Toyota GT4 :: Voir le sujet - Nouveau dans le monde de la GT4 - Réplique Montecarlo 1993
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Nouveau dans le monde de la GT4 - Réplique Montecarlo 1993
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielito
Fond de 2eme


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2014 15:38    Sujet du message: Nouveau dans le monde de la GT4 - Réplique Montecarlo 1993 Répondre en citant

Bonjour,
Comme il se doit, petite présentation, Gabriel, 34 ans, Paris, heureux nouveau conducteur d'une Célica GT4, 2.0 Turbo 4WD de 1991, blanche, en état d'origine parfait (achetée à un collectionneur qui possède chaque modèle de célica depuis ses débuts, ça se trouve, il se balade sur ce forum)...

L'objectif pour moi est de la customiser un peu, cad installer le kit complet de sticker castrol "Auriol/Sainz", juste car ce véhicule m'a fait réver étant jeune! Mettre 2 sièges baquet, des jantes blanches WRC, et améliorer un peu ce turbo.

Je suis preneur de tout conseil, même si je pense que la lecture du forum va m'apprendre beaucoup de chose!

Bonne journée!


Dernière édition par Gabrielito le Mer 02 Décembre, 2015 17:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Turlupin
Passe la 5eme


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2014 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, un true Parisien.
Une GT4 a Paris, c'est comme un Segway a France Miniature, s'pas pratique. Very Happy


Bienviendu !


Dernière édition par Turlupin le Jeu 15 Mai, 2014 17:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minio
Passe la 4eme


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2014 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Gabrielito
Fond de 2eme


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, parisien, mais d'adoption!
Je roule en mini de 1973 quand je roule dans paris, plus pratique Wink

La célica est et restera en Limousin Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
DARKJIL
Modo


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1827
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
bozo-merlin a écrit:
je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe)
... mais des fois ça suffit pas Laughing

UN PROBLEME SUR LE FORUM => ENVOYEZ MOI UN MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Gabrielito
Fond de 2eme


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Août, 2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

La voici!!!! APrès quelques heures de boulot......

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mat37
Fond de 4eme


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 222
Localisation: région centre

MessagePosté le: Sam 23 Août, 2014 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique ! thumleft
_________________
Toyota celica st185 GT-FOUREVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielito
Fond de 2eme


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 02 Décembre, 2015 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

De retour sur le forum!

Je reposterai bientôt des photos car je suis en train d'installer le capot CS et le bon pare choc aussi, en fibre polyester (donc je dois re sticker des vinyls.... bon maintenant je sais faire!)

J'ai donc privilégié d'investir dans l'allègement de la voiture, plutôt que de trop toucher au moteur. Petit boost du turbo à 1 bar et dump valve HKS SSQV.

Tout est maintenant vidé à l'intérieur, montage de l'arceau OMP (on a viré la clim pour gagner le poids de l'arceau, 29kg). installation d'une vitre arrière en lexan (makrolon) pour alléger un peu le coffre, volant OMP corsica tulipé, plaques d'alu à l'intérieur pour la "déco" rallye, extincteur etc...
Installation de l'aération de toit comme à l'origine aussi.

Bref le projet avance Smile


Dernière édition par Gabrielito le Mer 02 Décembre, 2015 17:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Gabrielito
Fond de 2eme


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 02 Décembre, 2015 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

et rétroviseurs en fibre de carbone d'une forme proche de celle utilisée par TTE en 1993...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lefti68
Passe la 5eme


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 251
Localisation: haut rhin

MessagePosté le: Mer 02 Décembre, 2015 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
si ta des photos du capot je suis prenneur
tu la acheter ou? Chez gt4 racing?
Car je veut aussi en mettre un ...trop lourd le capot origine
J ai déjà acheté le pc là bas y avait 2-3 modif à faire
j espe que c est pas pareil pour le capot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielito
Fond de 2eme


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 03 Décembre, 2015 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! J'ai tenté GT4 Racing, en Pologne, même si j'avoue avoir eu un peu peur, comme la communication était étrange au début, surtout sans suivi/tracking des envois. Mais comme ils sont les seuls à le faire, j'ai tenté, et à un prix convenable (189 euros hors port pour le capot).

Pour le pare chocs, oui, les modifs furent pour l'accrocher, car les fixations du pare chocs de ST185 "classique" ne sont pas les mêmes. J'avoue que c'est un garage qui me monte les pièces donc il s'est débrouillé.

Pour le capot, il est légèrement bombé, et il semble difficile voire dommage de percer pour refaire un mécanisme. Donc en l'accrochant avec 2 fixations sur le coté et les deux ressorts devant, visiblement ça passe nickel (et pour le coup cela permet de bien ressembler à la version WRC de l'époque). Par contre, cela reste un moulage, donc en une seule partie, donc il n'y a pas cette petite ligne creuse autour de l'arrivée d'air comme il y a sur le capot de la CS.

J'ai des photos, il faut que je trouve comment les poster je ne suis pas très fort avec ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Gabrielito
Fond de 2eme


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 03 Décembre, 2015 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Gabrielito
Fond de 2eme


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 03 Décembre, 2015 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le pare-chocs et capot, juste posés, avant peinture (donc les grilles ne sont pas encore posées évidemment) et avant fixation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
corollag6wrc
Modo


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 825
Localisation: VS - Suisse / Sion

MessagePosté le: Jeu 03 Décembre, 2015 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli modèle Wink


Okay donc comme je le disais dans l'autre topic, un capot CS sur une Standard va faire cramer ton intercooler air-air, voire le moteur. Car il n'y a plus du tout d'air qui entre dans l'intercooler. Car le capot de Std est à aspiration d'air frais, tandis que le capot de CS est à extraction d'air chaud.

À moins bien sûr que tu ne sois passé en intercooler frontal ou watercooler.
_________________
- alias John
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Gabrielito
Fond de 2eme


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 08 Décembre, 2015 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon je t'ai répondu dans l'autre topic. Donc il faut impérativement changer l'intercooler? le "petit trou" d'arrivée d'air à gauche de la grande sortie d'air chaud, et le pare choc de CS plus ouvert ne suffisent pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com