Toyota GT4 :: Voir le sujet - quelle assurance pour ma CS ?
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

quelle assurance pour ma CS ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive74
passe la 2eme


Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 76
Localisation: Haute-savoie

MessagePosté le: Sam 25 Février, 2017 09:47    Sujet du message: quelle assurance pour ma CS ? Répondre en citant

bonjour à tous,
je suis en train de regarder les assurances pour ma CS mais j'hésites alors je voulais savoir comment vous avez assuré vos GT4 :collection ou pas ?
Et est-ce-que certains d'entre vous sont assurés en ligne avec AMV, retro-assurances .... ?
J'ai besoin de votre retour d'expérience !!!
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Sam 25 Février, 2017 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis chez quattro assurances pour un peu plus de 25 euros par mois en tiers + bris de glace: ils assurent les "anciennes" de plus de 8 ans à condition d'avoir un autre véhicule. Pour l'instant rien à redire, j'ai remplacé le pare-brise de la celica et j'ai reçu le chèque de remboursement très rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
toy67
Admin - Modo


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1668
Localisation: BAS-RHIN En Sibérie

MessagePosté le: Dim 26 Février, 2017 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso chez Amaguiz
11,95€ par mois + 23€ par tranche de 1000 km

Garantie :
arrow Tous risques
arrow Protection juridique
arrow Rapatriement en cas de panne
arrow Traceur GPS
Par contre des franchises un peu partout Evil or Very Mad
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
olive74
passe la 2eme


Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 76
Localisation: Haute-savoie

MessagePosté le: Dim 26 Février, 2017 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses chers modos .
J'ai un devis d'AXA (mon assurance actuelle) de 437 €/an tous risques mais par exemple AMV serait à 300 €/an tous risques avec des franchises + élevées mais j'hésite à prendre ces assurances en ligne !
Je ne sais vraiment pas quoi faire mais j'ai encore une bonne semaine pour choisir car je n'ai pas encore pu récupérer ma CS ...le débitmètre fait des siennes donc elle est encore au garage ....il me tarde de pouvoir enfin en prendre possession et de m'éclater à son volant en espérant que rien ne déconne à nouveau !!
Donc je ne suis pas contre d'autres retours d'expérience et avis sur vos assurances ,merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manon et ghislain
Fond de 4eme


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 240
Localisation: LANGRES Haute Marne

MessagePosté le: Mar 28 Février, 2017 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

bj rien ne sert de l assurer tout risque c est de l arnaque car la cs officiellement ne vau plus rien
_________________
www.lesprit-celica.eu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
minio
Passe la 4eme


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 01 Mars, 2017 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont malgré tout très recherché et commence à coté comme voiture de collection sur des magazines comme Youngtimers (14000€ en très bon état et même plus si restauré ou en état neuf ) plus pour une st 205 peut être va il falloir les faire expertiser et assuré tout risques ou collection !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
corollag6wrc
Modo


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 825
Localisation: VS - Suisse / Sion

MessagePosté le: Mer 01 Mars, 2017 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

manon et ghislain a écrit:
bj rien ne sert de l assurer tout risque c est de l arnaque car la cs officiellement ne vau plus rien


La Std autant que tu veux qu'elle ne vaut plus rien. Mais pas la CS !!
_________________
- alias John
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Mer 01 Mars, 2017 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

corollag6wrc a écrit:


La Std autant que tu veux qu'elle ne vaut plus rien. Mais pas la CS !!


Même la standard commence à coter, certes presque moitié moins que la CS, mais c'est pas une voiture que tu donnes pour une bouchée de pain.

Et pour les assurances comment font tous ceux qui ont d'autres véhicules anciens qui, d'après l'argus, ne vaudraient pas plus que le prix de la ferraille Question
Que ce soit la CS où la standard, nos voitures ont encore une valeur, le tout est de trouver la bonne assurance qui en tiens compte, d'où l’intérêt de ce post.


Dernière édition par gareatoy le Jeu 02 Mars, 2017 15:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
olive74
passe la 2eme


Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 76
Localisation: Haute-savoie

MessagePosté le: Mer 01 Mars, 2017 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos remarques !
Au final je crois que je vais m'assurer chez AXA en collection et tous risques .
Je choisis le tous risques car ça couvre les frais si je plante la cs mais aussi en cas de vandalisme...ouais y'a toujours des cons qui n'ont que ça à faire que de dégrader le bien des autres gratuitement ou par jalousie !!
Mais je ne manquerai pas de négocier le prix en m'aidant d'autres devis !!!
Je vous tiendrai au courant et vous donnerai tous les détails du contrat si ça peut aider quelqu'un dans le futur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manon et ghislain
Fond de 4eme


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 240
Localisation: LANGRES Haute Marne

MessagePosté le: Jeu 02 Mars, 2017 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

mes deux cs sont assurrée au tiers chez mma
vol incendie et sans franchise
_________________
www.lesprit-celica.eu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
corollag6wrc
Modo


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 825
Localisation: VS - Suisse / Sion

MessagePosté le: Jeu 02 Mars, 2017 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

toy67 a écrit:
...
arrow Traceur GPS
...

Question JJ : Le traceur GPS est fourni et installé par l'assurance ou l'as-tu acheté et installé toi-même ?
_________________
- alias John
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
toy67
Admin - Modo


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1668
Localisation: BAS-RHIN En Sibérie

MessagePosté le: Jeu 02 Mars, 2017 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut John,
Il est fourni et installé par l’assureur
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
olive74
passe la 2eme


Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 76
Localisation: Haute-savoie

MessagePosté le: Sam 25 Mars, 2017 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà,je vais enfin pouvoir récupérer ma CS et donc j'ai statué sur l'assurance:
je suis chez AXA et voici les conditions:
assurance classique (non collection)
tous risques,
kilométrage annuel <8000km,
bonus 50%,
pas de franchise bris de glace,
franchise 350€ sur vol,incendies,dommages tout accidents,
plafonds 3500€ pour accessoires et aménagements,
assistance 24/24h sans franchise kilométrique,
prix=467€/an
Je sais que c'est pas donné par rapport à d'autres mais les franchises sont pas trop élevées et j'ai une couverture maximale.
Je vais ensuite la faire expertiser par un indépendant pour avoir une valeur de référence de la célica que je fournirai à l'assurance, elle fera foi en cas de sinistre.
J'espère que ça pourra aider !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MichelB33
Fond de 4eme


Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 208
Localisation: Vignoble du Médoc

MessagePosté le: Mar 28 Mars, 2017 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'assurance 24/24 ZERO km c'est important tant que tu ne connais pas bien ton véhicule
Apres tu verras que le poste principal de dépense c'est pas l'assurance
et surtout si tu commences à jouer avec ! Si tu vois ce que je veux dire !!

Tu pourras toujours te donner bonne conscience en te disant que tu contribue à accélérer la transition énergétique
Ça a pas fait rigoler ma femme et son Auris Hybride ! Laughing
_________________
MichelB33 -------- CS n°3419/5000 http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
olive74
passe la 2eme


Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 76
Localisation: Haute-savoie

MessagePosté le: Jeu 30 Mars, 2017 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le budget carburant ( car je pense que c'est à ça que tu fais allusion) risque de me refroidir, mais si il est élevé ça veut dire que je roule ...que la CS n'est pas en panne ...donc super ! Laughing
C'est vrai que ma femme ne va pas rigoler non plus car elle était contre cet achat mais elle et les autos ....
Wink
Je me casse le c...l à bosser comme un forçat alors je compte bien me faire plaisir en assouvissant ma passion qui c'est sur coute cher...mais le tricot ça me branche pas ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com