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presentation yot42 projet restauration
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yot42
en 1ere


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 19 Mai, 2017 17:53    Sujet du message: presentation yot42 projet restauration Répondre en citant

bonjour
yoann 30ans prof de sport
je suis l'heureux propriétaire d'une celica turbo du 05/1991 avec 180000km
je vais avoir besoin de beaucoup d'aide pour ce joli projet de restauration
il y a plein de chose à faire...

corrosion

la belle est manger par la rouille:
sur tout le bas de caisse droit,
pour le gauche ça l'aire d'aller mais a vérifier car l'aile arrière gauche est piqué
il y a un peu de corrosion sur le capot
le reste de la carrosserie est correct hormis l'aile avant gauche ou le vernis est partie( comme griffé)

niveau mécanique

c'est pas très brillant
elle a eu peu d'entretien sur les 6 dernière année, et très peu rouler
le turbo siffle/souffle très peu et le manomètre d'origine décolle pratiquement pas
en bref je pense qu'un bon entretien va être nécessaire

point positif

l’intérieur est très propre le cuir en bon état et pratiquement tout fonctionne hormis qlq bricole à regarder
le circuit d'eau à été refait, radiateur changer
pas mal de durite moteur on été changer car elles craquelaient par immobilité les unes après les autres
la voiture est decatalyser avec une ligne complète inox (sacre bruit, mais le turbo ne siffle pas)
le ct est ok

les priorités
prise de compression moteur
mesure du jeu au turbo
devis carrosserie

je pense que cela va conditionner la viabilité du projet et quoi faire dessus

qu'en pensez vous?
cela est normal pour le turbo (aucun coup de pieds au fesse)
merci de m'avoir lu


Dernière édition par yot42 le Mer 14 Juin, 2017 08:28; édité 1 fois
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gareatoy
Modo


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Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Sam 20 Mai, 2017 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ta belle Wink

Effectivement, il y a du travail en perspective dessus, mais avec du courage, de la patience, des compétences et compte en banque (relativement) bien garni, tu y arriveras:D .
En tout cas n'hésite pas à poser des questions et à parcourir le forum de long en large, tu y trouveras certainement les réponses que tu attends.

N'oublie pas non plus de présenter ta belle et de détailler sa restauration au fur et à mesure de l'avancement de tes travaux dans la section "Vos voitures" Wink

Et pour "le coup de pied au cul", la voiture et très lourde d'origine, la transmission 4wd bouffe beaucoup de puissance et toyota a eu la mauvaise idée de brider la pression de turbo sur les 2 premiers rapport à 0.3 bar au lieu de 0.7, ce qui fait que les sensations sont très linéaires.
Néanmoins, l'aiguille de turbo devrait quand même aller à fond, problème de wastegate?

A bientôt sur le forum Cool
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yot42
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Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 20 Mai, 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse
qu'entends-tu par aller au fond?
l'aiguille dépasse juste le 0 en 1er et 2eme
c'est un peu mieux effectivement en 3-4-5
après je n'ai pas dépasser les 5000tour pour le moment, cela est peu être normal que l'aiguille bouge peu?( au dessu le bruit est assourdissent il faut des bouchon...hiiii)
dans quelle condition l'aiguille est à fond?
j'ai eu un fiat coupe t20 et les sensations ne sont pas du tous les mêmes
je viens d’éplucher les factures
culasse et turbo refait a 135000km en même temps que la dernière distribution
Il y a également 4 koni sur la voiture
cela explique pourquoi elle vire très a plat Very Happy
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olive74
passe la 2eme


Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 76
Localisation: Haute-savoie

MessagePosté le: Sam 20 Mai, 2017 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue yot42,
comme l'a dit gareatoy ,la st185 est lourde donc les 204 ch peinent un peu mais c'est une auto qui a un moteur fiable (avec tout de même un entretien suivi) et qui peut être facilement amélioré ,en échange de quelques €,pour permettre d'atteindre des performances meilleures,tu trouvera tout en cherchant sur ce fofo Wink
Mais c'est sûr que dans l'immédiat,tu doit refaire un gros entretien du moteur et de la carrosserie pour repartir sur des bases saines .
Tout coûte mais ce qui me fait plus peur , c'est la carrosserie et vérifie bien sous l'auto si la rouille n'a pas fait trop de dégâts,je dirais qu'un moteur ça peut toujours se refaire mais la carrosserie ....c'est plus chaud Wink
Mais rien d'impossible Smile
Nos celicas le valent bien Smile
Ma CS que j'ai depuis 2 mois a 312000 km mais l'entretien a été fait nickel et la carrosserie n'est pas trop attaquée par la rouille,j'ai refait une bonne révision dans un garage et dans l'immédiat,je me contente de refaire que ce qui est urgent car avec les beaux jours,j'ai qu'une envie,c'est d'en profiter Smile
En tout cas je suivrai ton post mais fais nous une bonne présentation de ta
celica avec plein de photos !!! Very Happy
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yot42
en 1ere


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 20 Mai, 2017 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques photos de la rouille

bas de caisse droit de prêt

de loin
[img]

celui de gauche pas encore percer
[/img]

je m'excuse pour la taille des photos


Dernière édition par yot42 le Mar 27 Juin, 2017 07:50; édité 2 fois
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yot42
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Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 20 Mai, 2017 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

après les défauts importants
ma première question avec la vue du moteur

j'ai une durite raccorder avec un t de dérivation et un filtre qui mène a rien
derrière l'admission
elle est visiblement boucher (plier avec un cerflex)
pourquoi ce montage (ancien raccord mano turbo de l'ancien proprietaire)
ou durite déconnecter d'un endroit specifique?

