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CelicaT20 en 1ere
Inscrit le: 09 Mar 2018 Messages: 8
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Posté le: Ven 09 Mars, 2018 11:49 Sujet du message: Je me présente |
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Je m'appelle Alex, j'ai 32 ans et je suis chauffeur-livreur vers Perpignan.
Je me suis inscrit ici dans le but d'obtenir des informations sur les GT-Four afin d peut-être, en acquérir une ! J'adore ces modèles, et en particulier les 185 et 205 qui ont marqué la grande époque du rally. Je préfère la 205 mais vu la rareté de ce modèle en France et sa complexité pour l'homologuer, je me renseigne également sur les 185.
Je ne sais pas encore si je pourrais m'en offrir une ou si je pars sur autre chose, mais j'espère que m'inscrire ici m'aidera à me faire un avis
En vous remerciant de m'avoir lus |
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CelicaT20 en 1ere
Inscrit le: 09 Mar 2018 Messages: 8
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Posté le: Dim 11 Mars, 2018 11:55 Sujet du message: |
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J'ai l'impression que le forum n'est plus très actif
C'est dommage de bloquer son accès comme ça, cela pénalise les nouveaux en quête d'informations... |
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gareatoy Modo
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 1193 Localisation: Bas-Rhin
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Posté le: Dim 11 Mars, 2018 18:29 Sujet du message: |
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Désolé pour l’accueil un peu tardif, mais il est vrai que le forum est assez calme en ce moment, et encore plus les weekends. Normalement, dès que Toy67 passe par là, il t'ouvrira les accès qui vont bien et tu pourras faire plus ample connaissance avec "la Bête". |
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CelicaT20 en 1ere
Inscrit le: 09 Mar 2018 Messages: 8
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Posté le: Dim 11 Mars, 2018 18:36 Sujet du message: |
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Je te remercie gareatoy ! C'est rassurant de voir quelqu'un |
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MichelB33 Fond de 4eme
Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 208 Localisation: Vignoble du Médoc
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minio Passe la 4eme
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 204
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Posté le: Lun 12 Mars, 2018 06:18 Sujet du message: |
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bienvenue |
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CelicaT20 en 1ere
Inscrit le: 09 Mar 2018 Messages: 8
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Posté le: Lun 12 Mars, 2018 10:35 Sujet du message: |
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Merci à tous ça c'est sur que ça fait du bien de revoir les beaux jours, même si ça n'a pas durer ! Mais je n'ai rien de fou pour rouler |
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olive74 passe la 2eme
Inscrit le: 21 Jan 2017 Messages: 76 Localisation: Haute-savoie
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Posté le: Lun 12 Mars, 2018 17:43 Sujet du message: |
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bienvenue et j'espère que tu trouveras une st185 qui fera ton bonheur |
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CelicaT20 en 1ere
Inscrit le: 09 Mar 2018 Messages: 8
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Posté le: Jeu 15 Mars, 2018 13:39 Sujet du message: |
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Toujours pas d'accès Concernant la ST185, j'ai pu en essayer une... C'est mou d'origine je trouve. On ressent bien le poids de la voiture, ça manque de gouache. Pour la ST205 full origine, vous savez comment c'est ? Je pense qu'il faudra passer par la case prépa pour la 185, pas besoin d'une prépa de fou non plus, mais je pense que 100 poneys de plus ne feront pas de mal |
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gareatoy Modo
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 1193 Localisation: Bas-Rhin
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Posté le: Jeu 15 Mars, 2018 14:44 Sujet du message: |
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Arf désolé pour l'accès, à par Toy67 je ne sais pas qui peut ouvrir les droits
Effectivement, une st185 c'est très mou d'origine, on peu néanmoins gagner 70-80 cv facilement et à moindre frais, ce qui changera complètement le caractère de la voiture.Pour 100cv et plus la dépense commencera à être plus considérable...
D'après quelques témoignages, la st205 n'a rien à voir: plus légère plus puissante et gestion plus "agressive" en font une voiture plus vive et joueuse d'origine. Bien sûr, le potentiel de prépa est plus important, mais les coûts d'entretiens, déjà relativement élevés sur un st185, vont s'envoler, notamment en ce qui concerne les fameuses suspensions "Superstrut". |
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CelicaT20 en 1ere
Inscrit le: 09 Mar 2018 Messages: 8
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Posté le: Jeu 15 Mars, 2018 16:41 Sujet du message: |
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70-80cv supplémentaires sont amplement suffisants je pense ! De quelle façon peut-on les obtenir ?
Concernant les frais d'entretien, c'est une auto qui servira occasionnellement, pour le weekend par exemple, donc les frais, même si élevés, devraient être assez espacés dans le temps, ce ne sera pas trop un soucis ! |
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DARKJIL Modo
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 1827 Localisation: 94
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Posté le: Jeu 15 Mars, 2018 21:51 Sujet du message: |
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Bienvenue _________________
bozo-merlin a écrit: | je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe) | ... mais des fois ça suffit pas
UN PROBLEME SUR LE FORUM => ENVOYEZ MOI UN MP |
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gareatoy Modo
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 1193 Localisation: Bas-Rhin
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Posté le: Sam 17 Mars, 2018 10:58 Sujet du message: |
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CelicaT20 a écrit: | 70-80cv supplémentaires sont amplement suffisants je pense ! De quelle façon peut-on les obtenir ?
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Déjà la st185 n'a pas 204 cv sur les 2 premiers rapports puisque la pression n'est que de 0.3-0.4 bar au lieu de 0.7 sur les autres, donc première chose, shunter la VSV qui régule la pression, puis manomètre de pression de turbo , puis FCD pour éviter les coupure d'injection lors du dépassement de la limite de pression, puis robinet ou boost controller pour ajuster la pression de turbo à la valeur souhaitée, puis admission, décata, ligne inox, cela devrait être suffisant pour atteindre les 270-280 cv avec 1.2 bar de pression.
Tout est sur le forum, mais tant que tu n'as pas les accès. Envoies un MP à Toy67 il n'a peut-être pas vu les nouveaux inscrits. |
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CelicaT20 en 1ere
Inscrit le: 09 Mar 2018 Messages: 8
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Posté le: Sam 17 Mars, 2018 12:53 Sujet du message: |
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Je l'ai vu connecté hier soir mais toujours aucun accès. Je n'ai pas vraiment envie de demander, on a tous notre petite vie à côté donc je peux comprendre qu'il n'ai pas le temps ^^ |
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MichelB33 Fond de 4eme
Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 208 Localisation: Vignoble du Médoc
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Posté le: Sam 17 Mars, 2018 14:55 Sujet du message: |
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Salut celica T20 Passe lui MP si tu peux
A mon avis; 1ere chose avant de pousser la puissance,
améliorer le freinage !
Apres le plus simple = laisser respirer le moteur (décat, virer vanne egr etc)
puis effectivement pression turbo comme te le propose Gareatoy
mais attention a ton haut moteur !
A bientôt avec nous _________________ MichelB33 -------- CS n°3419/5000 http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive |
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