre, 2014 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne met pas direct un frontale air/air?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 06 Décembre, 2014 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Benjen, merci pour les info je pense que je vais contacter les mecs de Nîmes, mais un air/eau, j'ai peur du prix de la réparation et encore si c'est faisable...

Sylv1, what??!! je suis pas sûr de comprendre. A force de discuter!!?! T'es vilain, tu crois que je me suis tourné les pouces pour trouver cette merde.
Je viendrai même pas te faire un bisous quand je passerai te voir après la réparation, naaa!!! Razz

Lefti, ben j'ai pas envie de m’emmerder avec cette bagnole, j'ai mon autre projet qui prime et je trouve que je me suis assez emmerdé avec celle là...
Trop de thunes investit pour... pas grand chose, puis un air/air pour quoi faire. Du lag en plus, de la perf qu'à haute vitesse. Non cette voiture je la dédie pas à ça. Tu as un meilleur rendement sur un air/eau crois pas. Suffit juste d'augmenter le radia de flotte. Encore que celui là suffit selon se que tu en veux.

Bref j'en ai marre et hâte d'en finir avec celle là.
D'ailleurs j'attends les cardans renforcés, j'ai toujours une fuite d'huile à réparer et j'aimerai changé au moins mes ressorts (si pas les amortos complets) qui sont tarés bcp trop dur pour l'utilisation route que j'en ai. Même pour de la piste je me demande si ils sont pas trop dur...

Quand à mon projet, je suis loin de la fin mais j'ai jamais été si proche de la finir. Mouahahhaha.
Blague à part ça sent bon le sapin. Mais celui de l'année prochaine LOL!!!!!

Ouai j'essaie de pas déprimer...
Je viens de laissé tomber le faite de transformer l'injection groupée en séquentielle...

Pfff, je déprime moins mais bordel qu'est-ce que ça me fout les glandes. J'ai les boules de Noël avant l'heure, bref je vais finir comme mon père, une sainte horreur de la mécanique et des bagnoles si sa continue comme ça. Dès qu'il passe sous une voiture il se transforme en caché d'aspirine avec une bonne envie de dégueulé. Je commence à le comprendre...

Voilà, j'en ai tiré des enseignement à mon détriment et si j'ai qu'un conseil à vous donner du coup, ne vous lancez jamais dans un projet trop couteux, en thunes et en temps. Vaux mieux faire ça par étapes. Car sinon on ne fait que taffer pour un plaisir qu'on ne prends plus (qui est à la base le pilotage) et avec le temps ça commence à se transformé en dégout...

Je vieilli et je suis ptet devenu un vieux con ou ptet je l'ai toujours été, allez savoir, mais se que je sais c'est que je regrette certain de mes choix. J'ai de la chance d'avoir un amour patient. Qui mal grès se que je lui fait subir m'attends toujours à la maison, même quand je rentre à des minuits et quelques...
Merci à toi ma belle!

Voilà, je vous tiens au jus dès que ça marche, vous imaginez bien que vous le saurez dès que ce sera bon. Et je vous promet une, que dis-je, des vidéos de ses perfs dès qu'elle sera op. Vite avant qu'il y ai une autre couille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylv1
SexoR
SexoR


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 1855
Localisation: Nages et Solorgues

MessagePosté le: Sam 06 Décembre, 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jipi a écrit:


Sylv1, what??!! je suis pas sûr de comprendre. A force de discuter!!?! T'es vilain, tu crois que je me suis tourné les pouces pour trouver cette merde.
Je viendrai même pas te faire un bisous quand je passerai te voir après la réparation, naaa!!! Razz



Je voulais dire par là que l'on a passer pas mal de temps à discuter, et a force de déduction: l'allumage, consommation de LdR de l'echangeur=> épreuve étanchéité de l'échangeur Very Happy
_________________
New Project 2013 Mr. Green ah non, 2015 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 06 Décembre, 2014 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes je blaguais, nos discussions ont aidé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 08 Décembre, 2014 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dois aller sur Nîmes pour montrer l’échangeur mais le gars n'est vraiment pas sûr de pouvoir le réparer.
Et pour le moment je trouve aucune annonce d'un d'occas'. Si jamais vous en voyez, prévenez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 08 Décembre, 2014 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Terence du forum vends un échangeur complet de ST205 Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 09 Décembre, 2014 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour l'info.

Je lui ai envoyé un petit message.
Plus qu'a attendre la réponse.

Il se connecte souvent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelmind
Pilote...


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 2942
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 09 Décembre, 2014 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment mais Sylvain ou moi même feront tourner l'info Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 10 Décembre, 2014 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bcp, vous assurez les mecs!!

Il est du coin Terence?

Bon et c'est quand que je vous invite à boire un coup toi et syl?
Ce serai cool de se regrouper un de ces quatre.