[img]

[/img][/URL

[/img][URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=239643IMG20170520201536.jpg]


[img]

en espérant avoir été claire
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MichelB33
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MessagePosté le: Dim 21 Mai, 2017 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yot

Rien n'est impossible
Mon avis : la foutre a poil pour refaire le châssis
Tu risque de découvrir pas mal de choses au niveau des trains

Ne cherche pas à envoyer plus de puissance sans un travail SÉRIEUX sur le châssis

Mais ça vaux le coup ... " le coût " aussi !

Tu trouveras ici toutes les ressources documentaires pour aller au bout de ton projet

Allez Courage !
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mat37
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MessagePosté le: Dim 21 Mai, 2017 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Bizarre d'avoir laisser cette durite sans rien au bout. Je pense qu'il devait y avoir une Dump valve.
La corrosion Shocked Tu vas avoir beaucoup de boulot mais rien d'impossible si tu connais un bon carrosier.
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yot42
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Inscrit le: 18 Mai 2017
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MessagePosté le: Dim 21 Mai, 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses
oui rien d'impossible pour la corrosion, mais cela fait peur quand même c'est bien pourri quand on regarde dessous effectivement
j 'ai acheté deux rampes de levage car je ne sais même pas ou mettre mon cric,
d’ailleurs qui connait les points de levage sur la celica hors bas de caisse?

avant toute prise de décision de restauration
je vais lui faire prendre les compressions et faire établir plusieurs devis carrosserie

ensuite si tout va bien et que économiquement elle est réparable grosse révision en perspective:

courroie de distribution
vidange moteur
vidange boites ponts
filtre huile aire essence
bougies plus fils
controle jeux turbo

ensuite on verra pour une petite prepa fiable

pour en revenir à ma durite comment son les vôtres d'origine au niveau de mon bypass?
Je pense virer le t et la durite bleue et repartir sur une durite droite
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MichelB33
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MessagePosté le: Dim 21 Mai, 2017 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça ressemble à une prise de pression turbo
pour un mano complémentaire
t'as aucun risque à virer ton tuyau bleu et placer un raccord droit à la place du T
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yot42
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MessagePosté le: Dim 21 Mai, 2017 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

1er réparation aujourd'hui
j'ai viré cette durite bleue inutile en reconnectant tout simplement la durite d'origine a son petit boitier de commandes noir

d’ailleurs la dite durite reliait 2 boitiers de commandes un noir (pression turbo)a droite et un blanc à gauche(econometre)

j'ai pousseé la voiture en 3eme et l'aiguille du mano d'origine va désormais bien en butée Very Happy Very Happy (le bricolage était peut être pas très étanche)

que me conseillez vous comme diamètre sur ces petites durites de dépression 3 ou 4mn en silicone, ou avec durite de 3.2mn tresée de retour d'injecteur diesel?
sur mon hj61 je les ai toutes changées par du 3mn en silicone

je vais sans doute faire de même pour la celica vous validez?


Dernière édition par yot42 le Lun 22 Mai, 2017 07:13; édité 1 fois
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yot42
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MessagePosté le: Lun 22 Mai, 2017 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

autres question
les jantes de subaru ce montent sur nos celica?
j'en ai trouvé des sympa
elles sont en 17
en 215/40/17 7pouces de large ET 48
vous en pensez quoi?
merci
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corollag6wrc
Modo


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MessagePosté le: Lun 22 Mai, 2017 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà essayé. Elles sont ont trop de déport Wink ça touche l'étrier de frein.

En tout cas les jantes d'origine Imreza GT 94-2000
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yot42
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MessagePosté le: Lun 22 Mai, 2017 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

mince
elles étaient à un prix très correct
un avis pour le diamètre des durites?
je suis passer chez deux carrossier aujourd'hui j'attends les devis
tout deux changerai les bas de caisse entier des deux coter (surtout le droit), si ils sont encore trouvable chez toy, sinon cela va être la galère
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benjen
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MessagePosté le: Mar 23 Mai, 2017 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,
Pour la corrosion faut mettre a nu pour voir l'étendue des dégâts après il ne faut pas hésiter à refaire comme il faut (couper souder), plutôt que faire des réparations qui ne tiendront pas. Y a du monde sur le forum tu trouvera les conseils dont tu auras besoin.
Bon courage
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