Toyota GT4 :: Voir le sujet - besoin d info pr monter dump sur st185 cs
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

besoin d info pr monter dump sur st185 cs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aly.g
en 1ere


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 03 Mars, 2007 00:54    Sujet du message: besoin d info pr monter dump sur st185 cs Répondre en citant

voila,
je possede donc 1 célica carlos sainz de 92 et j aimerais monter 1 dump valve. je dispose deja de ce dernier + 1 durite en T en slicone renforcé.

je pensais remplacer la durite qui joint le turbo a l intercooler.mais l espace enter ces 2 piéce est de mème pas 1 cm donc je voulai légérement recoupé l intercooler pr avoir 2.5cm d espace entre les 2 qui correspond au diametre de mon dump...mais j hesite..help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Sam 03 Mars, 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai pas encore mais j'ai prevu le meme montage

toy67 a deja posé sur la sienne le T avec la dump et n'a pas précisé qu'il avait fait des modifs a ce niveau, va voir son post dans nos voitures.
_________________


Dernière édition par Fyx le Sam 03 Mars, 2007 12:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Sam 03 Mars, 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de modif a faire, l'espace entre la sortie de turbo et l'entrée de l'intercooler (soit 1cm chez toi) suffit amplement a l'air sous pression de s'échapper. Tu peux donc y aller sans soucis. Sur la CS, la seule chose qu'il y aura éventuellement à faire sera de raccourcir les 2 extrémités de ton T en silicone Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Guizounetjr
passe la 3eme


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 129
Localisation: Coutances

MessagePosté le: Sam 03 Mars, 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peux t'aider la mienne est monté comme ca, mais faut que tu trouve un tube en alu et un bon chaudronnier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Dim 04 Mars, 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une autre solution mais c'est quand meme sacrement plus le bordel ou faut piquer celui d'une st205 Laughing comme ca le trou est deja fait Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
toy67
Admin - Modo


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1668
Localisation: BAS-RHIN En Sibérie

MessagePosté le: Dim 04 Mars, 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil : le T en silicone ne le coupe pas trop court sinon tu auras des problèmes pour positionner les colliers

Il est préférable de le découper au-dessus de l’épaulement du turbo et de IC, cela permet de bloquer les colliers
_________________


______________________________________________________
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
aly.g
en 1ere


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 06 Mars, 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bon conseil...jvé monter mon dump ce week end en espérant

que ca "pssschit" un peu quand mème car la pression de turbo est d origine..0.6 ou 0.7 je crois.

d ailleur en parlant de ca j aimerais bien l augmenter, disons a 0.9 / 1 bar

je pense passer par 1 boost controller (env 250euros ?). est ce qu il faudra que j augmente ma pression d essence?

car en fait je ne voulais pas trop me lancer dans de gros frais.mais bon s il faut je le ferai..y a t il d autre solution que le fcd ? peut étre peut on changer le régulateur de pression d essence ? bref.. que me conseillez vous et ou se procurer ses piéces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Mer 07 Mars, 2007 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour le FCD c'est la et tu peux en faire un fait maison pour presque rien
http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=68

et ca joue pas sur la pression d'essence Wink juste la coupure de securité

certains on fait des tests et jusqu'a 1 bar c'est encore assez riche mais pour etre sur il y a que la sonde d'oxygene large bande pour le savoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Mer 07 Mars, 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le FCD n'est pas nécessaier pour 1b sur une CS, ils sont repoussé la coupure à 17psi au lieu de 12/13

pour avoir 1b le boost controler electronic est trés bien, et ca reste trés fiable et pas cher pour le peu que le reste soit irréprochable

je t'invite à lire l'article sur le prinicpe de la puissance (Fyx, le lien)

un bon circuit d'allumage, les filtres et vidanges, une bonne essence

et zou
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
aly.g
en 1ere


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 07 Mars, 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci fyx pour le lien je commence a y voir 1 peu plus clair avec toutes ces explications.

ca n empéche que je me lancerai pas tout seul pour faire mon fcd et puis je ne compte pas dépasser les 1 bar en pic, en tout cas pour l instant..

donc je crois que je verrai plus tar a moins de trouver l homme de la situation!!

