Toyota GT4 :: Voir le sujet - Je me présente
Toyota GT4 Index du Forum Toyota GT4
Forum sur la Toyota Celica GT4 et le 3SGTE
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ProfilProfil  ConnexionConnexion  PortailPortail   FAQFAQ    RechercherRechercher    S'enregistrerS'enregistrer 

Je me présente
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CelicaT20
en 1ere


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 09 Mars, 2018 11:49    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Je m'appelle Alex, j'ai 32 ans et je suis chauffeur-livreur vers Perpignan.

Je me suis inscrit ici dans le but d'obtenir des informations sur les GT-Four afin d peut-être, en acquérir une ! J'adore ces modèles, et en particulier les 185 et 205 qui ont marqué la grande époque du rally. Je préfère la 205 mais vu la rareté de ce modèle en France et sa complexité pour l'homologuer, je me renseigne également sur les 185.

Je ne sais pas encore si je pourrais m'en offrir une ou si je pars sur autre chose, mais j'espère que m'inscrire ici m'aidera à me faire un avis Wink

En vous remerciant de m'avoir lus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
CelicaT20
en 1ere


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 11 Mars, 2018 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que le forum n'est plus très actif Sad

C'est dommage de bloquer son accès comme ça, cela pénalise les nouveaux en quête d'informations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Dim 11 Mars, 2018 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l’accueil un peu tardif, mais il est vrai que le forum est assez calme en ce moment, et encore plus les weekends. Normalement, dès que Toy67 passe par là, il t'ouvrira les accès qui vont bien et tu pourras faire plus ample connaissance avec "la Bête". Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
CelicaT20
en 1ere


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 11 Mars, 2018 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie gareatoy ! C'est rassurant de voir quelqu'un Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
MichelB33
Fond de 4eme


Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 208
Localisation: Vignoble du Médoc

MessagePosté le: Dim 11 Mars, 2018 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les premiers jours de beau temps depuis des lustres
On en profite pour rouler (ceux qui peuvent) ou pour bricoler (ceux qui sont fous)
Bienvenue sur toyotagt4 Cool
_________________
MichelB33 -------- CS n°3419/5000 http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
minio
Passe la 4eme


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 12 Mars, 2018 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
CelicaT20
en 1ere


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 12 Mars, 2018 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Smile ça c'est sur que ça fait du bien de revoir les beaux jours, même si ça n'a pas durer ! Mais je n'ai rien de fou pour rouler Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
olive74
passe la 2eme


Inscrit le: 21 Jan 2017
Messages: 76
Localisation: Haute-savoie

MessagePosté le: Lun 12 Mars, 2018 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue et j'espère que tu trouveras une st185 qui fera ton bonheur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CelicaT20
en 1ere


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 15 Mars, 2018 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas d'accès Sad Concernant la ST185, j'ai pu en essayer une... C'est mou d'origine je trouve. On ressent bien le poids de la voiture, ça manque de gouache. Pour la ST205 full origine, vous savez comment c'est ? Je pense qu'il faudra passer par la case prépa pour la 185, pas besoin d'une prépa de fou non plus, mais je pense que 100 poneys de plus ne feront pas de mal Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Jeu 15 Mars, 2018 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arf désolé pour l'accès, à par Toy67 je ne sais pas qui peut ouvrir les droits Crying or Very sad

Effectivement, une st185 c'est très mou d'origine, on peu néanmoins gagner 70-80 cv facilement et à moindre frais, ce qui changera complètement le caractère de la voiture.Pour 100cv et plus la dépense commencera à être plus considérable...
D'après quelques témoignages, la st205 n'a rien à voir: plus légère plus puissante et gestion plus "agressive" en font une voiture plus vive et joueuse d'origine. Bien sûr, le potentiel de prépa est plus important, mais les coûts d'entretiens, déjà relativement élevés sur un st185, vont s'envoler, notamment en ce qui concerne les fameuses suspensions "Superstrut".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
CelicaT20
en 1ere


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 15 Mars, 2018 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

70-80cv supplémentaires sont amplement suffisants je pense ! De quelle façon peut-on les obtenir ?

Concernant les frais d'entretien, c'est une auto qui servira occasionnellement, pour le weekend par exemple, donc les frais, même si élevés, devraient être assez espacés dans le temps, ce ne sera pas trop un soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
DARKJIL
Modo


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1827
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 15 Mars, 2018 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
_________________
bozo-merlin a écrit:
je suis un gros goret au freinage (merci les cou*lles et le 4wd qui rattrape les erreurs d'optimisme dans la courbe)
... mais des fois ça suffit pas Laughing

UN PROBLEME SUR LE FORUM => ENVOYEZ MOI UN MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
gareatoy
Modo


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 1193
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: Sam 17 Mars, 2018 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

CelicaT20 a écrit:
70-80cv supplémentaires sont amplement suffisants je pense ! De quelle façon peut-on les obtenir ?


Déjà la st185 n'a pas 204 cv sur les 2 premiers rapports puisque la pression n'est que de 0.3-0.4 bar au lieu de 0.7 sur les autres, donc première chose, shunter la VSV qui régule la pression, puis manomètre de pression de turbo , puis FCD pour éviter les coupure d'injection lors du dépassement de la limite de pression, puis robinet ou boost controller pour ajuster la pression de turbo à la valeur souhaitée, puis admission, décata, ligne inox, cela devrait être suffisant pour atteindre les 270-280 cv avec 1.2 bar de pression.
Tout est sur le forum, mais tant que tu n'as pas les accès. Envoies un MP à Toy67 il n'a peut-être pas vu les nouveaux inscrits. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
CelicaT20
en 1ere


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 17 Mars, 2018 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu connecté hier soir mais toujours aucun accès. Je n'ai pas vraiment envie de demander, on a tous notre petite vie à côté donc je peux comprendre qu'il n'ai pas le temps ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
MichelB33
Fond de 4eme


Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 208
Localisation: Vignoble du Médoc

MessagePosté le: Sam 17 Mars, 2018 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut celica T20 Passe lui MP si tu peux
A mon avis; 1ere chose avant de pousser la puissance,
améliorer le freinage !
Apres le plus simple = laisser respirer le moteur (décat, virer vanne egr etc)
puis effectivement pression turbo comme te le propose Gareatoy
mais attention a ton haut moteur !
A bientôt avec nous
_________________
MichelB33 -------- CS n°3419/5000 http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Toyota GT4 Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com