Toyota GT4 :: Voir le sujet - Présentation SolR
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Présentation SolR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SolR
en 1ere


Inscrit le: 04 Nov 2016
Messages: 2
Localisation: 57

MessagePosté le: Ven 04 Novembre, 2016 12:43    Sujet du message: Présentation SolR Répondre en citant

Salut à tous !

Je me présente, Jerome, 28 ans, habitant dans le 57 à la frontière luxembourgeoise et travaillant dans une station essence au Luxembourg.

Passionné de voitures depuis des années, j'ai eu différents modèles dont une dernière en date qui m'a marqué pendant 5 ans, une lancer Evo 8 bien préparée, voiture que j'ai du vendre car j'ai découvert la piste et les coûts pour la faire rouler sur circuit devenait trop élevés ... j'ai donc acheté une Integra type r il y a pas si longtemps que ça histoire d'avoir une caisse abordable pour ça.

Mais voila le soucis, le turbo me manque et la voiture correspond pas à ma philosophie de la caisse ... Et j'ai toujours adoré la celica gt4 st205 donc voila pourquoi je me suis inscrit ici, histoire d'avoir des renseignements sur cette voiture et des modifs nécessaires pour pister tout en restant quand même roulable sur route, des coûts d'entretien, la fiabilité, les éventuels défauts etc

Je me dis que c'est la voiture parfaite pour ça, 4rm, turbo, de la puissance, quelques pieces châssis, des baquets, un demi arceau et roule ! Mais ça, c'est dans la théorie, voila la raison de ma venue ici, je ne cherche pas non plus une prepa de fou niveau moteur, je veux juste du fiable et qui tienne, je préfère privilégier le châssis !

Merci de m'avoir lu ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunudoz 47
Fond de 2eme


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 93
Localisation: Montaigu

MessagePosté le: Dim 06 Novembre, 2016 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue Very Happy Very Happy

si tu choisi une gt4, trés bon choix pour un rapport prix/performance
cela dit il faudra faire quelques modifs pour avoir un bel outil

car les gt4 sont des voitures lourdes et leurs moteurs sont
sous-exploité d'origine

en gros après quelques modifs simple et bien faite, c'est le jour et la nuit!
surtout avec un 3sgte rev 3 (celica st205) mais c'est aussi valable pour
le rev2 (celica st185)

bonne lecture sur le forum
_________________
le mieux est l'ennemi du bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TRD by ShaktOu
Fond de 5... YES


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 314
Localisation: RuN IslaNd

MessagePosté le: Lun 07 Novembre, 2016 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi! Bon courage pour ta recherche! Les ST205 ne cours pas les rues!

A la base c'est déjà pas mal (rev3) et c'est vrai que débridé sa devient assez fun pour pas trop cher! Cool
_________________
VroooooOOOAAaaaaoummmm......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
SolR
en 1ere


Inscrit le: 04 Nov 2016
Messages: 2
Localisation: 57

MessagePosté le: Mar 08 Novembre, 2016 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous ! Smile

N'étant pas réfractaire au rhd, je passerais par l'import, je trouverais mon bonheur pour une st205 Very Happy

Concernant les modifs, je préférerais privilégier le châssis et les freins plutôt que la puissance.

Si ça reste correct en coût, c'est encore mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com