Toyota GT4 :: Voir le sujet - Presentation d'un Toyotiste confirmé!!! :)
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Presentation d'un Toyotiste confirmé!!! :)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GT82
en 1ere


Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 6
Localisation: 73/38 Pressins

MessagePosté le: Dim 30 Novembre, 2014 12:07    Sujet du message: Presentation d'un Toyotiste confirmé!!! :) Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!!

Alors je me presente, Kevin, 22 ans, originaire de l'Isere à Pressins plus précisement mais toujours flanqué en Savoie (ba oui, les routes sont top!!!).

J'ai toujours baigné dans les Toy', mon père à toujours rouler avec le symbole de la fiabilité et à fini par me transmètre le virus.

J'ai fait mes armes de jeune conducteur sur une Corolla E12 110 D4D finition Sol (superb auto soit dit en passant, economique, fiable, top confort...) que j'ai fini par écraser contre un talus (et oui, jeune et con comme on dit).

Une fois toute retapé (marbre et tout, 5000€ de reparation...-_-'), j'ai fini mes études en roulant avec et dès que j'ai commencé à bosser, hop, la D4D en vente pour l'achat d'une TS.

Là déjà ça sent meilleur!!! Smile

Directement vidé avec une paire de baquets, je ne m'amuse que 3 mois avec quand je doit passer par la case garage, usure anormal des AAC.

Maladie connu et reconnu des possesseur de TS, boudé par Toy, je me lance dans la réfaction compète du 2ZZ-GE avec optimisation de la fiablilité comme carter cloisoné, pompe à Huile TODA renforcé, culssa neuve et surfacé côte max ect.....

Du coup moteur neuf ou presque, pose de combiné fileté, BAR avant sup et j'en passe, bref j'en fait ma petite pistarde.

Pour pouvoir laisser ce reposer un peu la TS et pouvoir travailler tranquil dessus, j'ai fait l'aquisition recente d'une Corolla AE82GT (1.6l 121ch).

Je m'amuse de temps à autre sur piste en attendant de finir la prepa mais, un collegue vient d'aquerir une Impreza GT.... Smile

Et là on en arrive au but de mon inscription vous l'aurez comprit!!!!

N'étant pas bluffé par les perfs de l'auto (je le suit avec la TS pourtant moins puissante), on peut pas nier l'efficacité en montagne et sortie de rond point, virage ect.

Mais, vue que j'aime rouler different donc Impreza, c'est niete, que les Lancer sont sur-coté, je me demande si une GT4 ne serait pas ce qu'il me faut.

Dans l'idée, une 205 me comblerais je pense, mais vue les occas' que l'ont trouve, une 185 m'irait très bien aussi!!!! Smile

J'aime les deux de toute façon, et mon père étant ancien possesseur d'une 182, je sait ou je met les pieds!!!! ^^

Bref, voila, j'ai posé mon maxi pavé, peut étre que tout le monde n'aura pas le courage de tout lire, j'en suis navré, mais j'aime bien expliquer le pourquoi du comment, et au moins, je suis bien présenté!!!! Smile

Sur ce, au plaisir de ce croiser!!! Wink

Kev'
_________________
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire....


..... moi je peut boire 10 jours sans travailler!!!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREY GUN
Pilote...


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 856
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 30 Novembre, 2014 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un membre de Ae86Gt...

Salut et bienvenue a toi Wink

Tu devras attendre qu'un modo passe par ici afin de t'ouvrir les accès nécessaires a la navigation sur ce forum.

Si c'est calme de ces moments si sache que tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin sur ces voitures en passant un peu de temps a chercher parmi les pages.

Maintenant pour le choix sache que une 185 d'origine ben ça avance pas des masses (204/208ch pour près de 1500kg y'a pas de miracles) maintenant tout existe pour la vitaminer un peu, elle est relativement façile a trouver en Françe et c'est une voiture très fiable (Toyota quoi...) mis a part le classique débimètre d'air qui peut merdouiller avec le temps.

Une ST205 c'est quand même un cran au dessus: moteur plus puissant (242ch eudm, 255jdm...et souvent +/-270ch au banc...) sans débimètre d'air. Freins plus gros, train avant super strut, boite mieux étagée.
Seul bémol très rare en conduite a gauche (dans ce cas compter +10000 euros et a ce prix tu trouves une Lancer Evo qui marche quand même plus fort) ou tu vas outre manche chercher une conduite a droite 2x moins chère...
_________________
J'ai peut être pas inventé la poudre...

Mais j'étais pas loin quand ça a pêté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
GT82
en 1ere


Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 6
Localisation: 73/38 Pressins

MessagePosté le: Dim 30 Novembre, 2014 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grey!!!!

Et oui, je crèche à toute les paroisses moi!!! XD

Je m'était douter qu'il fallait attendre quelques chose, je n'ai accès à pas grand chose... ^^

Donc moi qui veux quelques chose qui poudre un peu, mieux vaut que je me trouve une 205 LHD alors, sinon je serais déçu je pense.

Après je suis pas préssé dutout donc je vais prendre le temps de chercher!!! Wink

Pïs je suis pas non plus fixer à 200%, autand je ne changerais pas ou je mettrais du temps à me décider, juste que là ça me titille pas mal!!! Smile
_________________
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire....