donc pas besion de pompe ess haut débit, ni de regul pression ess..

je pense mettre 1 boost controller (manuel de marque vtec avec le T)

avec 1 mano bien sur.

ce forum est vraiment cool g appris plein de truc!!!
j ai passé un moment a lire les messages pour le montage de ce robinet

mais ca en valait le coup.en fait c est simple le montage. mais est ce que ca vieillit bien? et une fois la pression réglé si on y touche plus elle ne se dérégle pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
bozo-merlin
Vieux c0n
Vieux c0n


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2915
Localisation: Béthune - 62

MessagePosté le: Mer 07 Mars, 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

aly.g a écrit:
je pense mettre 1 boost controller (manuel de marque vtec avec le T)

avec 1 mano bien sur.


tu monte une daube pareil et je te banni Evil or Very Mad

meme avec un mano les robinet c'est bon pour le tuyau d'eau du jardin et c'est tout

un boost controler electronique sur ebay coute 250€, l'avantage c'est que tu peux régler la pression depuis l'habitacle, mais surtout que tu peux avoir une fonction warning qui permettra de ne pas dépasser une certaine pression, parce qu'entre l'hiver et l'été, le jour et la nuit, il y a de grosse différence de température ambiante, et avec une saloperie de robinet la pression change tout le temps
_________________
Vieux trés con inside ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Mer 07 Mars, 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour le boostcontroler c'est un manuel ou electronique (avec electrovanne)
par contre si c'est un manuel c'est moins precis et ca varie en fonction de la pression atmospherique ca bouge un peu

si c'est manuel, je te conseille celui avec la bille (relief valve) celui que j'ai et pour le FCD c'est super simple maintenant je pourrai meme le faire si ca te tente et pas trop pressé mais ce qui prend le plus de temps c'est acheter la boite en plastique avec un potard et sa resistance

en avril je vais avoir beaucoup de temps libre Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
aly.g
en 1ere


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 07 Mars, 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok bozo te fache pas!!! moi ossi je préférerais monter 1 boost électroniqque, ya pas photo!! c est plus précis, donc je pense mettre des tune de coté et m en payer 1.

quant a toi fyx merci beaucoup de ta proposition pour le fcd. en avril ca peut le faire pour moi, je pourrais me déplacer chez toi et acheter ce qu il faut avant de venir.encore faut il que tu me dise avec précision ce qe dont tu auras besoin pour monter 1 fcd..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Fyx
Fondateur


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 3228
Localisation: 44/49 - Ancenis

MessagePosté le: Lun 12 Mars, 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu que t'avais repondu

le lien pour la puissance et ce qu'il est conseillé de faire
http://toyotagt4.free.fr/puiss3sgte.htm

Bozo plaisante (il en a pas le pouvoir Laughing) mais pas tant que ca. je suis du meme avis que lui, surtout pas de T...
si t'a peu de sous comme moi c'est une reliefvalve (hks ou blitz)
ca ressemble a ca (moi j'ai une hks)



soit tu passe pas Ce site ICI puis boostcontroler et BUY
soit peut etre bozo peut te trouver ca moi ca m'avait couté 50euros via une connaissance

si tu veux monter me voir et monter ca ensemble avec plaisir mais si c'est une CS t'aurai peut etre pas besoin du FCD car coupe a 1.2 bar je crois donc suffisant

donc il te faut un bon mano et boost controler manuel ou electro
Exclamation Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
aly.g
en 1ere


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 12 Mars, 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui le relief valve HKS me parait bien donc je pense opter pour ca.

donc je le placerai entre le turbo et l actuator du wastegate.

et je bouche la durite du vsv. dites moi si je me trompe..

sinon pour le fcd ce sera pas utile car je vais pas dépasser les 1 bar.

a part ca j ai monté le dump ( et j ai donc recouper l IC pour une meilleur évacuations des gaz) + mon admission "maison", mais je nai pas pu tester

a cause de mon débitmétre..HS qui a dit qu ils n étaient pas fragiles ???

sinon je suis quand méme preneur pour le relief valve si tu as une autre adresse que k1anho...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Général à la ST185 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com