Toyota GT4 :: Voir le sujet - Nouveau dans le monde de la GT4 - Réplique Montecarlo 1993
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Nouveau dans le monde de la GT4 - Réplique Montecarlo 1993
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gareatoy
Modo


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MessagePosté le: Mar 08 Décembre, 2015 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gabrielito a écrit:
Ah pardon je t'ai répondu dans l'autre topic. Donc il faut impérativement changer l'intercooler? le "petit trou" d'arrivée d'air à gauche de la grande sortie d'air chaud, et le pare choc de CS plus ouvert ne suffisent pas?


Le petit trou c'est normalement pour la courroie de distribution, le pare-choc de CS va faire rentrer de l'air frais, mais si l'air chaud du compartiment moteur ne peut pas s'évacuer (et il chauffe énormément le bougre!), cela ne servira pas à grand chose.

Enfin l'intercooler d'origine de la st185 n'est déjà pas un exemple d'efficacité, mais si en plus tu empêches l'air frais d'arriver par le dessus, tu vas perdre un maximum de puissance.

Donc non, si tu ne veux pas perdre en efficacité et en fiabilité, il va falloir que tu remplaces ton intercooler d'origine par autre chose
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Gabrielito
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MessagePosté le: Mer 09 Décembre, 2015 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'air chaud va justement pouvoir s'évacuer par la grande sortie centrale? (et par les 2 petites latérales).
Désolé, je pose des questions simples, mais ouvert à tout conseil justement.
Et si je dois changer l'intercooler d'origine, curieux de savoir ce que je peux mettre à la place! Encore merci!
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GT4 GRIFONE
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MessagePosté le: Mer 09 Décembre, 2015 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à celle d'une ST185 normale, l'entrée d'air d'une CS n'est en fait pas une entrée d'air, mais plutôt une sortie d'air.
Et ton intercooler standard a besoin d'un apport d'air pour fonctionner correctement.

PS: très réussi la déco! Je pense que c'est la plus belle que j'ai vu jusqu'ici!
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lefti68
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MessagePosté le: Mer 09 Décembre, 2015 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

T aura pas d autre choix que de mettre un echangeur frontale
ou de trouvé un kit ( echangeur, pompe. ...) d une cs mais avez galère à trouver
à moins d y mettre le prix
moi je veux acheter le même capot pour évacuer l air chaud
car je suis passé à un echangeur frontale
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Gabrielito
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MessagePosté le: Mer 09 Décembre, 2015 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lefti68 !
Ca ressemble à quoi cet échangeur frontal pour une ST185? Et on peut trouver ça où (tu as mis lequel?)?

Et aussi, j'enlève la clim pour gagner certes en poids mais aussi en respiration...
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corollag6wrc
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MessagePosté le: Mer 09 Décembre, 2015 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne suffit pas du tout !



Gabrielito a écrit:
Ah bon? Car il n'y aura plus assez d'entrée air tu veux dire?

Ah non, c'est pas qu'il n'y aura plus assez d'entrée d'air....

c'est qu'il n'y en aura PLUS DU TOUT ! ZÉRO...

Le pare-choc change presque rien, tu peux le laisser sans autre.



Si tu veux conserver ce capot, tu dois :

-soit mettre un watercooler de C.Sainz
-soit mettre un intercooler air-air frontal (derrière le pare-choc), abrégé FMIC. Exemple :





Et je ne te cacherais pas que ça coûte pas 100 euros.

Sinon, remet ton capot d'origine.


C'est pas pour rien que le capot est différent entre les deux versions Wink
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Gabrielito
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MessagePosté le: Mer 09 Décembre, 2015 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment merci pour l'info!
Je vais étudier les deux options, et voir laquelle est la plus "facile" à réaliser.
J'imagine que c'est d'installer un frontal? Après, ça coutera ce que ça coutera... je veux juste aller au plus "simple"...
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lefti68
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MessagePosté le: Mer 09 Décembre, 2015 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Re
sur le forum tu va dans : question général
tu va ensuite dans : admission gt4
j ai mis 2 photos
une de l echangeur frontale
et l autre du piping

148 e sur ebay
mais j ai fais des modif (du sur mesure)
Parce qui a pas trop de place pour passer
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Gabrielito
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MessagePosté le: Jeu 10 Décembre, 2015 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Smile
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Gabrielito
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MessagePosté le: Jeu 10 Décembre, 2015 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

corollag6wrc,
Petite question suite à tes photos qui sont très utiles d'ailleurs.
Ton système de FMIC semble être la solution que je vais suivre.
Quel est ton modèle? Visiblement tu en as un différent de celui de lefti68.

et Question con: on peut encore mettre une dump valve avec ce système?
Laughing
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TRD by ShaktOu
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MessagePosté le: Ven 11 Décembre, 2015 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est obligatoire d'ailleurs! lol Elle y est sur la deuxième photo! C'est le T en silicone bleu au dessus du collecteur d'échappement.

Libre à toi ensuite de la mettre à la meilleurs place sur ton piping! Wink
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corollag6wrc
Modo


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MessagePosté le: Ven 11 Décembre, 2015 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça ce sont des photos prises sur Google images. Wink

Pour ça faudra attendre que ceux qui l'ont déjà fait viennent te répondre.

Moi j'ai conservé mon watercooler Mr. Green
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Gabrielito
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MessagePosté le: Ven 11 Décembre, 2015 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous en tous cas! Very Happy

Affaire à suivre Wink
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Westefel
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MessagePosté le: Ven 11 Décembre, 2015 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gabrielito, Bienvenue sur le forum. Trés jolie déco, elle a l'air niquel, beau boulot.
_________________
Jamais sans ma TOY
Celica CS n° 3666

4wd for Ever !
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Gabrielito
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MessagePosté le: Ven 11 Décembre, 2015 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Westefel!

Et elle est encore loin d'être finie!
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