..... moi je peut boire 10 jours sans travailler!!!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRD by ShaktOu
Fond de 5... YES


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 314
Localisation: RuN IslaNd

MessagePosté le: Dim 30 Novembre, 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue a toi!
La st205... C'est magnifique Smile je m'amuse et l'apprécie à chaque fois que je la sors Twisted Evil
_________________
VroooooOOOAAaaaaoummmm......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
mat37
Fond de 4eme


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 222
Localisation: région centre

MessagePosté le: Lun 01 Décembre, 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Une st185 c'est pas mal non plus mais c'est vrai qu'il faut lui faire faire un régime, et la débridée un peu pour que ça marche. Tout dépend l'utilisation que tu veux en faire.
Quoi qu'il en soit c'est toujours un GROS KIFFFFF quand tu tourne la clé Twisted Evil
_________________
Toyota celica st185 GT-FOUREVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliverius
Pilote...


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 901
Localisation: Herve 4650(Belgique)

MessagePosté le: Lun 01 Décembre, 2014 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'on lit les paves! Wink

Salut et bienvenue a toi,bonne chance pour ta recherche..
_________________
didju d'nom didjuuuu,j'te l'avais dit que ca passait pas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
GT82
en 1ere


Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 6
Localisation: 73/38 Pressins

MessagePosté le: Lun 01 Décembre, 2014 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et ba ca sera une voiture du week, et comme ma TS, ça sera une vrais pistarde dans l'esprit donc vider et préparer !!! Very Happy

J'ai peur que la diff avec ma TS me refroisisse, sur elle j'ai gagné 275kg, donc elle est maintenant à 1.060T pour 200ch en boîte 6, ça marche pas mal.
Du coup pour trouver ça sur une Celica, je pense qu'il faut 350ch par là.
Mais faut encore doubler le prix d'achat je pari!!!!! ^^
_________________
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire....


..... moi je peut boire 10 jours sans travailler!!!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRD by ShaktOu
Fond de 5... YES


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 314
Localisation: RuN IslaNd

MessagePosté le: Mar 02 Décembre, 2014 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu pourra lui enlever plus de poids qu'à ta TS, mais il te sera plus compliqué de descendre sous les 1,1T!

Mais bon, après tu as les 4 RM, le couple du turbo, et surtout un bloc "facilement" débridable!
En fonction de la GT4 que tu prendras, tu pourras t'en sortir avec 280cv-320cv pour pas beaucoup beaucoup de frais Smile
_________________
VroooooOOOAAaaaaoummmm......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
corollag6wrc
Modo


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 825
Localisation: VS - Suisse / Sion

MessagePosté le: Mar 02 Décembre, 2014 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kev' Very Happy
_________________
- alias John
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lefti68
Passe la 5eme


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 251
Localisation: haut rhin

MessagePosté le: Mar 02 Décembre, 2014 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Slt kevin

c es une bonne caisse dans l ensemble et très agréable à piloter mais i, est vrai que d origine ce n est pas un foudre de guerre!
J en était presque déçu des performances d origine m'a st182 marchait presque aussi bien (part contre la tenue de route c est le jour et la nuit! UN TRUC DE DINGUE COMME ELLE SCOTCHE AU SOL)
mais une fois préparer c est mieux
moi J ai une st185 standard
si tu veut +de 300 CV il te faudra changer le turbo d origine car au dessus de 5000-5500
il ne fournit plus assez de pression
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefti68
Passe la 5eme


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 251
Localisation: haut rhin

MessagePosté le: Mar 02 Décembre, 2014 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

TRD

je veux vidé la mienne 1,1t ce serai bien
mais trouvé 500 kg ça me paraît énorme de plus je conte mettre un arceau donc je rajoute de nouveau du poids
si ta une astuce je suis preneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT82
en 1ere


Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 6
Localisation: 73/38 Pressins

MessagePosté le: Mar 02 Décembre, 2014 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une GT4 fait 1,6T!?!

Bon sang ça fait quand même!!! ^^

Et une version RC ou du genre, ça existe pas il me semble?

Après pour ce qui est d'enlever du poid on est fort chez nous, sans pour autand découper la voiture car je pense toujours à la revente....

Mais comme le dit TRD, c'est plus facilement debridable et y a la transmission intagral.

L'un de vous n'est pas dans les environs de chez moi que je puisse poser mon fessier dans une de vos bête?
Very Happy Embarassed Razz
_________________
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire....


..... moi je peut boire 10 jours sans travailler!!!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corollag6wrc
Modo


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 825
Localisation: VS - Suisse / Sion

MessagePosté le: Mar 02 Décembre, 2014 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les ST185 sont 1'500kg et les ST205 1'450kg
_________________
- alias John
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
GREY GUN
Pilote...


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 856
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 02 Décembre, 2014 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y'a l'option MR SW20 Turbo elle aussi équipée du 3S-GTE en 204ch et 242ch, si c'est pour faire de la piste c'est un choix judicieux car équilibre du moteur central, tu peux alléger d'avantage que la Celica car pas de transmission intégrale Wink
_________________
J'ai peut être pas inventé la poudre...

Mais j'étais pas loin quand ça a pêté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Smnlilian
en 1ere


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mar 02 Décembre, 2014 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

La 185 n'est certes pas un foudre de guerre d'origine mais avec la VSV bouchée, un décata et un boost controller c'est tout de suite une auto bien différente!! Twisted Evil

Après si tu veux des sensations de courses et de la légereté ce n'est pas vraiment la philosophie des Celica, ni des Subaru d'ailleurs. Dans ce cas je ne peux que t'encourager à prendre une voiture style Honda CTR! Le moteur K20 est incroyable et surtout puissant pour le poids de l'auto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com