Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabrielito Fond de 2eme
Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages: 97 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 26 Mai, 2016 20:10 Sujet du message: Utiliser des cales pour changer d'entraxe (5x100 à 5x114.3) |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir longuement cherché, je ne trouve pas d'info ici, donc je crée ce post.
J'ai lu différentes choses sur l'utilisation de cales pour modifier l'entraxe, pour changer de jantes.
Sachant que l'on part de 5x100 (15 pouces), j'aimerais mettre des 17 pouces qui sont en 5x114.3.
Déjà, est-ce une hérésie? Je me dis que non sachant que l'on trouve des cales d'adaptation sur le web.
Quel est votre avis, vous spécialistes? Est-ce réalisable? Y a t'il des inconvéniants?
Merci d'avance! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
benjen Passe la 4eme
Inscrit le: 12 Mai 2014 Messages: 160 Localisation: TARN
|
Posté le: Jeu 26 Mai, 2016 20:15 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi du 5x114.3? Tu as déjà des jantes dans cette taille? Sinon achète direct du 17 en 5x100. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gabrielito Fond de 2eme
Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages: 97 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 26 Mai, 2016 22:49 Sujet du message: |
|
|
Bonne question, je n'avais pas précisé.
Tout simplement car il y a sur le bon coin des jantes OZ en 17, et les OZ d'époque de Celica "WRC" n'existent pas en 5x100 (il faudrait mettre des team dynamics 3 ou des compomotive pas tout à fait ressemblantes).
Elles sont suffisamment dures à trouver que je me disais que j'allais les prendre, et donc mettre des cales.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
corollag6wrc Modo
Inscrit le: 18 Juil 2010 Messages: 825 Localisation: VS - Suisse / Sion
|
Posté le: Ven 27 Mai, 2016 08:08 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que les cales vont trop faire ressortir les jantes à l'avant (l'arrière pas de soucis) et du coup les pneus vont toucher les ailes à chaque virage.
Et il faut encore voir le déport de ces jantes, ça peut passer comme ça peut ne pas du tout aller ^^ _________________ - alias John
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gabrielito Fond de 2eme
Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages: 97 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 27 Mai, 2016 09:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, cela pourrait être un soucis à l'avant...
Elles sont en 9Jx17 ET35 (et donc 5x114.3).
Mon préparateur me dit également que ça rend moins rigide l'ensemble, fragilise les roulements avec + de contrainte. Surtout si utilisation un peu course.
Donc je vais accepter qu'on ne peut pas mettre de OZ blanches d'époque en 17, et essayer de trouver les Team Dynamics Pro Race 3 en occasion (si quelqu'un a un tuyau!! ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat37 Fond de 4eme
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages: 222 Localisation: région centre
|
Posté le: Sam 28 Mai, 2016 19:29 Sujet du message: |
|
|
En ET 35 ça passe sans problème derrière mais devant ça va dépasser de la largeur de ta cale. _________________ Toyota celica st185 GT-FOUREVER |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|