Donc question: Quand, où, qui veux se joindre à nous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjen
Passe la 4eme


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 160
Localisation: TARN

MessagePosté le: Mer 10 Décembre, 2014 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu soude l'alu Jipi? Sinon t'as pas un pote qui est soudeur? Essayer de le réparer toi même ça te dit pas? Enfin je me doute que tu en as peut être ras le C... avec toutes ses galères. J'ai pas encore de TIG sinon j'aurais essayé de t'aider. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 11 Décembre, 2014 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé j'aime bien c'est un peu comme la brasure, mais je suis pas assez doué pour faire du fin. Donc non je m'en sent incapable. Puis comment ouvrir l’échangeur? La fuite est interne à l'échangeur air/eau de st205 celui qui se trouve dans le compartiment moteur qu'on soit bien d'accord. Donc je vois pas trop comment faire, puis comme tu dit j'en ai marre de m'emmerder. Puis il y a autre chose que j'ai réalisé, des fois à vouloir faire quelque chose que tu ne maitrises pas y pas tu y passes bcp trop de temps, tu t'emmerdes et le résultat n'est des fois pas terrible. Alors qu'on final un pro va réalisé ça plus vite, faire mieux et ça te coutera moins cher que le temps investie.
Voilà alors comme je vais pas réparer souvent des radiateurs encore moins des échangeurs ben je m'emmerde pas.

Exemple sur ma sax', j'ai préférer changer mes étriers arrières plutôt que de les refaire et encore j'ai mis des étriers av de Visa Chrono. Pour le double du prix. 60€ la paire de kit réparation étrier ar simple piston à mâchoire, 120€ les deux étriers neuf de visa chrono 2 pistons.
Bon y a pas photo. L'un arrive et j'ai presque rien à faire, moins de perte de temps et on améliore le freinage, en plus ils sont en alu contre de l'acier pour l'origine, c'est bcp plus léger, moins du double du poids!!

Bref un exemple parmi tant d'autre.

Mais merci quand même benjen, t'es du coin?
L'hérault, le gard?

Si c'est le cas joint toi à nous pour un apéro un de ces quatre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjen
Passe la 4eme


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 160
Localisation: TARN

MessagePosté le: Jeu 11 Décembre, 2014 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui je vois très bien la gueule de l'intercooler, j'ai une carlos sainz. Pour l'ouvrir je pense que le mieux c'est de regarder la bête, voir comment elle a été fermé et découper/ressouder à cet endroit.
Sinon je suis pas du Gard, ni de l'Hérault, je suis dans le Tarn à Mazamet. Peut etre un de ces 4 pour une sortie en commun, je viens de créer mon entreprise de méca et j'ai des amélioration à faire sur la Célica, mais pas trop le temps car les véhicules des clients sont prioritaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
BITEUL
en 1ere


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 25
Localisation: GUADELOUPE

MessagePosté le: Ven 12 Décembre, 2014 01:36    Sujet du message: Radiateur C/SAINZ (air -eau) Répondre en citant

Jipi a écrit:
Salut à tous,
Ça fait un moment que je donne plus de nouvelle et pour cause, vous le savez, je cherchais une panne et je travaillais de nuit.
Puis dire se que j'ai fais pour trouver cette panne...
Le nombre de démontage remontage du turbo et dp... c'est un peu inintéressant.
Bref, je pense pour pas dire je suis sur d'avoir trouvé la panne...
Il y a eu plusieurs choses.

Puis j'ai réglé mon allumage qui n'avait pas été fait depuis la soudure qui m'avait mit la merde. 5° et merde, donc je le remet à 10.8°. Oui je suis précis! ;P

Et là c'est pas encore ça mais elle prends plus de pression (largement de quoi fuel cut), normal.

J'ai tout redémonté il y a peu, revérifié un énième fois ma wg, soudé ma dp qui s'était à nouveau découpé, fait une patte de renfort plus grosse qui prends le bas de la dp et se fixe au moteur, créer une nouvelle patte de fixation de la ligne. (oui marre de souder cette dp, je veux plus que ça se reproduise)

J'ai vérifié mes niveaux et surtout celui d'eau sur l’échangeur qui m'a toujours un peu consommé d'eau mais très légèrement. Mais j'ai eu pour la première fois un code erreur 54 si ma mémoire est bonne donc raison de plus. Le niveau à bien baissé en peu de temps, j'ai refais et tada en mois de 500km à nouveau l'erreur 54 un bon demi verre d'eau de perdu.

Forcement vous imaginez bien à quoi je pense, mais j'ai fais mieux.
J'ai démonté mes bougies pour regarder un peu leur gueule et l’état de mes pistons. Couleur bonne et j'ai donc rentré l'endoscope dans chacun de mes cylindres. Et là surprise un peu de calamine mais des petits points de propreté, hydrolyse!!!
Donc lorsque je suis en pression l'eau s’évacue par le bouchon et l'air avec et lorsque je suis en dépression mes cylindres avalent de l'eau.
Pour moi j'ai l’échangeur de percé. Voilà donc je suis à la recherche d'un nouvelle échangeur air/eau ou quelqu'un qui pourrait me le refaire...

Si jamais vous avez ça de coté merci de me contacter!



Salut Jipi
Regarde sur une de mes photos derrière ma tondeuse j'ai cet échangeur Carlos SAINZ en très bon état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jipi
Passe la 4eme


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 04 Janvier, 2015 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Papa Terence Noël devrai descendre dans la semaine m'apporter mon nouvel échangeur.

Bon on va boire un coup?

D'ailleurs aujourd'hui vers 17H j'ai croisé une ST205 blanche immat pas fr qui descendait la route de Bel-air vers Grabels, je devais faire demi tour, donc j'ai cherché à le rattraper, mais bcp de voitures s’étaient misent entre nous, puis des feux etc on creusé l’écart, j'ai fini par le rattrapé par hasard à l'entrée de Montpellier mais juste la ou nos routes se sont séparées.

Salut à toi l'inconnu, si tu passes par là fait moi signe on ira boire un coup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com